Sujet: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] New

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

7 membres attendus pour cet événement:

cuenot, Laenith 974, ZianZian, faillyv, jcvr, Gilbert59, Marivaljoub

1 membre en attente de confirmation pour cet événement:  

Johnvador

Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par cuenot » Mercredi 28 Mai 2014 7:47

Image


Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014

Bonjour à tous,
Le Grand Boucan est une fête chaleureuse et magnifique, entre carnaval et parade de chars, fanfares et groupes populaires de musique. L'après-midi, à partir en principe de 15h, les chars et les groupes des nombreuses associations de l'île traverseront la ville. Les différents tableaux ainsi que les danseurs, danseuses, jongleurs, musiciens etc. offrent au photographe l'opportunité de réaliser de très belles images et de beaux portraits. La fête se poursuit à la tombée de la nuit, par la mise à feu du "Roi Dodo" et se prolonge tard dans la nuit.
Nous nous rassemblerons donc dès 14h30 devant l'aquarium. Au pied de la baleine.
Attention, il est très difficile de trouver un stationnement à moins d'arriver très tôt. La ville est fermée à la circulation dès 13h. Des navettes, sont mises en place sur le parking du Super U (entrée nord) et sur le parking du jardin d'Eden (entrée sud).
Revoyez les photos de 2012 ICI et vous verrez qu'on ne va pas s'ennuyer.

Pour participer à cette Sortie photo. 3 Points obligatoires
  • (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en cliquant sur le bouton "Je m'inscris" et en vérifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits. (Voir la copie d'écran)
    Image
  • (2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail au guide Pixelistes organisant la rencontre.
    Ces informations sont utiles pour faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.
  • (3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée.
    Cette décharge est à remettre au guide de la sortie le jour de votre venue.
    FAQ Décharge.

NB: Les personnes n'ayant pas suivi cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.


GB-2.jpg
GB-2.jpg (222.02 Kio) Vu 3136 fois


Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 22/06/2014 à 14H30 précises sur le parvis de l'aquarium, au pied de la baleine.


Divers :
Attention aux difficultés de stationnement.
Un filtre polarisant est parfois utile.
Il ne pleuvra pas mais se munir d'une protection n'est jamais inutile.

Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- danseurs et danseuses
- Chars
- fanfares
- Portraits
- Scènes de rue

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied...(Pas facile dans la foule)
- Flash... (pour les strobistes)
- Grand angle...
- Téléobjectif
- UGA
- Paires de chaussures et vêtements adaptés
- sacs de protection

Pour nous identifier plus facilement, je porterai distinctement le badge des Pixelistes que vous trouverez (IcI) et permettra de nous retrouver aisément.
Sur ce Badge, vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom.


A Propos des sorties Pixelistes
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.


Pour préparer cette sortie, vous pouvez les 10 conseils photo - Pour réussir sa sortie photo.

Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).

Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties et des formations photos :new: :new:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensez à consulter les ouvrages suivants conseillés par les Pixelistes :
  1. Tous les livres sur les techniques photo....
  2. Tous les guides photo pour débuter, progresser....
  3. Tous les Beaux livres & belles images...
  4. Tous les livres sur les boîtiers Nikon...
  5. Tous les livres sur la retouche photo...


:!: Sortie photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - Est - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Normandie - Ouest - Paca - Océan-Indien - Rhône Alpes
- Belgique - Québec - Suisse -Autres Régions


:!: Formation photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Océan-indien - Rhône Alpes
- Belgique - Autres Régions

Pour être informé régulièrement sur les sorties et les formations de chaque régions et pays, il faut vous abonner sur le topic Calendrier

N'oubliez pas qu'il est possible de commander plein d'articles aux couleurs des Pixelistes en cliquant sous l'image ci-dessous. :-D
Image

Bonne sortie photo :-D :-D

Photos: 1301
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2383

Inscription: 11 Aoû 2010

Localisation: La Possession 97419 Île de la Réunion

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Publicité

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par Marivaljoub » Jeudi 29 Mai 2014 7:56

Voilà une idée qu'elle est bonne! :super2:

J'attends un peu que mon agenda se stabilise avant de m'inscrire, mais ça me botte bien! :yes:

Photos: 34
Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 17 Avr 2014

Localisation: Ravine des Cabris, Ile de la Réunion

Boitier 1: 1 - Canon

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par Laenith 974 » Jeudi 29 Mai 2014 12:08

et si on se retrouvait avant pour déjeuner ??

Photos: 272
Laenith 974

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 650

Inscription: 28 Aoû 2012

Localisation: Saint-Gilles les Bains, Île de La Réunion

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-800

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par jcvr » Lundi 09 Juin 2014 7:21

Bonjour JR. J'ai un empêchement pour la sortie du grand boucan. Par conséquant je laisse ma place à un collègue disponible. Bonnes photos, cordialement JcVialas

jcvr

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 24 Mai 2014

Objectif 1:

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par areku » Lundi 09 Juin 2014 7:41

Tiens Jean-Claude ^^.

Moi ce sera comme d'hab pour le Grand Boucan : si j'ai une subite poussée de motivation j'y serais, sinon .....

Photos: 551
areku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1111

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: La Reunion

Boitier 1: - Pentax K5

Fil Pixelistes : La Réunion & Ailleurs
Flickr // 500px // Malaisie 2012 // Nepal 2014
~ la terre ferme, tant pis, on ira ailleurs ~

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par adtg » Lundi 09 Juin 2014 8:26

tiens jeann-claude arrive parmi nous! :super2:

Photos: 1693
adtg

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6285

Inscription: 05 Mar 2011

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par tchoi974 » Samedi 21 Juin 2014 12:53

Désolé les amis, je me désiste pour le Grand Boucan, sa fait 2 ans que j’attends une tempête australe pour pouvoir faire des photos de vagues.
Je serais en début d'après midi sur la pointe des châteaux.

Photos: 1100
tchoi974

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 615

Inscription: 09 Fév 2010

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1:

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par Marivaljoub » Samedi 21 Juin 2014 17:21

Bonsoir! Toujours motivée pour le grand Boucan, mais vu que je viendrai avec les enfants, pas trop motivée pour manger à Saint Gilles... Pour ceux qui ne mangent pas avec vous, on fait l'effort de se retrouver à un endroit avant de se perdre ou on fait directement chacun pour soi, et on se retrouve sur le post pour mettre les photos en ligne?

Photos: 34
Marivaljoub

Pix.......
Pix.......

Messages: 55

Inscription: 17 Avr 2014

Localisation: Ravine des Cabris, Ile de la Réunion

Boitier 1: 1 - Canon

Re: Sortie photo - Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 [Inscription] :new:

par cuenot » Samedi 21 Juin 2014 18:08

Le RDV est maintenu à 14h30 devant l'aquarium

Photos: 1301
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2383

Inscription: 11 Aoû 2010

Localisation: La Possession 97419 Île de la Réunion

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

par cuenot » Samedi 21 Juin 2014 20:07

:photo2: :photo2: OUVERTURE du topic photos -Le Grand Boucan de Saint-Gilles, le 22/06/2014 :photo2: :photo2:

Voici le topic destiné à accueillir toutes vos photos prises lors de cette Rencontre Pixelistes. :wink:

Photos: 1301
cuenot

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2383

Inscription: 11 Aoû 2010

Localisation: La Possession 97419 Île de la Réunion

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Sujet verrouillé

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités