Sujet: Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010 [Inscription]

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

9 membres attendus pour cet événement:

jp40x, Fanart, Alaska, pierregou, Iluliaq, yahoo30, pkanko, dede2h, Dan68

Aucun membre en attente de confirmation pour cet événement.  

Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010 [Inscription]

par jp40x » Dimanche 25 Avril 2010 10:40

Image

Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010

Bonjour à tous,

Cette sortie aura pour but d'aller à la rencontres des chamois au massif du Honeck.
La journée s'organise de la façon suivante:
- Le matin très tôt dés notre arrivée, nous allons sur la crête afin de voir les Chamois ( nous y resterons jusqu'à environ 9h00 / 9h30)
- Petit dej ( pour ceux qui veulent ), à la ferme auberge
- Déambulation sur la crête, il y a plein de choses à voir :wink:
- Repas du midi
- Après midi macro au jardin d'altitude du haut chitelet ( site du jardin)

DSC_5673.jpg
DSC_5673.jpg (284.13 Kio) Vu 1649 fois

Crédit Photo Yahoo30

DSC_9817.JPG
DSC_9817.JPG (174.17 Kio) Vu 1649 fois



Le rendez-vous de la sortie photo est fixé le 23/05/2010 à 5h30 précise devant l'auberge du pied du Honeck. ()

Repas : Tiré du sac ou de la glacière, nous aurons les véhicules à coté de nous, donc pas besoin de porter le casse croute pendant les photos

Suite à la rencontre, un album dédié sera créé pour accueillir vos meilleurs clichés (FAQ Album).

Voici une liste de différents thèmes qui pourront être photographiés:
- Les Chamois et autres animaux des montagnes ( oiseaux, insectes )
- Les paysages et grands espaces visibles de la haut
- La végétation

Concernant le matériel à apporter, vous pouvez vous munir de:
- Trépied
- Flash pour les macros
- Grand angle, télé et Macro
- Paires de chaussures de marche, vêtements chaud, Casquette, sacs de protection

- ...

Pour participer à cette Sortie photo...
(1) Merci d’annoncer ici votre venue en répondant à ce topic et surtout en validant ici et en vérifiant bien que vous êtes dans la liste des inscrits.
Image
(2) D’envoyer par message privé vos coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone portable et adresse mail. Ces données sont précieuses pour faciliter l’organisation de la rencontre et ne seront aucunement utilisées de quelque autre manière que ce soit.
(3) Vous munir de votre décharge de responsabilité dûment complétée et signée (FAQ Décharge).
NB: Les personnes n'ayant pas suivies cette procédure d'inscription ne pourront être acceptées dans le groupe.

---------------------------------
Participants confirmés pour activité hors sortie photo
un groupe de xx personnes
  1. Participant ...?
  2. ...



Pour nous reconnaître, je porterai distinctement le flyer des Pixelistes que vous trouverez (IcI). De plus, pour faciliter la reconnaissance de chacun, vous pouvez télécharger un badge Pixelistes où vous pourrez insérer votre pseudo et votre prénom. N'oubliez pas qu'il est possible de commander plein d'articles aux couleurs des Pixelistes en cliquant sous l'image ci-dessous. :-D
Image

Pour préparer cette sortie, après avoir lu 10 conseils photo - Pour réussir sa sortie photo.

Pensez à consulter les ouvrages suivants conseillés par les Pixelistes :
  1. Tous les livres sur les techniques photo....
  2. Tous les guides photo pour débuter, progresser....
  3. Tous les Beaux livres & belles images...
  4. Tous les livres sur les boîtiers Nikon...
  5. Tous les livres sur la retouche photo...

pour vous donner des idées :wink:

Pour en savoir plus --->> Organisation des Sorties photo :new: - Calendrier des Sorties et des formations photos :new: :new:
Les Rencontres Pixelistes ont pour but de permettre aux photographes de se rassembler. Une fois sur place, chaque photographe choisit de son propre chef et selon ses aspirations personnelles, son propre parcours ainsi que les sujets qu'il souhaite photographier, seul ou à plusieurs. Le site des Pixelistes n'a pas vocation à encadrer ou animer les groupes de photographes présents. De même, le site des Pixelistes ne souhaite pas empêcher les mineurs qui désirent de participer aux sorties. Cependant, les enfants devront toujours être accompagnés d'un adulte qui les prendra totalement en charge durant la rencontre.



:idea: Vous souhaitez vous améliorer dans l'éclairage et la prise de vue ? :idea:
Via notre partenariat avec N'light, profitez des meilleurs ateliers photo disponibles mensuellement en téléchargement. L'abonnement N'light comprend:
- 12 ateliers pédagogiques (1 par mois) sur la composition photographique et l'éclairage en photographie de mode et nu
- 3 tutoriels offert par Pixelistes
- un guide de l'éclairage soit un document pédagogique de 400 pages
... ce qui fait en moyenne 30 pages par tutoriel. Pour la somme de 60 € payable par prélèvement CB de 15 € chaque trimestre, cela revient à 5€, le tutoriel de 30 pages.

N'attendez pas et commencez à constituer votre collection. :idea: :idea: Télécharger votre premier tutoriel IcI. :idea: :idea:

Photos: 740
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3490

Inscription: 15 Nov 2007

Localisation: Vosges

Publicité

par fix.1 » Dimanche 25 Avril 2010 17:38

je viens de verifier et c'est bien comme je te l'ai dit lors de notre rencontre de cet aprem je serais dans la Brenne en esperant avoir le 500 VR

Photos: 287
fix.1

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 894

Inscription: 01 Oct 2007

Localisation: Alsace sud (Bâle)

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Sigma 180mm f/3.5 EX APO Macro IF HSM

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 8: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-20E III

Re: Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010 [Inscription] :new:

par Fanart » Dimanche 25 Avril 2010 19:24

A priori partant.
Mon 18-200 sera peut-être un peu court, mais j'ai mon fisheye à essayer pour les paysages :-D

Photos: 515
Fanart

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 308

Inscription: 09 Nov 2008

Localisation: Alençon

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 3: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 7: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Flash 1: - Nikon SB-910

Re: Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010 [Inscription] :new:

par Dan68 » Dimanche 25 Avril 2010 19:54

Théoriquement je pourrai être là, mais, je m'accorde encore quelques jours pour m'inscrire. J'aimerai bien venir !!!
Je suis comme Fanart, enfin, juste un peu plus long, moi, 300mm mais pas super qualité. On verra bien, ce sera l'occasion de vous retrouver une dernière fois. Pis j'emprunterai le fish de Fanart :super2:

Photos: 421
Dan68

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 850

Inscription: 09 Déc 2006

Localisation: Gradignan 33

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Chaque brin d'herbe a sa part de rosée.

Re: Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010 [Inscription] :new:

par jp40x » Dimanche 25 Avril 2010 20:07

:coucou2: les amis

j'espère bien que vous serez des nôtres :-D

pour le matériel, on trouvera bien, ne vous inquiétez pas et puis il n'y a pas que les chamois :mrgreen2:

Photos: 740
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3490

Inscription: 15 Nov 2007

Localisation: Vosges

par rolextra » Lundi 26 Avril 2010 10:57

Cà fait lever à 3 heures du matin de chez nous....
Mais belle idée de sortie très intéressante que j'ai déjà organisé une fois.
Et puis je suis d'astreinte...; :(

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Iluliaq » Lundi 26 Avril 2010 16:23

Hello les pix!

Ca me tenterait bien (a-hem, lever genre à 3h du mat' avec 1h30 de route)

J'aimerais des petites précisions si je peux...
Les chamois m'inspirent, ça fait longtemps que j'aimerais en voir... On peut faire quelque chose avec un 70-200 et un TC 17 ou ils sont trop loin? On ne risque pas de les effrayer si on est un peu nombreux?

Autre question (qui a l'air de rien mais importante pour moi): entre le lieu de RV et la (ou les) zones où les chamois sont visibles, il y a une grande distance? Beaucoup de dénivelé? (j'ai beaucoup de mal dans les montées alors je serai sans doute en arrière. Si le chemin est bien balisé ça ne pose pas de soucis... et je suppose qu'on sera sans doute pas mal éparpillés aussi :mrgreen: ...)

A plus!

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1859

Inscription: 20 Nov 2009

Objectif 1:

par rolextra » Lundi 26 Avril 2010 16:46

Bien qu'empêché pour cette sortie, si je peux me permettre un conseil, je dirais "Restez groupés".
J'ai fait une sortie comme çà. J'ai regroupé tout le groupe et nous avons attendus. Evitez les éclats de voix, les vêtements clairs, tout ce qui brille (çà suffit avec vos lentilles).
Pour Iluliaq, sache que les chamois peuvent venir très près à condition qu'ils ne se sentent pas "poursuivis". Il vaut mieux attendre.
Lors ne notre sortie de groupe, un des membres à la traîne s'est retrouvé nez à nez avec un chamois qui est resté totalement indifférent à notre présence. Il a pu faire des clichés au transtandard et au 100 mm. Le chamois était à moins de 10 m de lui. Dans ce cas, il ne faut pas bouger et contempler du regard, faire quelques vues...et remercier la nature de nous avoir offert ce privilège.

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Lundi 26 Avril 2010 17:35

Un exemple de la bêtise :
Un matin de bonne heure... au lever du jour...alors que j'étais déjà dissimulé et prêt à shooter, une randonneuse avec son berger allemand, son téléphone portable et son compact de poche. Alors que le chamois m'avait déjà dépassé et continuait de monter sur le chemin, il a suffit d'entendre le "Ding ding" du déclenchement de l'appareil et de l'aboiement du chien pour que le chamois file se planquer.
Une photo de la scène....

Vosges_20090806_951.jpg
le chien, le téléphone, le compact la randonneuse et le chamois..
Vosges_20090806_951.jpg (175.34 Kio) Vu 1575 fois

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Alaska » Lundi 26 Avril 2010 17:54

bonjour,

excellente idée et bien sympa, merci Jp de l'organiser, je me réjouis à l'avance et puis c'est en même temps le plaisir de revoir les ..."Lointains Pixels" :mrgreen:
Donc, en ce qui me concerne, je m'invite volontiers.

Iluliaq, pas de soucis, tu ne seras pas la dernière, j'ai mis, depuis longtemps, une option pour cette position :mrgreen: :mrgreen2: et je ne fais pas fuir les chamois :mdr02: tu verras c'est super comme sortie.
Viens donc, à bientôt

Photos: 1173
Alaska

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1014

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: France Est

Re: Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010 [Inscription] :new:

par jp40x » Lundi 26 Avril 2010 19:12

Iluliaq, :coucou2:

Juste pour qu'il n'y ai pas de surprise, le terrain est tout de même relativement accidenté ( même le sentier ) et comporte du dénivelé quoi qu'on fasse et où on se dirige.
Que ce soit du parking vers la crête ou de l'auberge vers la crête.

donc a

Photos: 740
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3490

Inscription: 15 Nov 2007

Localisation: Vosges

Re: Sortie photo - Rencontre avec les Chamois, le 23/05/2010 [Inscription] :new:

par jp40x » Lundi 26 Avril 2010 19:15

Iluliaq, :coucou2:

Juste pour qu'il n'y ai pas de surprise, le terrain est tout de même relativement accidenté ( même le sentier ) et comporte du dénivelé quoi qu'on fasse et où on se dirige.
Que ce soit du parking vers la crête ou de l'auberge vers la crête.

donc a toi d'être sûr de pouvoir faire :wink:

Photos: 740
jp40x

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 3490

Inscription: 15 Nov 2007

Localisation: Vosges

par Iluliaq » Lundi 26 Avril 2010 19:38

Merci rolextra, jp40x Alaska de vos réponses!

Alaska, tu sais, je suis vraiment trèèèès lente!
Et si je souffle comme un boeuf usagé les chamois vont peut-être simplement juste me prendre pour un boeuf usagé (donc pas dangeureux) :mrgreen: ...?

jp40x: Le fait que ce soit accidenté n'est pas tellement le problème, ce sont les longues montées mon problème, si ça monte un peu, ça descend un peu et ainsi de suite, ça va, et si je peux faire doucement ça va aussi :mrgreen: !
Et si ce ne sont pas des kilomètres et des kilomètres (?) (je parle surtout pour les chamois le matin, après pour la suite je verrais comment je fais selon le résultat du petit matin...)

rolextra: Tes suggestions sont du très bon sens pour les habits foncés!

En tous cas, ça m'encourage et me fais envie... Il faut que je vois encore dans mon planning si ça collerait...

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1859

Inscription: 20 Nov 2009

Objectif 1:

par rolextra » Lundi 26 Avril 2010 21:29

Pour donner envie à ceux qui hésitent...


gallery/rolextra-a4981/diverses-928-jpg-p430550.html
gallery/rolextra-a4981/vosges-20090806-1084-jpg-p430551.html
gallery/rolextra-a4981/vosges-20090806-952-jpg-p430549.html

edit jp40x: Afin de laissé le topic relativement léger, j'ai mis le lien vers tes photos. Merci

Photos: 2023
rolextra

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5092

Inscription: 11 Juil 2006

Localisation: Moselle, Metz

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Alaska » Mardi 27 Avril 2010 7:29

bonjour Iluliaq,

effectivement, je suis allée un peu vite, c'est tout Alaska :mrgreen: et il est certain que Jp40x a bien fait de repréciser certains points. De mon côté, je voulais juste dire par là que moi aussi je connais des difficultés de marche et que je prends souvent le fil derrière (on y voit bien aussi :mrgreen: ) que tu ne serais pas la seule. Je suis partante pour que nous marchions peut être un peu plus lentement si toutefois nous ne pénalisons par le groupe. Il faut dire aussi que dans notre passion commune nous nous arrêtons souvent pour :photo2: ce qui permet de rectifier les écarts :wink:

Voilà, je vous souhaite à tous une bonne journée

Photos: 1173
Alaska

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1014

Inscription: 10 Oct 2006

Localisation: France Est

Sujet verrouillé
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron