Sujet: Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] New

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

8 membres attendus pour cet événement:

snoopysatis(+1), ptibol(+1), rebecca33(+1), skywalker33, lio33

Aucun membre en attente de confirmation pour cet événement.  

Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] :new:

par snoopysatis » Mercredi 12 Mars 2014 18:58

Image


Sortie photo - Marais de Brouage et d'Oléron les 3 et 4 mai 2014

Bonjour

Je vous propose une sortie faune, marais, patrimoine et architecture dans le bassin de Marennes et sur l’Ile d’Oléron. Celle ci se déroulera sur deux jours, le 3 et 4 mai 2014.

Au cours de cette sortie, plusieurs thèmes seront abordés :


- La faune : avec l’observation de plusieurs espèces d’oiseaux dans les marais de Brouage et d’Oléron dont hérons cendrés, héron pourprés, aigrettes, mésanges à moustaches, rapaces, passereaux et autres oiseaux et bien sur cigognes.
- Patrimoine et architecture : La citadelle de Brouage et celle du Château d’Oléron, le fort Louvois accessible par une chaussée submersible, le phare de Chassiron et le Moulin des Loges, le port de pêche de La Cotinière , le port des salines, etc…
- Les marais : le marais de Brouage, important lieu de nidification avec plus de 150 espèces, les marais salants de La Brée et les oiseaux pécheurs, réserve naturelle de Moëze, etc…

Possibilité de ne participer qu'à une seule journée; dans ce cas merci de le préciser à l'inscription.

Le programme de ces deux jours s’établira comme suit :


Samedi matin
- De 8h30 à 11h traversée des marais de Saint Just Luzac et de Brouage avec arrêts multiples pour observation de la faune et photos
- De 11h à 12h visite de la citadelle de Brouage, ses remparts, sa Halle aux Vivres et ses poudrières
- De 12h à 14h déjeuner dans la Citadelle de Brouage
-
Samedi Après midi, départ pour l’ile d’Oléron (9km)
- De 14h à 19H
- Visite du pôle nature du Port des Salines de Grandville ou nous irons à la rencontre de l’activité séculaire de l’Ile : la récolte du sel marin
- Visite du Marais aux oiseaux à Dolus
- Le port de pêche de La Cotinière où sur les quais les marins et les mareyeurs s’affairent, et peut être pourrons nous assister au déchargement des sardines
- Le Moulin de La Brée, son village, les marais salants et les oiseaux pécheurs (Si marais basse possibilité de voir les écluses à poissons avec son paludier)
- Si beau temps, coucher du soleil au phare de Chassiron
- Retour au campement avec photos de nuit du pont de l’Ile d’Oléron et du Fort Louvois depuis la pointe de Chapus

Dimanche matin
- 9h/12h : Visite du Fort Louvois et de la Citadelle du Château d’Oléron
- 12h/14h : déjeuner pique nique
- 14h/18h : Boyardville et le le village de Fort Royer, village traditionnel construit et creusé dans les années 20 est très coloré grâce à ces nombreuses cabanes en bois.
- Dans les marais situés en lisière de la forêt des Saumonards, en empruntant la piste cyclable nous pourrons observer une variété d’oiseaux impressionnante. Roi des lieux le héron cendré qui cohabite avec l’échasse blanche, le vanneau huppé ou encore le martin-pêcheur
- 18h retour Bordeaux (ou ailleurs)

http://oleron.org/french/default.html?main=communes/communes_bree.html

http://brouage.free.fr/

Pour participer à cette Sortie photo. 3 Points obligatoires
  • (1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en cliquant sur le bouton "Je m'inscris" et en vérifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits. (Voir la copie d'écran)
    Image
  • (2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail au guide Pixelistes organisant la rencontre.
    Ces informations sont utiles pour faciliter l’organisation de la sortie et ne seront aucunement utilisées pour d'autres motifs.
  • (3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée.
    Cette décharge est à remettre au guide de la sortie le jour de votre venue.
    FAQ Décharge.

NB: Les personnes n'ayant pas suivi cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.


Citadelle et marais de Brouage

14aitjd.jpg
14aitjd.jpg (64.33 Kio) Vu 1893 fois


Ancienne ruelle

anciennes-ruelles.jpg
anciennes-ruelles.jpg (102.96 Kio) Vu 1893 fois


Chateau Thierry

Le-Chateau-Thierry.jpg
Le-Chateau-Thierry.jpg (284.21 Kio) Vu 1893 fois



Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le samedi 3 mai à 8h30 précises à Hiers Brouage.
Plan Google Maps

Repas :
Merci de préciser à l'inscription votre participation aux repas du samedi midi
Prévoir un "Pique Nique" comme d'habitude bien garnie pour le repas du samedi soir! et du dimanche midi

Hébergement :
je vous propose de se regrouper au Camping "Au Bon Air" à Marennes ou chaque participant fera sa réservation (location de bungalow à plusieurs si souhaité), là: http://www.aubonair.com/

Divers :
Le prix d'entrée éventuel sur un site payant est à la charge de chaque participant

Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Animaux
- Paysages
- Macro
- Architecture

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied...
- Flash...
- Grand angle...
- Téléobjectif
- UGA
- Paires de chaussures et vêtements adaptés
- sacs de protection

Pour nous identifier plus facilement, je porterai distinctement le badge des Pixelistes que vous trouverez (IcI) et permettra de nous retrouver aisément.
Sur ce Badge, vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom.

A Propos des sorties Pixelistes
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui le désirent de participer aux sorties. Cependant, les mineurs devront toujours être accompagnés d'un adulte légalement responsable qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.


Pour préparer cette sortie, vous pouvez les 10 conseils photo - Pour réussir sa sortie photo.

Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).

Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties et des formations photos :new: :new:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pensez à consulter les ouvrages suivants conseillés par les Pixelistes :
  1. Tous les livres sur les techniques photo....
  2. Tous les guides photo pour débuter, progresser....
  3. Tous les Beaux livres & belles images...
  4. Tous les livres sur les boîtiers Nikon...
  5. Tous les livres sur la retouche photo...


:!: Sortie photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - Est - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Paca - Océan-Indien - Rhône Alpes
- Belgique - Québec - Suisse -Autres Régions


:!: Formation photos Pixelistes : :!:
- Aquitaine - IDF - Languedoc-Roussillon - Midi-Pyrénées - Nord - Nord-Est - Ouest - Océan-indien - Rhône Alpes
- Belgique - Autres Régions

Pour être informé régulièrement sur les sorties et les formations de chaque régions et pays, il faut vous abonner sur le topic Calendrier

N'oubliez pas qu'il est possible de commander plein d'articles aux couleurs des Pixelistes en cliquant sous l'image ci-dessous. :-D
Image

Bonne sortie photo :-D :-D

Photos: 1688
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1984

Inscription: 19 Déc 2008

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com
Publicité

par snoopysatis » Jeudi 13 Mars 2014 18:58

:hein42: personne n'est intéressé? :oops:

Photos: 1688
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1984

Inscription: 19 Déc 2008

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com

Re: Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] :new:

par ptibol » Jeudi 13 Mars 2014 19:36

:coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2: :coucou2:

si si nous serons présents Claude et moi

Photos: 1740
ptibol

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1262

Inscription: 10 Jan 2009

Localisation: gironde

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di-II VC LD

Objectif 4: - Tokina AF 11-16 f/2.8 AT-X Pro FX

http://picasaweb.google.com/jmvillagrains :new:

Photographier n'est pas photocopier le réel mais en livrer une vision esthétique (Rep Photo)

_____________
amicalement jean marie

Re: Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] :new:

par dan3375 » Samedi 15 Mars 2014 21:34

Présent avec Sophie :super2:

Photos: 939
dan3375

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1417

Inscription: 12 Déc 2011

Localisation: Mérignac 33700

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Canon 100mm Macro f/2.8 L IS USM

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/4 L IS USM

Objectif 4: - Canon 24-105mm f/4 L IS USM

Flickr : http://www.flickr.com/photos/danmerignac/

je ne cherche pas à connaître les réponses
je cherche à comprendre les questions

par rebecca33 » Samedi 22 Mars 2014 21:17

:coucou2:
ok a dit Pierre :wink:

Photos: 267
rebecca33

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 329

Inscription: 04 Mar 2012

Localisation: Langon

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Objectif 1: - Canon 17-55mm f/2.8 EF-S IS USM

Objectif 2: - Canon 100mm Macro f/2.8 USM

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/4.0 L USM

Objectif 4: - Canon 18-200mm f/3.5-5.6 EF-S IS

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" J.S.Mill

Re: Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] :new:

par pascom » Dimanche 23 Mars 2014 11:18

On n'a pas encore de réponse mais on y réfléchit ;)

Photos: 2506
pascom

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 22892

Inscription: 20 Déc 2005

Localisation: Gironde

Re: Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] :new:

par lio33 » Dimanche 23 Mars 2014 12:37

J'étudie la question aussi Michel, conjointement à un week-end sur place !
Je te tiens au courant.

Photos: 559
lio33

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1207

Inscription: 15 Fév 2009

Localisation: Pessac

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr

par rebecca33 » Dimanche 30 Mars 2014 16:45

:coucou2: les Pix
Bungalow réservé
Nous seront présents au repas de midi :wink:

Photos: 267
rebecca33

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 329

Inscription: 04 Mar 2012

Localisation: Langon

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Objectif 1: - Canon 17-55mm f/2.8 EF-S IS USM

Objectif 2: - Canon 100mm Macro f/2.8 USM

Objectif 3: - Canon 70-200mm f/4.0 L USM

Objectif 4: - Canon 18-200mm f/3.5-5.6 EF-S IS

"La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard" J.S.Mill

par skywalker33 » Lundi 14 Avril 2014 9:51

slt les pix

je serais la mais seul, obligation familiale pour Sonia (retour de ma fille d Angleterre et anniversaire 40 ans d'une copine)

je devrais être la le vendredi soir, je camperais comme quand j étais jeune !!! lolll

message pour Michel, as tu une sonde pour calibrer mon pc ? (ou bien si quelques en a une) j'emmènerais mon pc portable pour faire le réglage sur place

merci

a plushhhh

lio skywalker

Photos: 337
skywalker33

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 247

Inscription: 16 Mar 2010

Localisation: LA REOLE

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 2: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

par snoopysatis » Vendredi 18 Avril 2014 9:51

Bonjour les pixs Aquitains

Devant le peu d'enthousiasme que provoque cette sortie, alors que lors de sa présentation en fin d'année elle l'avait soulevé , je m'interroge sur l'opportunité de continuer à vous proposer des sorties photographiques. Soit celles ci ne vous interressent plus et il faut le dire, soit que votre passion pour la photographie n'est plus votre moteur pour vous rendre disponible une fois par mois pour exprimer celle ci. Je pensais, probablement à tord, que ces rencontres permettaient de tisser des liens, de pouvoir échanger, de discuter autour de la photographie, et de passer un bon moment plein de convivialité. Je suis sur le chemin de ma cinquième année à me creuser la "cervelle" pour vous proposer des sujets et des thèmes variés et différents pour chaque sortie mensuelle où formation, avec tout ce que cela entraine de préparation, de déplacements sur site, de réservations, et de disponibilité de ma part pour assurer le bon déroulement de celle ci, etc..et je me pose vraiment la question suivante: faut il continuer sur ce chemin où bien vous laisser tranquillement dans votre "coin" .
Quoiqu'il en soit, je continuerais à assouvir ma passion qui ne m'a pas quitté depuis plus "d'un demi siècle", avec ou sans vous.
Oui je suis déçu :evil: allez les pixs Aquitains, réveillez vous! Si un sportif ne s'entraine pas régulièrement il régresse, un photographe c'est pareil!
Allez à bientôt :grrrr:

Photos: 1688
snoopysatis

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 1984

Inscription: 19 Déc 2008

Localisation: Bordeaux

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 200mm f/2G IF-ED AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

photographier c'est écrire la lumière, transmettre une émotion, restituer une ambiance
Mon site: http://snoopysatis.smugmug.com

par Raph33 » Vendredi 18 Avril 2014 19:49

Salut les pix's aquitain

Il y a deux ans avec Marco, nous avons fait cette sortie et nous nous sommes régalés.

Il y a plein de sites et de thèmes à aborder, en deux jours on n'avait même pas réussit à faire tout le programme.

Je vous conseille très fortement cette sortie, montrez à notre guide préféré que son investissement personnel n'est pas vain !!

Personnellement je ne pourrais être présent sur les deux jours, cependant je n'écarte pas la possibilité d'être là une journée.

A très bientôt

Raph

Photos: 1707
Raph33

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 968

Inscription: 02 Avr 2008

Re: Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] :new:

par lio33 » Vendredi 18 Avril 2014 22:28

Bonsoir Michel,
Je veux bien comprendre ta déception. La sortie n'est pas du tout inintéressante, je connais les lieux visités, ils présentent de multiples intérêts pour la photographie.
Si j'osais formuler une seule "critique" sur cette sortie c'est peut-être de monopoliser un week-end prolongé, mais c'est là le seul défaut selon mon point de vue.
En ce qui me concerne, je n'ai pas encore pris ma décision. Là je suis en vacances avec ma famille et la sortie sur l'ile de Ré va suivre de façon assez rapprochée.
J'envisage encore cependant d'y participer sur la journée du samedi. Je dois voir comment m'organiser.

Photos: 559
lio33

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1207

Inscription: 15 Fév 2009

Localisation: Pessac

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr

Re: Sortie photo-Marais de Brouage et Oléron le 03 et 04/05/2014 [Inscription] :new:

par lio33 » Jeudi 24 Avril 2014 19:20

Normalement je devrai participer à la sortie le samedi.
Je confirme ce week-end...
Cdt.

Photos: 559
lio33

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1207

Inscription: 15 Fév 2009

Localisation: Pessac

Objectif 1: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

"Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre." – Henri Cartier-Bresson
Ma galerie Flickr

par Akkarin » Samedi 26 Avril 2014 9:13

Une belle sortie à faire :super2:

Je m'y suis rendu l'année dernière et j'ai vraiment beaucoup apprécier cette région, très reposante :coucou21:

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

par Raph33 » Dimanche 27 Avril 2014 12:13

Salut les pix's,

Finalement ça ne va pas être possible pour moi donc amusez vous bien et à une prochaine fois.

Raph

Photos: 1707
Raph33

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 968

Inscription: 02 Avr 2008

Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités