Sujet: Sony Alpha SLT-A35 [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Sony Alpha SLT-A35 [Topic général]

par seungki » Lundi 06 Juin 2011 22:53

Image

SONY Alpha A35
Mise sur le marché : Juillet 2011
Prix au lancement :
SLT-A35 seul : 600€
SLT-A35 avec objectif 18-55mm : 700 €
SLT-A35 avec double kit (18-55mm et 55-200 mm) : 900 €

Image
©Crédit photo Sony

REFLEX NUMÉRIQUE À MIROIR SEMI-TRANSPARENT
Ce nouvel appareil photo vient enrichir la gamme munie de la technologie du miroir semi-transparent permettant un autofocus en continu ultrarapide en mode photo ou vidéo Full HD.
À l’image du NEX-C3, le SLT-A35 embarque la fonction Effets d’image.
Une qualité d’image exceptionnelle avec 16,2 millions de pixels.
Une adaptation parfaite aux besoins de chacun : un bouton personnalisable est situé sur le dessus de l’appareil et propose 14 fonctions.


Caractéristiques principales

Capteur Exmor APS HD
CMOS de 16,2 Mégapixels (Coeff de grossissement 1,4x)
Processeur BionZ
Mode rafale jusqu’à 7 i/s
Autofocus à 15 collimateurs dont 3 en croix
Viseur électronique avec couverture de 100%
Enregistrement de vidéos en Full HD
Sensibilité ISO 100 à 12800
Fonction « Effets d’image » intégrée pour l’amélioration des photos et des vidéos HD
Stabilisation SteadyShot
Système anti-poussière
Dimensions (l x H x P) : 124,4 x 92 x 84,7 mm
Poids : 415 g (boîtier seul) / 473 g (avec batterie et cm)

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

Publicité

par baji72 » Dimanche 19 Juin 2011 16:28

L'Alpha 33 à peine sorti qu'il est de suite remplacé ! Décidément, je ne comprendrai jamais la stratégie commerciale de Sony. :roll: C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai revendu tout mon matériel Sony-Minolta pour passer chez Nikon.

Photos: 9
baji72

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 07 Avr 2011

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

par Nespresso » Mardi 21 Juin 2011 18:20

Disons surtout que l'alpha 33 n'est pas sortit hier non plus et son remplaçant arrivera bientôt.
Les gens ont braillé entre la sortie du Konica-Minolta D7D et le Sony A700 que ça n'allait pas assez vite, la ça râle parce que l'A77 le remplaçant de l'A700 tarde à pointé le bout de son nez.
Quelques part chacun sa façon de voir les choses, je pense qu'un boitier et fait pour durer plusieurs années entre mes mains, les impatients (certains, ne prends pas ça pour toi :wink: ) changent vite de marques alors qu'ils ne font que de la ttg en 10x15 pour motif d'AF pas assez rapide par rapport au CaNikoniste.

Nespresso

Pi........
Pi........

Messages: 49

Inscription: 24 Sep 2010

Localisation: Caen

۞ Sony A700 ۞ Adepte du M42 ۞
Flickr

Re: Sony Alpha SLT-A35 [Topic général]

par angedouble » Mercredi 22 Juin 2011 3:00

Sony semble préférer rameuter du monde par le bas de gamme plus que par le haut de gamme. C'est une stratégie qui doit certainement payer. Les plupart des pros ayant une réaction épidermique à l'évocation de la division photo de Sony.

Le truc qui pourrait me gèner un peu, c'est qu'ils se concentrent beaucoup trop sur les boitiers et oublient un peu les optiques...

Moi ça m'est égal, je trouve mon bonheur en Minolta mais tous n'ont pas le même réflex (no jeu de mots inside). Et heureusement, c'est ce qui permet d'éviter que le prix des optiques Minolta d'occasion ne s'envolent.

angedouble

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 20 Déc 2010

Localisation: Saint Denis de La Réunion

Re: Sony Alpha SLT-A35 [Topic général]

par seungki » Mercredi 22 Juin 2011 8:10

Est ce que ce ne serait pas la technologie du mirrorless qui ne permet pas actuellement de proposer un boitier haut de gamme dans cette catégorie? Que penser des Alpha 850 et 900?

Photos: 187
seungki

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2774

Inscription: 06 Jan 2009

Localisation: Paris

Boitier 1: - Leica M9

Boitier 2: - Nikon D3200

par baji72 » Mercredi 22 Juin 2011 9:08

seungki a écrit:Est ce que ce ne serait pas la technologie du mirrorless qui ne permet pas actuellement de proposer un boitier haut de gamme dans cette catégorie? Que penser des Alpha 850 et 900?

L'Alpha 77 sera apparemment le 1er réflex Sony expert équipé de cette technologie. J'imagine qu'il s'agit d'un bon moyen pour Sony de tester l'avis des experts avant de l'introduire sur ses modèles haut de gamme. Reste à savoir si Sony continuera ensuite le full format.

Photos: 9
baji72

Pi........
Pi........

Messages: 44

Inscription: 07 Avr 2011

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: Sony Alpha SLT-A35 [Topic général]

par angedouble » Mercredi 22 Juin 2011 9:15

En l'état actuel, Sony continuera dans le full frame, c'est le seul constructeur à l'avoir proposé à un tarif abordable plutôt que de renouveler sa gamme aps-C expert. De plus, il me semble qu'il ne se serait pas cassé la tête avec Zeiss pour sortir leur dernier petit bijou (24 f2) si c'est pour abandonner cette gamme. L'alpha 850 est discontinué, le 900 devrait suivre il y a certainement quelque chose dans les cartons... J'ai hâte de voir même si ça ne sera pas pour moi.
L'alpha 77 est vraiment attendu en revanche.

angedouble

Pi........
Pi........

Messages: 33

Inscription: 20 Déc 2010

Localisation: Saint Denis de La Réunion

par Nespresso » Mercredi 22 Juin 2011 11:44

Oui et heureusement il ne devrait pas tarder à arriver, parce que nombreux sont ceux à avoir acheté du Zeiss ou du Sony haut gamme à des prix dépassants les 1000 ou 1500 € par optique.
Alors tant qu'à faire autant avoir un boitier qui va de soit, et pourquoi pas en 2012 voir apparaitre des A88 ou autres numéros en FF.

Nespresso

Pi........
Pi........

Messages: 49

Inscription: 24 Sep 2010

Localisation: Caen

۞ Sony A700 ۞ Adepte du M42 ۞
Flickr
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités