Pareil, la trois est magnifique! J'aime bien la perspective engendré par le rebord en béton, et la PdC superbement maitrisé. J'aurais juste préféré un cadrage horizontal laissant un peu plus d'espace en face des yeux.
Pour les 2 premiers, bof. Plusieurs raisons: expression un peu vide voir triste, contre-plogée pas trés flatteur, et puis surtout avec un arriére plan et un haut clair, le visage matte de cette fille se retrouve inévitablement sous-exposé. A la limite tu pourrais essayer une mesure spot sur le visage quitte à avoir un arriére plan completement cramé.
En générale l'oeil va en premier se fixer sur une zone claire et puis va se ballader sur une photo en function des lignes directrices et des autres zones claires. Sur la premiére, mon oeil est d'abord attiré par le coin en haut à gauche, puis il suit le grillage et autres zones claires pour s'arréter sur le haut blanc de la dame. Du coup les yeux n'ont aucune chance d'etre mis en valeur, Alors que la force d'un portrait vient souvent de là. Sur cette photo voici quelques suggestions:
- Un cadrage nettement plus serré
- Un changement de point de vue pour mettre la colonne en pierre en arriere à gauche des yeux
- Mesure spot sur le visage
Voila ...