Sujet: Sortie flash - de nuit à Saint-Denis, le 12/06/2010 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par cuenot » Lundi 13 Juin 2011 15:09

Salut à tous,
Thialis, merci pour ce bon portrait. Tu as bien géré la lumière du flash. :clap:
Tchoi, j'aime beaucoup la N°3, il faudra approfondir le thème dans de meilleures circonstances. La N° 2 rend bien également dommage qu'on n'ait pas eu le loisir d'en faire plus.
Seynois, J'apprécie beaucoup l'ambiance de la N°3. Il y a de belles choses à faire sous la pluie, mais il faudra s'équiper en conséquence. :super2: Les vielles cases rendent bien avec l'éclairage nocturne. Toi et Tchoi avez une bonne gestion des couleurs.
Lumitorma, Ça démarrait vraiment fort. On aurait dû tenir compte de l'alerte fortes pluies. Faudra y retourner.

Photos: 1301
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2383

Inscription: 11 Aoû 2010

Localisation: La Possession 97419 Île de la Réunion

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Re: Sortie flash - de nuit à Saint-Denis, le 12/06/2010 [Les photos] :photo2:

par thialis » Lundi 13 Juin 2011 16:41

Merci pour vos commentaires, que ça soit sur mes photos ou celles des autres, pour mes photos je suis assez déçu dans l’ensemble j’espérai un rendu aussi net que la 1 de Cuenot, qui est vraiment bien expo au passage, (vue les exifs j'étais sur un temps d'expo plus long, visiblement c'était pas forcément mieux, la prochaine sortie de nuit je vais essayer plus court).
Il aurait été intéressant de prendre la même photo au même moment avec le même paramètre pour voir la différence entre nos 2 apn et optiques Cuenot, car je me dit que le résultat n'aurait pas été le même pour autant.

Je pense que sur la 3 de Louis c'est un effet d'optique dû au décentrement des pavés qui sont devant la fontaine, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a une légère déformation en barillet visible sur les marches et le haut de la photo.
Dit moi si c'est possible suivant l'optique que tu as utilisé.

Alex ça fait longtemps que je ne t'es pas vue ;) j’espère te voir à la prochaine sortie. :super2:

Photos: 270
thialis

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 344

Inscription: 19 Mai 2010

Localisation: Saint denis (La Réunion)

Boitier 1: - D5000

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-600

"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage."
HDR - Portraits - Paysages -

Re: Sortie flash - de nuit à Saint-Denis, le 12/06/2010 [Les photos] :photo2:

par adtg » Mardi 14 Juin 2011 3:47

salut zatousss

j'ai pensé à vous devant un bon rougail saucisse avec grdjm.... hum et vous sous la pluie
trève de plaisanterie ces photos montrent que cuenot avait encore raison pour cette sortie.
bravo aux photographes.
2 belles sorties flash le même week-end :clap:
et pour cuenot 2 douches dans le week-end
si on remet ça un soir a st denis (ou ailleurs) je viens... si j'ai pas un rougail devant moi !
:coucou2:

Photos: 1693
adtg

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6285

Inscription: 05 Mar 2011

par cuenot » Mardi 14 Juin 2011 4:15

Salut Adtg,
Pour rendre à César ce qui est à César ; Cap jaune, la proposition de sortie est de Tchoi et Saint-Denis la nuit de Lumitorma. Pour le rougail je fais confiance à Grdjm. :coucou2:

Photos: 1301
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2383

Inscription: 11 Aoû 2010

Localisation: La Possession 97419 Île de la Réunion

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Re: Sortie flash - de nuit à Saint-Denis, le 12/06/2010 [Les photos] :photo2:

par adtg » Mardi 14 Juin 2011 4:39

alors je rend a cesar : bonnes idées de tchoi et lumitorma

Photos: 1693
adtg

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6285

Inscription: 05 Mar 2011

Re: Sortie flash - de nuit à Saint-Denis, le 12/06/2010 [Les photos] :photo2:

par lumitorma » Samedi 06 Août 2011 20:26

Merci adtg. Et il ya d'autres idées qui se concrétiseront dans les sorties à venir. Dans une réunion que nous avions eu avec Areku et Cuenot autour d'une bière à St Pierre on a pu établir une liste de sujets pour des sorties; juste avant que le patron d'un certain club ne commence pas à nous imiter. :clap:

Photos: 746
lumitorma

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1014

Inscription: 23 Juil 2009

Localisation: Réunion

Lumitorma
"Il y a de la survie dès qu'il y a trace" Derrida

Monochrome :new: * Portraits :new: * Paysages :new: * Mes PixAlbums :new:
PhotoBlog * Flickr * Fluidr * Gallerie B&W
Sujet verrouillé
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités