Sujet: Sortie photo - Ateliers studio sur Paris [les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Apicius » Jeudi 18 Décembre 2008 23:36

1 Ok je note pour les volumes. :roll:
2 L'ai bien vu la surex' (fausse manip en séance)... mais le mouvement m'a séduit davantage. C'est mon ébauche pour le prochain studio. :idea:

Un post plus orthodoxe de Jennifer et corine.
01
Image

03
Image

Ciao Ciao

Photos: 0
Apicius

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 23 Avr 2008

par AlexisN » Vendredi 19 Décembre 2008 16:50

Les modèles sont mieux exposés, par contre le fond est trop présent.

Pour ta 3 numérotée 01 (??) le maquillage ne me semble pas assez travaillé pour ce plan très serré. De plus les couleurs sont tristounettes, il faudrait essayer de jouer avec des u-points sur les cheveux, les yeux et les lèvres pour les faire ressortir sans tomber dans des effets caricaturaux (ce qui est souvent le cas avec le reglage général "saturation").

Pour ta 4 numérotée 03, tu n'as pas choisi la facilité en plaçant le modèle qui a la peau mate et des habits sombres sur un fond noir. La partie droite me semble un peu trop bouchée. Il y a un reflet trop prononcé sur la joue, à éviter avant la prise de vue en vérifiant avec la lampe pilote que le projecteur arrière éclaire les cheveux et non le visage (ça doit être juste à la limite, et c'est vrai que c'est pas évident à gérer puisque une fois qu'on commence à photographier il faut souvent faire avancer un peu ou reculer le modèle pour corriger sa pose).

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par jo31 » Vendredi 19 Décembre 2008 17:01

Manque un petit traitement sur l'épaule sur la Co2 page 18
Sinon c'est ma préféré !!!

Photos: 11
jo31

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 373

Inscription: 04 Avr 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-600

Fait mumuse avec son D700 :) !

par Apicius » Vendredi 19 Décembre 2008 19:23

Ok, je vais m'escrimer un peu plus avec Gimpshop :wink: sans surcharger le topic avec mes corrections.
A bientôt
=+

Photos: 0
Apicius

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 23 Avr 2008

Studio PARIS

par cappa » Vendredi 19 Décembre 2008 20:30

701Image
Ryan Sino!!!

Photos: 446
cappa

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 880

Inscription: 24 Mai 2007

Localisation: PARIS

Objectif 1:

Dernière édition par cappa le Samedi 20 Décembre 2008 6:00, édité 1 fois.

par AlexisN » Vendredi 19 Décembre 2008 23:17

:boo Ananda !
De mon côté, première série "hippie" sur ma galerie "portrait".

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par emir » Samedi 20 Décembre 2008 19:02

Trois de plus

N°10
Image

N°11
Image

N°12
Image

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12118

Inscription: 15 Jan 2007

Objectif 1:

par Apicius » Samedi 20 Décembre 2008 20:45

J'aime bien ce qui se dégage de la 12.
L'aspect reflet bleuté ! est-ce une désatuaration ou un filtre ? :shock:

Photos: 0
Apicius

Pi........
Pi........

Messages: 47

Inscription: 23 Avr 2008

par emir » Samedi 20 Décembre 2008 21:05

Apicius a écrit:J'aime bien ce qui se dégage de la 12.
L'aspect reflet bleuté ! est-ce une désatuaration ou un filtre ? :shock:


Que du Naturel... :wink:

Photos: 970
emir

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 12118

Inscription: 15 Jan 2007

Objectif 1:

par AlexisN » Lundi 22 Décembre 2008 11:09

Bonjour Emir, alors un rapide commentaire de tes trois propositions :

Sur la 10, cadrage déséquilibré (à mon goût) gauche/droite (trop serré à gauche, surtout compte tenu des couleurs très semblables du chemisier et du fond), la pose du bras droit n'est pas correcte avec le chemisier car elle le tend ce qui n'est pas esthetique, la position du visage donne trop d'importance au cou et à la joue gauche, il aurait fallu lui faire tourner très légèrement le visage vers ta droite et le baisser un peu, la coupure en bas du cadre ne me semble pas correcte compte tenu du vêtement du modèle (le regard butte sur la fermeture éclair et on a l'impression que cette ceinture est énorme)

La 11, désolé je n'accroche pas du tout : j'ai l'impression que tu es très près d'où déformation du modèle dont le visage semble "rond" (beaucoup plus que sur la 12 par exemple), la position de la tête donne trop d'importance à la chevelure par rapport au visage, les cernes me semblent trop visibles.

Comme Apicius, j'ai une préfèrence pour la 12 car c'est sur elle que le modèle est le plus à son avantage. Par contre, la composition ne me semble pas correcte car trop d'importance au chemisier qui (à mon sens) ne le mérite pas. Le bras droit levé met en évidence la couture. Sur le visage les rouges me semblent cramés sur le front et la pommette droite du modèle. L'oreille droite se détache trop. La main gauche contre la joue n'apporte rien et la veine qu'on distingue du fait de la légère surex n'est pas esthetique. Les cheveux sont inutilement coupés en haut du cadre.

En tout cas, on sent que tu maitrises la lumière et que tu cherches à faire trouver au modèle des attitudes intéressantes. J'attends la suite avec intérêt.

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par iceman931 » Lundi 22 Décembre 2008 11:32

je n'ai regarder que la derniere page et la 12 me plait bien j'ai meme poussé la luminosité en mode lab pour faire un mini traitement high key et je trouve le resultat sympa
je te fais parvenir ca en MP

iceman931

par rené » Lundi 22 Décembre 2008 14:08

Dis donc Alexis, c'est vraiment de la super critique, tu étudies les images à fond ! bravo...

R9.
Image

R10. Lumière très difficile, très dure; pas un cadeau pour le modèle, et pas mal de post-prod derrière.

Image

Photos: 9
rené

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1372

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: sceaux (92)

Objectif 1:

portraits et autres en studio -maj juin
paysages maj juin 09
"La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)

par AlexisN » Lundi 22 Décembre 2008 18:47

Merci René, j'essaye juste d'être le plus objectif possible pour aider chacun à s'améliorer, mais évidemment d'autres peuvent ressentir les choses différemment.

Concernant tes deux propositions, je n'accroche pas trop car je ne vois pas ce que tu as voulu privilégier :
- si c'est le modèle, les poses choisies ne sont pas trop valorisantes car pour R9 trop d'épaule, plis dans le cou, le regard fuyant n'apporte rien (on a l'impression qu'elle regarde par là parce que tu lui as dit, je ne sais pas bien comment dire mais on ne la sent pas "concernée", dans ce cas, lorsque le modèle a du mal à exprimer des émotions/attitudes, il est souvent meilleur de garder son regard vers l'objectif puis de le travailler en post prod), l'encadrement du visage par les cheveux est une bonne idée mais ici la bretelle gêne, le bouton qu'on voit près du bas du cadre aurait pu être évité (ou retouché), les couleurs sont un peu "tristounettes" (sans doute à cause d'un maquillage mal finalisé - aviez-vous une maquilleuse ?), pour R10 on ne voit pas visage et ni sa chevelure, ni son bout d'épaule, ni son buste dans l'ombre n'accrochent le regard
- si c'est l'ambiance, la lumière est trop plate sur R9 et ne vient pas renforcer l'attitude du modèle (songeuse ? rêveuse ? joueuse ?), sur R10 la lumière me semble vraiment trop dure, les ombres sur le visage sont trop présentes, je pense qu'il manque un éclairage -même léger- sur la gauche du modèle.

Sinon, pour rebondir sur le post de cappa, un souvenir de la séance que nous avons fait mercredi :
Image

Pour les photos du modèle, c'est dans "portrait".

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par iceman931 » Lundi 22 Décembre 2008 21:23

A la demande d'emir je poste la modif de sa photo n° 12

Image

c'est tres simple a faire : dans toshop passer en mode LAB et ensuite detourer les yeux et les levres inverser la selection pour appliquer "luminosité contraste" lum + cont - pour obtenir le resultat souhaité

iceman931

par rené » Lundi 22 Décembre 2008 21:47

Perso j'aime moyen....

Alexis, en fait on a essayé pas mal de types d'éclairage (très plat au début, violemment contrasté à la fin, avec même un plan "douche") d'où effectivement des rendus parfois "extrêmes" .

C'est pas tout ça mais cappa, Alexis, et les autres on attend des photos avec des VRAIS modèles... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Photos: 9
rené

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1372

Inscription: 09 Jan 2006

Localisation: sceaux (92)

Objectif 1:

portraits et autres en studio -maj juin
paysages maj juin 09
"La belle image, c'est une géométrie modulée par le coeur". (Willy Ronis)
Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité