Une rapide présentation.
J'ai été initié à la photo avec le Nikkormat de mon père. Il avait un agrandisseur et développait du N&B à la maison.
Puis il est passé au F801 avec lequel j'ai pu un peu jouer. Mais bon la photo est une passion onéreuse et je n'ai jamais vraiment investi. J'ai laissé ça en jachère. J'ai longtemps tourné autour du sujet, entre autre avec un Dimage A1. Après j'ai tourné autour des réflexes numériques, sans jamais franchir le pas.
J'ai ensuite récupéré un D70 en fin de vie. Appareil qui ne m'a jamais vraiment convaincu...
Pour le moment j'ai deux compacts, un Nikon P7100 et un sony HX9V. Le Nikon est vraiment agréable pour le niveau de personnalisation et pour utiliser le mode A... même si avec la grand PdC de ces compacts, le mode A est peu utile...
Ca fait un moment que je parcours le forum car je suis à l'achat d'un réflexe. Comme je tourne en rond, j'ai décidé de m'inscrire pour obtenir l'aide des Pixeliens...
A part la photo, je suis motard (du dimanche), cycliste (du dimanche aussi donc conflit

A plus sur le forum!