Bonjour,
Nouveau inscrit, j'ai découvert ce forum car j'étais à la recherche de photos du GP de l'Excellence de Gueux 2010.
Je ne suis qu'un petit amateur de photo et ai tout appris sur le tas, en faisant des tests avec les appareils photos qui me sont passés entre les mains, car au début j'essayais de faire de belles photos de nuit, et ai donc enfin compris à la longue l'intérêt du mode M.
Je retouche aussi certains de mes photos sur adobe (suppression de poteaux indésirables par ex, mais plus les tons de couleurs et le cadrage)
Je n'ai pas beaucoup de temps de libre pour me consacrer à mes deux passions (la photographie et l'automobile ancienne) entre mon boulot et ma famille.
J'ai débuté en numérique avec un Olympus 2040 (2.1 megapixels) en 2001, et ai acheté ensuite un F90X d'occasion car on m'avait donné deux objectifs (70-210 et un 35-85 je crois de mémoire) nikon.
Actuellement, après plusieurs briges (Fuji et dernier en date Canon G9) je me suis pris un D5000 (je regrette un peu pour l'absence de boutons de réglages directs et aussi de la non motorisaiton du boitier pour les objectifs) mais je m'amuse à essayer différentes prises de vues (vitesse, ouverture diaph, balance des blancs...)
Ci joint mes plus belles photos de Gueux 2010 (je me suis posté à l'entrée de Gueux près de la route...)
Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Photo 6