Sujet: Sortie parisienne le 15 avril : Versailles et ses jardins [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par nikonaute » Mercredi 25 Avril 2007 16:21

IDEM pyro celle ci de switche superbe

Photos: 1431
nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-E2

Objectif 1: - Fujinon XF 60mm f/2.4 R Macro

Objectif 2: - Fujinon XF55-200mm F3.5-4.8 R LM OIS

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Versailles

par Malmoth » Mercredi 25 Avril 2007 20:06

gris-argent a écrit: et pour ma part, j'ai enregistré sur mon ordi les photos en question, en me promettant d'y apporter un petit commentaire, et même de corriger certains défauts flagrants, et de les retourner à leurs auteurs. Mais je me sis dit aussi que cela pourrait être mal pris.

En ce qui me concerne, tu peux y aller, je suis un peu comme Moebus. Je sais que j'ai encore beaucoup de travail avant d'avoir votre niveau, mais j'accepte la critique sans aucun problème.

Photos: 256
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par switche » Mercredi 25 Avril 2007 21:55

Merci Pyro et nikonaute pour vos encouragements et le choix de mon dernier envoi
J’insert les dernières.

N°10
Image

N°11
Image

N°12
Image

N°13
Image

N°14
Image

Photos: 253
switche

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 2: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/4 Ai-S

"Je n'ai jamais bien cherché pourquoi j'ai fait des photos". ( Robert Doisneau)

par nikonaute » Mercredi 25 Avril 2007 22:12

11 et 12 switches superbe image

nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Alain T » Jeudi 26 Avril 2007 5:24

switche la11 et 12 tres belles Photos

Photos: 11
Alain T

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: 4 - Nikon

Amicalement. Alain T
http://thilll.over-blog.com/

par Moebus » Jeudi 26 Avril 2007 6:48

Switche, quelle qualité :shock: , sur ces dernières séries, la 11 et la 12 pour moi aussi

Photos: 156
Moebus

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

La critique est toujours la bienvenue lorsqu'elle est constructive
Nature & Animaux | L'Art de la Scène | Macro - Araignée crabe & Cie

par switche » Jeudi 26 Avril 2007 13:04

Nikonaute, Alain T et Moebus,
Je suis très honoré de vos choix.
Cette première sortie m’a permis de faire la connaissance de pixelistes de grandes qualités photographiques et humaines et je me réjouis d’avance pour la prochaine afin à nouveau de se rencontrer. Alain T encore merci de ton accompagnement durant cette après-midi dans les jardins de Versailles. Quel plaisir de partager notre passion pour la photographie.
Jéjé, ta photo n° 19 (instantané) bravo
Nikonaute, le Finepix S5 Pro n’est toujours pas disponible et j’ai été contraint de décommander.
Apparemment les nouveautés NIKON annoncées en juin 07 risques de faire réfléchir plus d’un . . .
Révélations de Pro. A suivre

A très bientôt
switche

switche

Pixelist..
Pixelist..

par thieb_p » Jeudi 26 Avril 2007 13:55

Alain T a écrit:switche la11 et 12 tres belles Photos
:+1: :10/10:

Photos: 371
thieb_p

Pixelistes
Pixelistes

Mes Galeries
Mon site

Re: Versailles

par MiTron55 » Jeudi 26 Avril 2007 18:59

Malmoth a écrit:
gris-argent a écrit: et pour ma part, j'ai enregistré sur mon ordi les photos en question, en me promettant d'y apporter un petit commentaire, et même de corriger certains défauts flagrants, et de les retourner à leurs auteurs. Mais je me sis dit aussi que cela pourrait être mal pris.

En ce qui me concerne, tu peux y aller, Je sais que j'ai encore beaucoup de travail avant d'avoir votre niveau, mais j'accepte la critique sans aucun problème.

Oui tu as raison moebius gris argent peut me faire les critiques en ligne :-P
Je profite ce ce message pour remercier pour leurs commentaires sur certaines de mes photos :-D :
Aubar ET merci pour la photo de la pixeliste en folie et de son "monopode drapeau": mes enfants ont apprecié la photo
gris-argent
nikonaute
thieb_p

Et pour partciper voici des commentaires sur les pages 14 à 23 je n'ai pas commente les autres bien que les dernieres photos postées par switch me plaisent beaucoup:

Mon top ten !! mais je n’ai pas tout vu !!!!!! il y en trop c’est magnifique :idea:

J-C
18 cette sphinge est presque câline on lui donnerai son cœur sans méfiance bravo pour la PDC
19 ce faune qui joue au flipper est coquin en diable on dirait un ado chapardeur (cadrage presque centré !!)

Dan 78
1 vive la coloration des marches proven ;;; ah non versaillais
3 bravo pour l’arc en ciel ET l’absence de touriste et la fontaine complète je t’envie, par contre le « carton » rose à gauche est de trop (un coup de tampon photoshop, ;;;)
4 pareil tres bon cadrage mais manque de soleil
5 par contre me plait comme lumière et son cadrage déporté fait penser à un bateau poussé par le vent

Jéjé :
18 bravo pour ces deux cavales qui ressortent des jets figés
17 j’adore le cadrage ultra géométrique avec ce faune qui nous crache au visage
19 c’est trop chou, ce petit faune est encore plus beau que ceux des fontaines

Gris argent :
28, 29 & 30 cette fontaine est passionnante pour ses jets très différenciés, mais pour la 28 l’homme et la femme ne sont pas assez séparés
31 : j’aime l’équilibrage des lumières et des teintes de ce suicidé antique, mais je n’aurai pas centré
32 : la fontaine de Neptune m’a fasciné, la difficulté de choisir un temps de pose qui permette les jets d’eau en gouttelettes tout en conservant le brouillard d’eau salvateur des fonds touristiques a été pour moi un vrai problème et sur les trop nombreuses potos que j’ai faite j’en ai peu ou le faune ou le cheval se détache grâce à un coup de vent du brouillard. Donc j’aime beaucoup celle la d’autant que la teinte vieil or/ vieux bronze ressort ici très bien

Nikonaute :
17 au 21 sous la douche quand je saurai faire cela avec mon APN je reste collé à l’ordinateur, c’est super, j’ai un grand faible pour la 21 (mise au point manuelle je suppose ??)
22 Vive les ombres chinoises et cette prise de vue es extra
25 cette photo en N&B me donne une impression de force
28 à 33 : ta serie noir et blanc c’est extra comment fais tu pour avoir une aussi belle profondeur tu as photographié en N&B ou tu as travaillé par photoshop en post traitement, comment as-tu obtenu d’aussi beau noir<< j’adore la 28 et sa mise en scène théâtrale
34: les puces de Versailles... j’aime l’ambiance « chine » librairie mais je regrette le mannequin de gauche
35: sac en stock j’adore personnellement toutes les collections (d’ailleurs je les collectionne) alors cet alignement de couleur en camaïeux me plais , sauf que je regrette que le sac jaune et orange du premier plan soient coupés (peux tu récupérer sur l’original non cadré)
3638 : antique pour toi mon cœur balance mais le poids idéal de la femme idéale alors la je bannis !!!

Pyroplastique :
2 : J’aime beaucoup cette vue du bassin de Neptune ou l’ampleur du bassin est bien rendu, Pour la 3c’est pareil mais malheureusement nous n’etions pas seuls au monde !!
5 : vive le fish eyes

Switche :

1 : cadrage serré profondeur
2 : j’aime d’autant qu’avec l’eau en route cette fontaine je l’ai TOTALEMENT ratée (tout est flou pour les miennes)
3 même commentaire que Alain T j’aurai recadré « carré », et même remarque que gis argent sur l’élimination du petit bout de truc noir *

Thieb p :
série prise en dehors des bosquets : 2 très beau cadrage et très bonne profondeur de champs, 5 Le dragon est bien mais son aile est coupée, bravo pas de touriste derrière
6 et 13 bosquet de l'Encelade : EXTRA FORTE il faut que je trouve cette fontaine elle est trop expressive photographiée par Thieb p pour moi les tops sont la 7 et la 11 (peut être une légère rotation pour que le trottoir de la 11 soit horizontal)
17 à 20 encore un coin que j’ai loupé !!!, je connaissais les poupées bretonnes en coquillages mais les effets d’eau sur masque maritime c’est tout simplement beau : je préfère la 17 pour son aspect triste de pleureuse mais j’aime toute la série pour ces différents cadrages et couleurs
21 à 26 : bassin de Latone : j’aime bien la luminosité très chaude, pour la 24 j’aurai peut être recadré en enlevant la tète de grenouille à droite pour mieux mettre en valeur la main de l’homme, pour la 23 le bassin au calme et sans jet c’est beau aussi et l’espèce d’iguane parait comme figé dans le temps, par contre le cadrage en bas est très prés du reflet du museau et aurait mérité un petit chouia de plus !! (Voila ce que c’est d’être super !!! les novices se permettent de critiquer)
29 Cette déesse est très belle avec cette teinte vieux bronze au soleil couchant. Dans l’exif il est noté expo manuel ou as-tu fait ta mesure ??, et la mise au point l’as-tu fait en manuel ??
30 le cracheur de feu !!!: j’adore cet aspect figé des gouttes, vive le 300mm ouvert à F/4 (pas trop lourd ??? en ballade au milieux des touristes ??

VOYAGEUR :
Les ombres chinoises c’est a retourner tout de suite à versailles : tout d’abord j’adore les chevaux, puis l’eau et la il y a TOUT : équilibrage des zones brouillard et zone gouttelettes, noirs sure les statues suffisamment dégagée du brouillard d’eau ++ 16 19 et 20 (j’i tente mais loupe totalement cette prise tout à la poubelle BRAVO)

*Au fait une question à tous doit on et peut on corriger les photos après prise de vue en enlevant les éléments perturbateurs comme pour le beau barbu de Switche :?: :?: :?:

Et puisque ce soir je suis en verve
quelques dernieres à critiquer :idea:

17- encore un ange
Image

18-
Image

19-jeux de portes
Image

Photos: 92
MiTron55

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D200

Boitier 2: - Nikon COOLPIX 7900

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 2: - Angénieux 28-70mm f/2,6-2,8

Photographiquement votre

par nikonaute » Jeudi 26 Avril 2007 19:42

mitron 55 merci
les portes superbe image
pour le NB capture nx je pense dev. un ptit tuto des que j ai 5mn pour vous expliquer
quelques astuces
:wink:

nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par nikonaute » Jeudi 26 Avril 2007 20:09

bon je vous colle cette photo la 1ere d une journée pixeliste sur la route
non je n habite pas en alsace juste la seine et marne
et voila ma 1ere photo de la journée
jamais vu par chez nous :shock:
Image
pour info c'est un peu avant evry vers ponthierry
a il n est pas 21h dans les exifs mais 9h du mat

nikonaute

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par thieb_p » Jeudi 26 Avril 2007 20:45

Merci Motro55 pour ta longue et très intéressante analyse de nos photos :wink:

un grand :boo pour ta dernière série; vraiment superbe :-D

le 300f/4 oui c'est un peu lourd mais heureusement le monopod permet de soulager les bras de temps en temps :wink:
map en manuel : oui je préfère avec le 300, il n'est pas afs, et souvent en auto je me fais avoir (la pdc est très piégenate à cette focale de 450)
expo en manu : oui en général, je mesure vers le point central ou sujet principal, avec -2/3 de correction (je fuis la surex), et puis quand je risuqe d'être surpris je bascule en mode priorité A
avec un peu d'habitude et quand le sujet le permet (ie statique) je préfère tout en manuel :wink:

Photos: 371
thieb_p

Pixelistes
Pixelistes

Mes Galeries
Mon site

par switche » Jeudi 26 Avril 2007 22:32

Gris-argent
Je poste le barbu retouché du petit machin noir .
MiTron55 merci pour tes remarques, j’aime les photos 18,19

Une variante et dernière.

N°15

Image

N°16

Image

switche

Pixelist..
Pixelist..

par Jéjé » Samedi 28 Avril 2007 22:20

Bonsoir !

Avec 26 pages, je pense qu'on a battu un record ;)

Maintenant vient le moment de faire votre choix parmi vos photos personnelles, et de me faire parvenir par MP les 8 clichés de votre choix !

Pour ce faire, rien de plus simple. Envoyez-moi un MP en me donnant des liens directs vers les photos en question. Evitez les "la troisième photo en partant du haut à la page 14, puis la dernière sur la page 17...". Multipliez 25 participants par 8 photos chacun et vous imaginez le temps nécessaire à la chose.

Merci :)

Jéjé

Photos: 18
Jéjé

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - F4

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 4: - Nik 35mm f/2.8 Ai-S