Sujet: Sortie Photo - Sur la route des vins, le 20/06/2009 [Les photos] Flash

Modérateurs: Modérateurs, Guides Sorties

Sujet verrouillé

par Hicks » Dimanche 05 Juillet 2009 2:51

Bonjour,
Buddy, belle conclusion a cette sortie. Compo original, belle PDV :)
andrecomeau, un autre bon traitement HDRI. As-tu fait un "floue" sur l'ensemble de la photo. Cela lui donne un effet ici aussi d'une peinture.
zanastardust, belle photo, petite préférence pour le pont couvert et soin architecture.
:-D

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par andrecomeau » Dimanche 05 Juillet 2009 15:33

Merci Zana, Alain, Frank et Hicks pour vos commentaires


Zana une autre belle série

Très beau PDV du pont couvert, les couleurs me semblent un peut trop rosée sur la RP1, (problème de BDB ?), cela ajoute un côté spécial à la scène, la RB2 est très belle avec l'entrée bien mis en évidence.

La RP5 est très graphique avec ces goulots de bouteilles d'Huile

Rp4 et la RP6 scène rigolotte de ces espèces de nains de jardins


Hicks
J'ai poussé l'effet de HDR au maximum pour donner ce look de peinture avec Photomatix(je ne peux pas faire cela avec l'option HDR de photoshop)
et je n'ai utilisé que deux photos plutôt que les traditionnelles trois ou plus photograpies.


Je poursuit

RV41 un PDV plus dynamique de l'église
Image


RV42 Cet arbre était dans le parc près du moulin, et il avait collé sur son tronc
cette cage à Homard, je trouvait cela rigolot
Image

Photos: 5312
andrecomeau

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7903

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: St-Bruno, Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D800e

Boitier 5: - Nikon D610

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Sigma 120-300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 9: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par Buddy » Mercredi 08 Juillet 2009 3:38

Bonjour les pix,

Andrécomeau J'aime aussi tes deux dernières, c'est un traitement spécial qui donne le cachet d'un peintre.

Bravo

Photos: 1275
Buddy

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 587

Inscription: 18 Mar 2006

Localisation: Lacolle, (sud de Montréal), Québec

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 6: - Sigma 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS HSM

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Sorties pixelistes au Québec : quebec-f152.html
Photos variées: photos-variees-t70647.html

par andrecomeau » Mercredi 08 Juillet 2009 12:39

Merci Buddy pour tes commentaires, avec le HDr si on pousse un peut
le traitement on peut donner l.aspect d'une peinture

Photos: 5312
andrecomeau

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7903

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: St-Bruno, Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D800e

Boitier 5: - Nikon D610

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Sigma 120-300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 9: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par Hicks » Jeudi 09 Juillet 2009 0:10

Bonjour andrecomeau,
Deux belles photos HDRI :)

Photos: 5935
Hicks

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 47156

Inscription: 16 Jan 2006

Localisation: Montreal-Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D1X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 7: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 9: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 10: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-910

Hicks, Stef de Montréal - "Un petit coup de tampon pour faire d'une bonne photo une meilleure photo... pourquoi pas."
Nature - Batiment - Panorama - Nuit - Inclassable

par zanastardust » Jeudi 09 Juillet 2009 1:30

Salut tout le monde!

Merci pour vos commentaires :)

Andrécomeau, Je ne trouve pas trop rosée sur la rp1, sur mon écran c'est bien, c'est ne pas rouge la cote de le pont comme dans l'autre photo. :???:
Qu'est ce que sa veut dire problème de BdB :?:

J'aime l'angle de ta derniere photo. :)
Belles hdrs :)

Photos: 249
zanastardust

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 16 Avr 2009

Localisation: Greenfield Park, Quebec, Canada

Zanastardust

par andrecomeau » Jeudi 09 Juillet 2009 12:39

Merci Hick et Zana pour vos commentaires


Zana, un problème de BDB veut dire que tu aurais sélectionné un mauvais mode
pour la balance des blancs (wrong white balance) par exemple, tu aurais sélectionné le mode soleil plutôt que nuageux sur ton apparaeil. Mais si les couleurs sont correct, c'est probablement le rendue sur mon moniteur (ce ne sera pas la première foisque j'ai des problèmes avec la calibration de mon moniteur 8-) ).

Zana j'ai hâte que tu nous fasses partager tes autres photos de la sorties (celles sur flicker sont très belles)

Photos: 5312
andrecomeau

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7903

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: St-Bruno, Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D800e

Boitier 5: - Nikon D610

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Sigma 120-300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 9: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par zanastardust » Jeudi 09 Juillet 2009 23:55

andrecomeau, merci, j'ai compris maintenant :) le balance de blancs c'est toujours en automatique...

Je vais mettre les autres photos tantôt, me manque le temps... :roll: [/b]

Photos: 249
zanastardust

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 179

Inscription: 16 Avr 2009

Localisation: Greenfield Park, Quebec, Canada

Zanastardust

par andrecomeau » Vendredi 10 Juillet 2009 0:36

Zana, tu ne devrais pas utiliser la balance des blancs (white balance) en automatique,
dans certaine situation de lumière (en zone ombragé) cela ne donne pas un bon résultat,

N'hésite pas à utliser les mode soleil, ombre, nuageux, tu vas obtenir des couleurs plus naturels

Photos: 5312
andrecomeau

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7903

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: St-Bruno, Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D800e

Boitier 5: - Nikon D610

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Sigma 120-300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 9: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

par alainhoule » Mercredi 15 Juillet 2009 12:44

En voici encore six:

AH10 - Le terrain de pétanque, avec les petites tables pour y déposer le pastis pendant qu'on décide si on pointe ou si on tire...
Image

AH11
Image

AH12
Image

AH13
Image

AH14 - Cours Buddy, cours! Jenny va t'attraper!
Image

AH15 - Le vignoble emploie des travailleurs du Guatemala.
Image

Ciao!

Alain

Photos: 295
alainhoule

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 07 Aoû 2006

Localisation: Bromont (Qc), Canada

A.C.Houle

par alainhoule » Mercredi 15 Juillet 2009 14:30

Salut tout le monde,

J'ai finalement pris le temps de commenter votre production - pardonnez-moi du délai avec lequel je le fais - je suis trop occupé!

andrecomeau: Quel beau paysage d'hiver sur RV6! RV8 me semble un brin bouchée. Il me semble qu'avec l'artillerie que tu utilises et le talent infographique que tu possèdes, tu es en mesure de produire quelque chose de bien moins bouché. Sur RV9, j'ai spontanément eu l'impression que je verrais Laura Ingalls arriver en courant. Je ne crois pas qu'il était nécessaire d'habiller ta photo avec le feuillage. Le bâtiment seul sur un fond vert procure une image suffisamment forte. RV10 est absolument magnifique. Les couleurs sont vives et font un beau contraste avec le ciel qui paraît bien lourd. Le détail de la structure est bien clair et tu exploites à merveille le reflet sur l'eau. Hi! Hi! Hi!... La RV11 est une photo totalement différente de la RV9. C'est ce qu'on appelle faire d'une pierre deux coups? Très belle prise de vue sur RV12. Comment expliques-tu le flou qui est clairement visible dans le coin supérieur droit? RV13 est bien meilleure que RV8 à mon avis. RV14 semble un brin surréaliste et c'est très beau. J'aurais mis moins de pelouse et plus de ciel. Beau point de vue sur le chai pour RV15. Encore ici, j'aurais mis moins de pelouse, ce qui aurait eu l'avantage d'éviter de couper la pointe du toit. RV16 et RV17: de belles photos à l'intérieur du chai (il y a encore du flou dans le coin supérieur droit de RV16). RV18 et RV19 sont très dramatiques! Belle prise de vue sur RV18. RV20: je me trompe ou l'horizon tangue? RV21: belle prise de vue mais ça me semble bouché. RV21: Wow! RV23: c'est du pastel ou quoi? Cadrage très réussi sur RV24. RV25 a aussi l'allure d'un pastel (il me semble que je l'aurais cadrée carrée pour enlever le bas de la photo). Ouais... quand on est habitué de voir tes prouesses en HDR, RV27 paraît plutôt terne! Belle compo sur RV28. RV29 à RV32 sont magnifiques. RV32 est particulièrement spectaculaire! Tu devrais en faire imprimer une version grand format et l'accrocher dans ton salon! Sur RV34, j'imagine que tu avais mis ton filtre dégradé. Ça ne me semble pas adéquat pour l'effet que ça donne au toit. RV36 est bien jolie mais je trouve encore ici qu'il aurait fallu moins de pelouse et qu'il aurait fallu éviter de couper la pointe du clocher. La frontière entre le ciel et l'arbre m'agace un peu: pas facile de traiter ça! RV37 - similaire - moins d'asphalte, plus de ciel. Belle composition sur RV38. C'est vrai que le cimetière est paisible et qu'il doit être bon de s'y reposer pour l'éternité... mais on n'est pas pressé d'arriver là! RV40 (c'est écrit RV30 mais je présume que c'est RV40) est totalement magnifique. Mais encore ici, j'aurais mis moins d'asphalte, plus de ciel et j'aurais essayé de ne pas couper la pointe du clocher. RV41 est bien originale! Tant qu'à tanguer, on tangue et ça donne un bel effet. RV42: Oui oui, on utilise les cages à homard dans les arbres en Estrie. Il semble que les homards sortent parfois dans la forêt et sautent d'arbre en arbre pour traverser du lac Memphrémagog au lac Champlain. C'est alors une belle opportunité d'en capturer quelques uns.

Jenny: JE(4) raconte une histoire: bien! JE(5): Un beau ciel bleu aurait sûrement ajouté du punch à cette photo d'une église blanche sur un ciel blanc. Mais on fait avec ce qu'on a. JE(6) pourrait être vendue au magasin L'Oeuf pour sa publicité... JE(7) est un brin bruité et je me demande quel est le sujet principal. JE(8): bel éventail coloré! (et moins bruité que JE(7)). JE(9) à JE(11) - de belles couleurs comme je les aime! Mais je n'aime pas les mouches qui ont cette couleur... Le reflet de JE(12) blanchit la photo. Je me demande s'il n'aurait pas fallu utiliser un filtre polarisant pour réduire la baisse de contraste due au reflet. JE(13) est une belle tentaive mais elle me semble un brin floue. JE(14) à JE(19) sont bien jolies mais me semblent manquer de contraste. JE(15) et JE(17) m'inspirent le même sentiment que RB4 de Buddy... Peut-être faudra-t-il que je me procure une des ces pièces? Un vrai beau toutou sur JE(16). JE(20) est très drôle! JE(21): un bâtiment fort important... JE(22) est très mignonne... Elle me fait imaginer qui peut bien être Petit-Soleil. JE(23) à JE(26): de belles prises de vue au vignoble. JE(27): Ah ce qu'elle n'a pas l'air contente cette petite Valérie! Et Sophie, sur JE(28) semble bien intriguée par cette fleur! Merci Jenny pour ces deux belles photos qui me vont droit au coeur. JE(29) à JE(32) sont de belles photos de l'environnement du vignoble. Très originale ta JE(33)! Et ta JE(33 ha! ha! ha!) est tout aussi belle. JE(34) à JE(39) sont toutes intéressantes - c'est vraiment dommage pour le ciel blanc... J'essaye d'imaginer tout ça avec un beau ciel azuré et un peu plus de contraste...

Buddy: RB1 à RB6 me semblent surexposées. Je constate, sur RB1, que tu as +2/3 de compensation d'exposition. Personnellement, avec mon D60, je travaille généralement avec -2/3 de compensation pour éviter la surexposition. Ma préférée est sans contredit RB4, où l'on pourrait croire que ces sculptures sont vivantes. Elles évoquent pour moi un sentiment de joie, de bonheur, de jeunesse, d'innocence, etc... RB7: le surex se poursuit :( Belles compositions sur RB8 et RB9. Belle pub sur RB10! RB11 - trop de pelouse, ciel trop blaffard. RB12 - Bien objectivement, voilà des sujets magnifiques!!! :) Belle pub encore sur RB14! Et bel essai sur RB15 (encore surex). RB16: belle perspective sur le fouloir. En passant, on dit "foulage" et non pas "piétinnement" :) RB18: Fais attention aux poubelles - personnellement, je tente de ne pas les avoir dans le cadre. RB19 Wow, un vrai canot d'écorces, prêt pour la chasse-galerie (il flotte dans les airs d'ailleurs!). Belles prises de vue sur RB20 et RB21. De RB22 à RB25, je pense que je préfère RB22. Ça tangue sur RB26. Et sur RB27, mon petit doigt me dit que ces portes n'ont pas été ouvertes depuis fort longtemps! Je parie qu'il y a une voiture antique cachée derrière... RB28 est bien originale... Bravo! Entre RB29 et RB30, je préfère RB29.

Zanastardust: Tes couleurs sur M1 à M6 sont riches comme je les aime: bravo! Et tes compositions sont très agréables au regard. rp1: belle prise de vue, avec une dynamique pas facile, le dessous du pont étant sombre et le coin supérieur droit étant surexposé. Ciel blanc difficile sur rp2 aussi. rp3 est magnifique! rp5 présente de belles formes et de belles couleurs. Belles couleurs sur rp6 aussi mais moins artistique que rp5.

Et grand merci à andrecomeau, Hicks, Buddy et zanastardust pour vos commentaires sur mes quelques photos.

Ciao!

Alain

Photos: 295
alainhoule

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 07 Aoû 2006

Localisation: Bromont (Qc), Canada

A.C.Houle

par alainhoule » Mercredi 15 Juillet 2009 14:53

Et voici mes dernières pour cette sortie (désolé de te décevoir Frank, je n'en avais pas 275 pour l'heure que j'ai passée).

AH16 - Voici un détail d'une oeuvre d'art qui traîne derrière le chai. Ça représente une tête d'oiseau. J'ai essayé de faire la mise au point sur l'oeil de l'oiseau mais j'ai eu beaucoup de difficulté...
Image

AH17 - Un de mes petits trésors, qui peut courir comme elle veut sur la grande propriété.
Image

AH18 - La macro n'est pas un style que je pratique régulièrement mais ça fait quand même des beaux résultats de temps en temps.
Image

Je transmets un grand merci à andrecomeau qui a accepté de modifier l'organisation de cette sortie pour faire un détour au vignoble Domaine du Ridge. Merci à zanastardust, Jenny et Buddy pour votre agréable compagnie.

Pour votre information, il y aura un brunch au Domaine du Ridge dimanche le 19 juillet. Ce brunch se nomme "Blanc en fête" et se veut un brunch où le vin blanc "Vent d'Ouest" sera à l'honneur. Le brunch comprend visite guidée du vignoble, repas trois services préparé par le réputé chef Pierre Johnston du Canard Sauté, le vin à volonté, une conférence du chroniqueur Alain Lebel du site Les fidèles de Bacchus et, bien sûr, un décor enchanteur pour faire de la photo! Dépêchez-vous de réserver votre place si vous voulez être là dimanche prochain! (Il faut téléphoner au vignoble pour réserver: (450)248-3987).

Et plus tard cette année, lors des vendanges, le vignoble organisera une grande fête pour le foulage du raisin. Habituellement, les femmes foulent le raisin au son de l'accordéon pendant que les messieurs alimentent le fouloir en raisin et picolent en même temps... Très plaisant! Je vous laisserai savoir le moment où ça se passera.

Ciao!

Alain

Photos: 295
alainhoule

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 07 Aoû 2006

Localisation: Bromont (Qc), Canada

A.C.Houle

par Frank » Jeudi 16 Juillet 2009 4:18

Merci pour tes images alainhoule, toujours agréable de voir ta touche mais tu as laissé la saturation à la maison. :mrgreen:

Beau résultat avec ta fleur, tu devrais en faire plus souvent. Belle compo avec nos deux pixs sur la 14.

Au plaisir de te revoir bientôt. :wink:

Photos: 3449
Frank

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 28199

Inscription: 23 Nov 2007

Localisation: Au Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D4

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 5: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

par alainhoule » Jeudi 16 Juillet 2009 12:29

Frank a écrit:Merci pour tes images alainhoule, toujours agréable de voir ta touche mais tu as laissé la saturation à la maison. :mrgreen:


N'empêche, ma saturation était dans le tapis dans l'appareil - mais je n'ai rien touché en post-traitement, contrairement à mon habitude. Maturité de l'artiste qui évolue? Non! Manque de temps! :)

Merci pour ton commentaire.

Alain

Photos: 295
alainhoule

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 183

Inscription: 07 Aoû 2006

Localisation: Bromont (Qc), Canada

A.C.Houle

par andrecomeau » Vendredi 17 Juillet 2009 0:16

Merci Alain pour tes commentaires et tes infos


et pour tes dernières photos belle série mais moins punché qu'a ton habitude.

Je suis d'accord avec Frank ta fleur est suberbes. Tu devrais faire plus de macro tu as toujours un sacré oeil et tuas fait de belle photos d'enfants :)

Photos: 5312
andrecomeau

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7903

Inscription: 08 Jan 2007

Localisation: St-Bruno, Québec, Canada

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D7100

Boitier 4: - Nikon D800e

Boitier 5: - Nikon D610

Objectif 1: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 2: - Micro Nikkor 40mm f/2.8 AF-S DX

Objectif 3: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 4: - Sigma 120-300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 5: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF II AF-S

Objectif 6: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Sigma 120-300mm f/2.8 DG EX OS HSM

Objectif 9: - Sigma 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 10: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-900

Sujet verrouillé
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités