Sujet: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par JC_08 » Lundi 29 Avril 2013 6:15

Stellou a écrit:Bonsoir les copix.
J'ai bien l'impression qu'en réalité, on devait être au moins...2 ou 300 pixelistes à ce rendez vous ! Dommage que si peu se soit fait connaitre...snif. Mais bon, lors d'une prochaine sortie sans doute :yes:
Donc bienvenu à tous les "nouveaux" participants et :clap: :clap: pour vos premières photos.
Personnellement, je trouve que la grisaille fait plutôt ressortir les couleurs, et j'ai même été agréablement surpris, sur certaines de mes photos, d'y trouvé une "Belle Lumière".
C'est peut être, à mon humble avis, le contraste qui est un peu léger, mais vraiment très peu. Mais bon, je ne suis pas un expert.
Encore bravo à vous tous pour ces premières photos.... :super2: :clap:
En attendant la suite avec impatience, je vais faire comme DominiqueM et tenter de classer les miennes.... :hein39:


Mille excuses pour ce rendez-vous manqué mais il m'était impossible d'être présent au rendez-vous du matin.
Alors après, comme ce n'est pas marqué sur nos fronts non plus....
Une chose est sure, tes posts me font bien marrer et donnent envie de faire ta connaissance :wink:
Que dire de ta signature ! :clap: :clap: :clap:
La prochaine sortie sera la bonne !

Photos: 482
JC_08

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 493

Inscription: 18 Nov 2010

Boitier 1: - Nikon D800e

Boitier 2: - Sony DSC-RX100

Boitier 3: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par Stellou » Lundi 29 Avril 2013 8:11

Meuh nan Jc08, tu n'a pas à t'excuser voyons......ou alors juste un p'tit peu! :mrgreen:
Tu sais, on a même perdu Robyan3 plusieurs fois pendant la journée, jusqu’à sa disparition complète et définitive en milieu d'après midi..... :mrgreen2:
Pas facile de retrouver une aiguille dans une botte de foin, alors je te dis pas une aiguille dans une boite d'aiguilles......Heureusement que les 3/4 des photographes présents ce jour là étaient équipés en Rouge.... :mdr02: ......plus facile à retrouver du jaune...
Prochaine sortie le 18 mai.....au cas ou....

Photos: 502
Stellou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2089

Inscription: 12 Juin 2011

Localisation: Metz 57 (Moselle)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland... comme toi...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Le Monde de Stellou NOUVEAU
ARCHIVES: Mes Non Couleurs / Mes HDR / Le Peuple de l'Herbe

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par Christina » Lundi 29 Avril 2013 10:30

:vbcoucou:


Malgré le temps, vous vous en sortez rudement bien...., de jolis portraits & couleurs....., même le chien était de la fête.... :mrgreen2: :wink:



:coucou21:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par rolextra » Lundi 29 Avril 2013 10:37

Comment ça ? malgré ce temps ?????
Un ciel couvert est vraiment super pour restituer de belles couleurs.
Par d'écarts trop importants entre les hautes et basses lumières....tous les capteurs s'en sortent...
Un vrai temps pour les photos de mariage et de costumés.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par Sagara » Lundi 29 Avril 2013 10:42

:dehors:

Photos: 1664
Sagara

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5120

Inscription: 21 Avr 2009

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - D2Xs

Objectif 1: - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Flash 1: - SB-900

TC 2: - TC-17E II

Dernière édition par Sagara le Lundi 20 Mai 2013 8:20, édité 1 fois.

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par Stellou » Lundi 29 Avril 2013 10:51

Bonjour Miss.
Eh eh...et tu n'a encore rien vu.
Je dirai même que, grâce au temps qu'il faisait, les photographes n'étaient pas à la fête, c'est sur, mais les capteurs de nos APN...OUI! :noel.smileysmiley.com.6:
J'ai regardé hier et avant hier, sur les écrans arrière des APN des Copix de très très jolies choses....wait and see!
Je suis même étonné, sur certains de mes clichés, d'avoir obtenue une "Belle Lumière".
Ah si les ingés de Nikon (ou autre fabriquants...) pouvaient nous sortir des capteurs avec un résultat identique mais pour une dynamique de contraste beaucoup plus élevée....mais faut pas rêver...enfin, pour l'instant......ou alors chez Canon......Nan j'rigole..........quoique... :hein39:
En tous cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite :yes: :yes: :yes:

Photos: 502
Stellou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2089

Inscription: 12 Juin 2011

Localisation: Metz 57 (Moselle)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland... comme toi...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Le Monde de Stellou NOUVEAU
ARCHIVES: Mes Non Couleurs / Mes HDR / Le Peuple de l'Herbe

par cap10_eric » Lundi 29 Avril 2013 11:06

Stellou a écrit:Bonjour Miss.
Eh eh...et tu n'a encore rien vu.

En tous cas, j'ai vraiment hâte de voir la suite :yes: :yes: :yes:


moi aussi les copix, j'ai hâte de voir vos photos, je m'occuperai des miennes credi :mrgreen:

:vbcoucou:

Photos: 2001
cap10_eric

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 8413

Inscription: 03 Aoû 2012

Localisation: Strasbourg

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Micro Nikkor 105 f/2.8 D AF

Objectif 4: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 5: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 8: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-900

par rolextra » Lundi 29 Avril 2013 11:10

ben mon brave Stellou ? tu n'exploiterais pas toutes les capacités de ton Nikon ????
Optimisation d'image....Dlighting....courbes prédéfinies...BW en direct depuis le LView....la mesure matricielle ....l'étalonnage des couleurs ?????

Allons allons...va falloir qu'on se voit pour parler de tout ça !!!!
Nous sommes quand même proche de la latitude de 14 IL chez Nikon....

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par superluluman » Lundi 29 Avril 2013 11:14

C'est vrai que de mes photos je n'ai pas touché à l'expo qui me semblait correct au final grâce à ce temps gris... seuls le contraste et les couleurs étaient un peu fades...

Photos: 103
superluluman

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 424

Inscription: 12 Mar 2012

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Samyang 500mm MC f/6,3 Mirror Tele Lens

Mon fil: Mes premières photos avec mon d5100:

http://www.pixelistes.com/forum/mes-debuts-en-reflex-t118282.html

par Stellou » Lundi 29 Avril 2013 12:46

rolextra a écrit:ben mon brave Stellou ? tu n'exploiterais pas toutes les capacités de ton Nikon ????
Optimisation d'image....Dlighting....courbes prédéfinies...BW en direct depuis le LView....la mesure matricielle ....l'étalonnage des couleurs ?????

Allons allons...va falloir qu'on se voit pour parler de tout ça !!!!
Nous sommes quand même proche de la latitude de 14 IL chez Nikon....


Un petit peu quand même mon brave Rolextra, mais l'oeil humain en a (je crois, mais tu corrigera si je me plante... :wink: ) 6 de plus ...il me semble.

En ce qui me concerne, les 14 IL sont parfois trop juste, surtout dans les cathédrales et autres églises que je visite régulièrement. Et puis, comme je shoot exclusivement en Raw, je soigne surtout (enfin j'essaye... :( ) la mesure de lumière en analysant l'histogramme et en utilisant les différentes méthodes de mesure (matricielle, pondérée (6...8...avg...) et spot). Pour la BW, dans certain cas j'utilise la charte de gris...quand je ne l'oubli pas quelque part style la cathédrale de Metz....
Le reste se passe en post prod....avec Capture (pour le développement) et CS6.....(et là, je m'amuse comme un p'tit fou...)
J'ai un petit cerveau, monotache, cadencé à 3 Hz...même pas Exppeed.....pas facile parfois, et je me méfie encore de certains réglages prédéfinis, qui en cas de changement rapide de situation, m'embrouillent encore trop souvent l'esprit. Et oui, çà ne fait pas encore tout à fait 2 ans que je shoot sérieusement et j'ai encore tellement de chose à apprendre....Rappel toi nôtre sortie macro....et les précieux conseils techniques que tu nous a dispensé :yes: :good: :good:
C'est pour ça que j'aime ces sorties à plusieurs, ou on profite des connaissances et de l'expérience des autres pour progresser....comme sur cette sortie de Verdun.....et pas seulement en photo...of course!!

A très bientôt j'espère...

Photos: 502
Stellou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2089

Inscription: 12 Juin 2011

Localisation: Metz 57 (Moselle)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Dernière édition par Stellou le Lundi 29 Avril 2013 12:50, édité 1 fois.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland... comme toi...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Le Monde de Stellou NOUVEAU
ARCHIVES: Mes Non Couleurs / Mes HDR / Le Peuple de l'Herbe

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par Christina » Lundi 29 Avril 2013 12:49

Eric (cap_10)....., tu bosses le jour du 1er mai touaa.... :mrgreen2: ..., tu pourrais au moins en mettre 1 photo :wink:




Mais un bon photographe..., il n'a pas besoin de faire tout cela... :lol: ., même pour le cadrage il sait pertinemment ce qu'il faut faire pour avoir un bel arrière plan.... :mrgreen2:



:coucou21:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

par rolextra » Lundi 29 Avril 2013 12:57

Je réponds à Stellou

Ben oui...6 IL de plus voire 7...
Je crois que c'est 21 IL soleil au Zénith sur l'équateur.
Permettent une mesure très précise même au-delà de 21 IL pour tenir compte d'éventuelles réflexions de lumières sur des surfaces brillantes.
Bon, nous ne sommes pas sur l'équateur, déjà nous devons gagner un IL au moins donc on est plus qu'à 20 IL
Tu devrais te pencher un peu sur le "zone système" d'Ansel Adams. Je pense que cela t'aiderai beaucoup (ainsi que d'autres pix).
A+

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Stellou » Lundi 29 Avril 2013 13:17

Christina a écrit:Eric (cap_10)....., tu bosses le jour du 1er mai touaa.... :mrgreen2: ..., tu pourrais au moins en mettre 1 photo :wink:

:coucou21:


mais voyons Miss, faire de la photo, c'est pas bosser....c'est un pur plaisir........enfin pour moi! :wink:



Christina a écrit:Mais un bon photographe..., il n'a pas besoin de faire tout cela... :lol: ., même pour le cadrage il sait pertinemment ce qu'il faut faire pour avoir un bel arrière plan.... :mrgreen2:
:coucou21:


.....style péniches,..... pilliers d’amarrage de ponton,.... la camionnette blanche du gars qui fait son vide grenier,....la circulation sur le quai de l'autre côté de la Meuse,... et certains "photographes" qui se foutent que d'autres essayent de composer et de cadrer gentiment....mais c'est le jeu.

J'ai même plaisanté avec un ch'tit papy (enfin moi je plaisantai...lui un peu moins...) qui restait planté là, devant moi, en racontant sa vie à deux masqués que j'essayai depuis 2-3 mn de photographier.
Je lui ai dit:
"S'cusé moi, m'sieur, puis-je caresser l'espoir de......"

.....même pas eu le temps de finir ma phrase, que, d'un air courroucé, me foudroie du regard en remettant son APN à l'oeil et commence à shooter comme un diable......

Moi, le roi du 2eme et 3eme degré je lui dit gentiment:

"Tiens, vous avez un Nikon?...... Ça marche bien ces trucs là ??? "

Du coup, il s'arrête de shooter, me regarde de haut et me dit:
"C'est un PLEIN FORMAT MEUSSIEUR....le dernier cri de la technologie.....c'est un D600......"

...puis, je le vois s'éloigner en courant, dans la brume hivernale d'un 28 avril en Meuse... vers d'autres masqués. (très belle image....je sais!).

Mince....je l'avoue, à ce moment là.....j'ai failli pleuré.....de rire....

Photos: 502
Stellou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2089

Inscription: 12 Juin 2011

Localisation: Metz 57 (Moselle)

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Objectif 5: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Flash 1: - Nikon SB-910

Flash 2: - Nikon SB-910

Dernière édition par Stellou le Lundi 29 Avril 2013 15:14, édité 1 fois.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland... comme toi...
Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas.
Le Monde de Stellou NOUVEAU
ARCHIVES: Mes Non Couleurs / Mes HDR / Le Peuple de l'Herbe

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par gerard08 » Lundi 29 Avril 2013 13:34

J'ai même plaisanté avec un ch'tit papy (enfin moi je plaisantai...lui un peu moins...) qui restait planté là, devant moi, en racontant sa vie à deux masqués que j'essayai depuis 2-3 mn de photographier.
Je lui est dit:
"S'cusé moi, m'sieur, puis-je caresser l'espoir de......"
.....même pas eu le temps de finir ma phrase, que, d'un air courroucé, me foudroie du regard en remettant son APN à l'oeil et commence à shooter comme un diable......
Moi, le roi du 2eme et 3eme degré je lui dit gentiment:
"Tiens, vous avez un Nikon?...... Ça marche bien ces trucs là ??? "
Du coup, il s'arrête de shooter, me regarde de haut et me dit:
"C'est un PLEIN FORMAT MEUSSIEUR....le dernier cri de la technologie.....c'est un D600......"
...puis, je le vois s'éloigner en courant, dans la brume hivernale d'un 28 avril en Meuse... vers d'autres masqués. (très belle image....je sais!).
Mince....je l'avoue, à ce moment là.....j'ai failli pleuré.....de rire....

trop mais alors trop MDR comme disent les jeunes :wink: :wink:
Stellou tu es un vrai "diable" :mdr02: :mdr02:

Photos: 382
gerard08

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2811

Inscription: 19 Fév 2011

A bientôt ... Gérard près de Colmar, en Alsace


Mes premières photos ... - Ensuite, il y a eu la suite ... -

Re: Sortie photo – Le Carnaval Vénitien de Verdun le 27/04/2013 [Les photos] :photo2:

par Christina » Lundi 29 Avril 2013 13:57

Stellou...., mais tu as bien compris ce que j'ai écrit..., de la boutade... :wink:

Comme notre Gégé..., je fus morte de rire en te lisant... :mdr02: .... j'voyais la scène avec le papy... :clap:

Photos: 1239
Christina

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 19561

Inscription: 28 Nov 2008

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité