Sujet: sos: revendre materiel ou trouver objectif compatible et macro

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

sos: revendre materiel ou trouver objectif compatible et macro

par macro-74 » Samedi 10 Février 2018 12:27

bonjour!
souhaitant débuter dans la photo (surtout les plans rapprochés), et de nature impatiente, j'ai peut être un peu vite choisi mon appareil photo
je ne voulais pas y mettre bcp

j'ai opté a noel pour un hybride alpha 5000 (monture E)et je pense que le boitier n'est pas si mauvais pour commencer mais niveau netteté et précision de l'auto focus, c'est pas toujours ça, :cry: l'objectif est faiblard et j'hésite entre

1/ acheter un objectif macro (focale fixe 50 de sony ou tamron 90 d'occasion), comme celui la (mais je voudrais etre sure qu'il soit adapté a une monture et compatible avec mon boitier)
https://www.rebuy.fr/i,8610152/photos-e ... ny-af-noir
le tamron 90 a excellente reputation mais ne fait pas stabilisateur apparemment alors que le boitier le fait
ou alors un objectif sony 50 mm fixe mais apparemment tous n'en sont pas satisfaits (aberrations chromatiques, netteté seulement au centre)
ou du minolta ? (pas encore cherché de ce côté)


2/ revendre mon appareil tant quil est sous garantie et prendre un réflex , qche qui permette de mieux controler la mise au point la netteté manuellement parce que mettre 250 euros dans un objectif... est ce que je ne trouverais pas un vieux nikon et un objectif macro pas tres cher en occasion?
apres, est ce que ce sony se revendrait bien et a quel prix? en plus on est assez limité dans le choix, tout n'est pas compatible et les bagues d'adaptation m'ont été déconseillées pour de la macro

quel choix feriez vous? :-D
je veux surtout faire de la macro et de la photo d'objets sur fond blanc,avec éclairage et mon objectif principal est la netteté,"le piqué" la résolution, la luminosité
j'ai un trépied et un déclencheur
c'est sur que je préfererais trouver un objectif adapté et pas trop cher, ça m'éviterait de tout racheter

macro-74

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 10 Fév 2018

Boitier 1: - Sony A5000

Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS

Publicité

Re: sos: revendre materiel ou trouver objectif compatible et macro

par macro-74 » Samedi 10 Février 2018 16:55

rebonjour
bon ben finalement, je me suis fait conseillée a la fnac et j'ai acheté un objectif sony : (SEL 30MM MACROF3,5,),
vu que tous ceux que j'avais vu sur internet n'étaient pas compatibles avec mon boitier, (j'aurais acheté pour rien)
et les bagues d'adaptation m'auraient fait perdre bcp de lumiere donc ça semble un choix raisonnable vu mon budget
j'espere que ça donnera de bons résultats, quitte à acheter une bonette pour aggrandir un peu plus?

macro-74

P.........
P.........

Messages: 13

Inscription: 10 Fév 2018

Boitier 1: - Sony A5000

Objectif 1: - Sony E 16-50mm f/3.5-5.6 OSS

Re: sos: revendre materiel ou trouver objectif compatible et macro

par vasco » Samedi 10 Février 2018 19:23

Bonsoir

Ravi que tu ai trouvé une première solution, maintenant il faut faire les photos et nous les présenter.

Pour la bonette fait des essais sans avant et après tu verras si tu as besoin de cela.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités