Sortie photo - L'île de Bréhat, les 2 et 3/10/2010
Bonjour à tous,
Cette sortie aura pour but de découvrir l'île de Bréhat, surnommée "l'île aux fleurs", blottie au milieu d'un écrin de rochers roses et entourée d'une mer d'un bleu profond.Une île au calme, sur laquel tout véhicule à moteur est interdit. Elle nous offrira ses paysages marins, sa végétation et ses oiseaux, ses bâtiments tels que le moulin Birlot, ancien moulin à marée, l'église N-D de Bonne Nouvelle, les vestiges de l'ancienne citadelle (1860), et quelques vestiges gallo-romains.
Bréhat se situe à 10mn en vedette de la pointe de l'Arcouest. Elle est constituée de deux îles reliées par un pont érigé par Vauban. L'île du sud présente une végétation luxuriante alors que celle du nord est plus désertique et sauvage. Bréhat représente 300 ha, 3,5 km en nord/sud sur 1,5 km d'est en ouest. Elle entourée d'une centaine de petits îlots. Son point culminant, 33m, est situé à la chapelle St Michel au centre de l'île.
Pensez à consulter le site officiel
Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 02/10/2010 à 11h précise devant l'embarcadère de l'Arcouest. (commune de Ploubalzanec)
Programme du week-end :
-Départ vers l'île à 12h avec les vedettes de Bréhat
-arrivée à Port Clos puis installation au refuge des Elfes
-pique-nique au refuge (ou restauration proche, à définir selon les souhaits des participants)
-retour à Port Clos pour un départ à 14h45 à bord d'une vedette de Bréhat, pour une visite commentée du tour de l'île (durée environ 45mn)
-retour à Port Clos pour une visite de l'île, à définir ensemble. Possibilité de faire plusieurs groupes selon les souhaits de chacun, ceci afin de laisser la plus grande liberté de mouvement à ceux qui le souhaitent. Il existe plusieurs circuits de randonnée que vous pouvez vous procurer sur le site officiel du Syndicat d'Initiative de l'île que je vous laisse en lien dans ce topic.
-repas en commun le soir et nuit au refuge de Elfes.
-le dimanche programme de visites à définir également sur place selon les souhaits des participants
-retour sur le continent selon les souhaits de chacun, avec départ de l'île à 14h, 16h, 17h et 18h le dernier départ des vedettes.
Possibilités sur l'île de louer des vélos pour ceux qui le souhaitent.
Prévoir :
-environ 26€ pour l'hébergement (ça peut être un peu plus si le gîte n'est pas plein, le tarif étant de 130€ pour un gîte accueillant 5 à 6 personnes. J'ai pré-réservé 3 gîtes)
-14€ par adulte, 10€ pour les enfants de 4 à 11 ans, pour la traversée en vedette. ce tarif comprend l'aller, le tour de l'île du samedi après-midi, et le retour sur le continent le dimanche.
-location éventuelle de draps au refuge des Elfes pour 5€ le kit.
- il existe un "huit à huit" dans le Bourg ainsi qu'une alimentation. Inutile de vous charger, nous serons à pieds, nous y ferons des courses le samedi pour les repas du WE.
Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).
Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- paysages (exemple: animaux, portraits, scènes de rue nocturnes, paysages, macro...}
- architecture
- macro
- animalier
- portraits ...
Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied
- Flash
- Grand angle, objo macro, etc...
- filtres UV, polarisants, ND, etc pour poses lentes
- Paires de chaussures et vêtements chaud, sacs de protection (nous serons en octobre..et en Bretagne )
- ...
Pour participer à cette Sortie photo...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en validant ici et en verifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits.
(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée (FAQ Décharge).
NB: Les personnes n'ayant pas suivies cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.
---------------------------------
Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le flyer des Pixelistes que vous trouverez (IcI). De plus, pour faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom. N'oubliez pas qu'il est possible de commander plein d'articles aux couleurs des Pixelistes en cliquant sous l'image ci-dessous.
Pour préparer cette sortie, après avoir lu 10 conseils photo - Pour réussir sa sortie photo.
Pensez à consulter les ouvrages suivants conseillés par les Pixelistes :
- Tous les livres sur les techniques photo....
- Tous les guides photo pour débuter, progresser....
- Tous les Beaux livres & belles images...
- Tous les livres sur les boîtiers Nikon...
- Tous les livres sur la retouche photo...
pour vous donner des idées
Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo - Calendrier des Sorties et des formations photos
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.