Sujet: Sport méca [by [email protected]] Supermot' p12, Supercross p15, Trophée ANDROS HUEZ p16 MAJ 15/01

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par beubeu » Vendredi 16 Janvier 2009 19:29

31 sympa de la part du pilote, par contre couleurs étranges.
32 bien, mais le cadrage est un poil trop sérré et du coup le sujet est centré. par contre bel effet de vitesse.
33 désolé mais un peu trop brouillon, pour moi.

Photos: 143
beubeu

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par [email protected] » Samedi 17 Janvier 2009 14:39

beubeu a écrit:31 sympa de la part du pilote, par contre couleurs étranges.
32 bien, mais le cadrage est un poil trop sérré et du coup le sujet est centré. par contre bel effet de vitesse.
33 désolé mais un peu trop brouillon, pour moi.
Beubeu, merci pour ton passage et ton message:

La 31: Mélange de flash, de projecteur surpuissant au dessus de nous, plus la neige en arrière plan qui patie de la bdb auto et de toutes ces sources de lumière! Mais l'attitude du pilote est, il est vrai, sympa!

La 32: Je suis pas mal content de ce filé! :lol: Ok pour le cadrage un peu conventionnel!

La 33: Dayraut nous a fait que quelques passages très "spectacle". Le temps que je calcule que c'est lui qui se rapproche, je me retourne, déclenche sans gérer cadrage vitesse etc... Comme tu le dis, résultat brouillon. Lolo en a une comme celle-là, mais beaucoup mieux réussie! :oops: :oops:

La suite dans pas très longtemps!

Et n'oubliez pas d'aller dans le topic de lolo, toph38, marco7 et le topic commun dans la section sortie pixelistes rhone-alpes!

Photos: 527
[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Objectif 4: - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

par [email protected] » Samedi 17 Janvier 2009 15:13

photofilip a écrit:WOW :mrgreen: MERCI :mrgreen:
De très belles photos, cela me rappel de bon souvenir.
Malheureusement les voitures du trophée Andros ne Viennent plus a Sherbrooke, :cry: :cry: :cry: :(
Au moins on a eu la chance de les voir pendant quelques années.
Quel Spectacle, nous avait offert le Professeur Prost :10/10: :oinoin:

Merci photofilip d'être passé et d'avoir laissé un commentaire.
Et content de t'avoir rappelé de bons souvenirs!

C'est vrai que le Trophée Andros est un spectacle très sympa! Il y a le bruit, les odeurs, l'ambiance etc... Et la proximité avec les voitures, qui n'existent plus sur les circuits de vitesse!

Par contre, pour être honnête, Prost n'est pas celui qui fait le plus le spectacle... Lui, c'est plutôt propreté et efficacité avant tout! Mais d'autres se sont chargé du spectacle!....

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

par [email protected] » Samedi 17 Janvier 2009 15:20

Alors, la suite, n'est pas pour ceux qui n'aiment pas le vert, ceux qui n'aiment pas les fiat, et qui n'aiment pas la Bravo...
Donc voici une série pour les autres, spéciale fiat bravo:

34/

Image

35/

Image

36/

Image

37/

Image

38/

Image

39/

Image

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

par lolo » Samedi 17 Janvier 2009 15:45

salut [email protected],
je vois que tu as eu du mal avec cette Fiat toi aussi (peut etre un manque de contraste qui n'a pas permit a l'AF de s'en sortir correctement).

Elles manques cruellement de pique (sauf la 38, mais la zone af est celle de la jonction calandre/phare ou la zone d'ecriture sur le capot?).

Mon D300 a l'air de s'en etre apparement mieux sorti (et encore...), mais effectivement, cette Fiat (AF) et la Toy de Prost (expo) lui ont donne du fil a retordre (pourquoi ???... je n'en sais rien. quelques suppositions, mais rien de sur. Pour celle de prost, c'est pas la premiere fois et avec du matos different D80+18/200 AFS VR & 80-200 2.8 AFD).

Sinon, en general, je pense que (pour cette serie en tout cas), tu "assure" trop le coup, trop de "pleine pastille " (34,35 & 39... les autres s'en accomode aisement).

M'enfin ,c'est de la belle serie (mes reflexion ne sont que celles d'un "pousseur de bouton" :wink: ), je laisse la vraie critique aux photographes.

Ma reflexion n'est exclusivement basee que sur "l'affectif" et l'emotion que peuvent degager une photo... la seule chose que je puisse juger, mais a prendre avec beaucoup de moderation, le ressenti etant different pour chacun.

Photos: 1578
lolo

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D7100

Boitier 3: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 4: - Sigma 50-500mm f/4.5-6,3 DG OS HSM

Objectif 5:

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Nikon SB-800

par [email protected] » Samedi 17 Janvier 2009 21:51

lolo a écrit:...mais effectivement, cette Fiat (AF) et la Toy de Prost (expo) lui ont donne du fil a retordre (pourquoi ???... je n'en sais rien. quelques suppositions, mais rien de sur. Pour celle de prost, c'est pas la premiere fois et avec du matos different D80+18/200 AFS VR & 80-200 2.8 AFD).

C'est exactement ça, bien résumé!
L'expo pour Prost, une horreur! Impossible pour le S5, meme en essayant de corriger...
Pour la fiat et l'AF, je ne l'avais pas vu sur l'écran du boitier, donc difficile de corriger!
Ton expérience en la matière a payé!

lolo a écrit:Sinon, en general, je pense que (pour cette serie en tout cas), tu "assure" trop le coup, trop de "pleine pastille " (34,35 & 39... les autres s'en accomode aisement).

J'ai découvert plein de choses vendredi dernier! Malgré l'inconnu de la photo de sport auto de nuit (autant, de jour, j'ai déja fait quelques clichés, autant de nuit...), j'ai quand meme essayé d'assurer un minimum de photos, histoire de ne pas rentrer "brecouille" comme ils disent dans le bouchonois!
Promis, la prochaine fois, je me mettrais le mode "sécurité" sur off!

lolo a écrit:M'enfin ,c'est de la belle série (mes réflexion ne sont que celles d'un "pousseur de bouton" :wink: ), je laisse la vraie critique aux photographes.

Un pousseur de boutons qui a l'expérience et donc de quoi juger et commenter pour pouvoir progresser! La frontière entre amateur et pro est parfois plus que mince...

Et bien sur, d'autres critiques sont les bienvenues!

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

par [email protected] » Dimanche 18 Janvier 2009 18:41

La suite, version "SPRINT CARS":

40/

Image

41/

Image

42/

Image

43/

Image

44/

Image

45/

Image

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

par lolo » Dimanche 18 Janvier 2009 20:07

Bonsoir [email protected],
ce soir, je suis de mauvais poil, donc ça va casser severe... :lol:

40. bonne photo, manque un poild'accentuation pour compenser un peu de flou... et surtout, BDB out (trop jaune), je te rassure, meme le D300 etait dans les choux (faudrait voir avec marco7 pour voir si le D2X s'en est mieu tire dans se cafarnaum de loupiotes differentes).

41. on parlait de la toy de prost, mais celle la aussi, ça a ete chaud (la cellule du d300 a pas aime le violet metallise/orange fluo de ce sprint car ... je n'en qu'une ou deux de bien exposees, lorsqu'elle est tres proche et que le flash compense). donc comme tu l'as compris, photo un peu bouchee a mon gout (au moins sur la voiture).

42. ça j'aime, dynamique et net (les puristes vont pinailler sur le cadrage trop ou pas assez serré)... BDB un peu chaude aussi :???:

43. Pas mal du tout ... de l'immersion dans le cockpit, les couleurs "petent sa jacqueline" (comme dirais toph38). mais je lui prefere la 42 (plus dynamique).

44. du classique propre et net (assuré :) )... la BDB est bonne (pourtant c'est au meme endroit)

45. Je pense que tu as choisi le mauvais cheval :lol: . Le sprint car qui le precede envoie une grosse gerbe de neige qui rend la photo beaucoup moin lisible et brouillon. Par contre, je comprends que tu ai essaye, a regarder, c'etais spectaculaire, mais en photo le rendu est differents (j'ai essaye aussi et efface directement a l'editing sur place... merci l'ecran arriere du D300).
En plus la BDB est encore dans les choux (j'en connais un qui va bosser en RAW la prochaine fois... tu te posais la question, sur ce genre d'evenement avec ces eclairages combines de different types de lumieres, cela simplifie grandement le post-traitement).

Voila pour mes commentaires de cochon du soir :twisted: .
Pour moi, dans cette serie la 42 sort du lot (la 41 avec un bon post-traitement pourrait lui damer le pion)

lolo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

par lastiico » Dimanche 18 Janvier 2009 20:23

je vais donner mon avis etant 100% débutant

ps: etant fan de fiat est ce que je peux t' emprunter t' es photos?
(pour usage personnelle biensur ;)

lastiico

Pix.......
Pix.......

Objectif 1:

par [email protected] » Dimanche 18 Janvier 2009 23:24

lastiico a écrit:je vais donner mon avis etant 100% débutant

Oui, et?... :hein39: :lol: :wink:
Ou il manque un commentaire (qui, soit dit en passant, meme pour un "100% débutant" est le bienvenu!), ou il manque un "ne ... pas" ! :wink:

lastiico a écrit: etant fan de fiat est ce que je peux t' emprunter t' es photos?
(pour usage personnelle biensur ;)

Là, ca se passe en :mail:

lolo a écrit:Bonsoir [email protected],
ce soir, je suis de mauvais poil, donc ça va casser severe... :lol:

Super, j'adoooooooore avoir mal! :shock: :lol: Enfin, tant que c'est utile et que ca fait progresser!

lolo a écrit:40. bonne photo, manque un poil d'accentuation pour compenser un peu de flou... et surtout, BDB out (trop jaune), je te rassure, meme le D300 etait dans les choux (faudrait voir avec marco7 pour voir si le D2X s'en est mieu tire dans se cafarnaum de loupiotes differentes).

Pour la bdb, j'attends aussi la version de marco7... M'enfin, les raw du fuji à 25 Mo... :shock: :shock: :shock:

lolo a écrit:41. on parlait de la toy de prost, mais celle la aussi, ça a ete chaud (la cellule du d300 a pas aime le violet metallise/orange fluo de ce sprint car ... je n'en qu'une ou deux de bien exposees, lorsqu'elle est tres proche et que le flash compense). donc comme tu l'as compris, photo un peu bouchee a mon gout (au moins sur la voiture).

Je vois qu'on a eu les memes souchis! Donc ca ne vient pas QUE de moi! C'est plutot rassurant! Sauf que je (on?) a pas trouvé de solution sur place!

lolo a écrit:42. ça j'aime, dynamique et net (les puristes vont pinailler sur le cadrage trop ou pas assez serré)... BDB un peu chaude aussi :???:

Flatté, merci. Pour la bdb, idem à la 40!

lolo a écrit:43. Pas mal du tout ... de l'immersion dans le cockpit, les couleurs "petent sa jacqueline" (comme dirais toph38). mais je lui prefere la 42 (plus dynamique).

Mais qui est jacqueline? :shock:

lolo a écrit:44. du classique propre et net (assuré :) )... la BDB est bonne (pourtant c'est au meme endroit)

:oops: , :cool: , presque un sans faute alors, chef?

lolo a écrit:45. Je pense que tu as choisi le mauvais cheval :lol: . Le sprint car qui le precede envoie une grosse gerbe de neige qui rend la photo beaucoup moin lisible et brouillon.

C'était un partie pris sur le moment. Peut-etre pas si judicieux que ca! Et puis le résultat n'est comme tu le souligne, pas à la hauteur... Dommage!

lolo a écrit:Pour moi, dans cette serie la 42 sort du lot (la 41 avec un bon post-traitement pourrait lui damer le pion)

Je t'envoie le full jpeg de la 41, si tu veux essayer "ta version".

En tout cas, merci à lolo et lastiico d'etre passé là où il y avait "un peu" (?) de lumière!

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

par [email protected] » Lundi 19 Janvier 2009 18:11

Bon, on attaque une nouvelle semaine, donc nouveau thème:

"Hommage aux commissaires"
:

L'exercice en est d'autant plus difficile, avec 3 sources de lumière différente et les bandes réfléchissantes des "hommes en jaunes", mais bon, ils méritent quand meme quelques clichés!

46/

Image

47/ Petite vérification: "Et oui, c'est pas contre la neige que les voitures viennent s'appuyer en prenant la corde!"

Image

48/

Image

49/ Chomage partiel pour les commissaires... Sauf quand les sprint cars sont sur la piste!

Image

50/

Image

51/ (oups, désolé, j'ai décapité le commissaire sur celle-là!)

Image

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

par lolo » Lundi 19 Janvier 2009 21:48

je reviens sur mon precedent message

pour la 41, envoie, je vais voier ce que je peux faire, mais je garantie rien, c'est fortement bouche (mais je vais pousser les manettes apres avoir pousse les boutons :twisted: )

"ça pete sa jacqueline" est une expression qu'ilise beaucoup toph38 (et son entourage proche) pour dire "il est sur son 31" ou "ça flashe a mort" :lol: .

Pour la serie des commissaires, sympa pour eux d'y avoir pense (il sont souvent les meconnus de l'histoire)... exercie difficile (encore une fois).

une preference pour la 48 ... avec un grand bravo, tu as reussi a saisir ce moment rare ou elle (la gentille et charmante comissaire de droite) a bien voulu me ceder le poteau :lol: :lol: :lol: .

PS, le bonhome de neige etait a droite (2 ou 3 metres) de la 46

lolo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

par [email protected] » Mardi 20 Janvier 2009 13:32

Merci lolo pour tes commentaires! :wink:

Mais n'oublies pas qu'il me reste à poster LA photo avec des commissaires "spéciaux" équipés en nikon...
Allé, je veux bien être sympa, je ne poste pas la photo si tu me donnes ton 70-200 VR! :lol: :lol: :lol:

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

par lolo » Mercredi 21 Janvier 2009 0:07

Mais n'oublies pas qu'il me reste à poster LA photo avec des commissaires "spéciaux" équipés en nikon...
Allé, je veux bien être sympa, je ne poste pas la photo si tu me donnes ton 70-200 VR*!

Poste mon fils, je te pardonne... mais je garde mon 70-200 2.8 AFS VR.
Une magnifique bestiole, un peu plus dur a apprivoiser que le 80-200 2.8, mais quand il te donne ce que tu veux :shock: :twisted:

lolo

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 5:

par [email protected] » Jeudi 22 Janvier 2009 20:11

lolo a écrit:
Allé, je veux bien être sympa, je ne poste pas la photo si tu me donnes ton 70-200 VR*!

Poste mon fils, je te pardonne... mais je garde mon 70-200 2.8 AFS VR.

J'aurais essayé.... :cry: :cry:

Donc voici LA photo, pas compromettante du tout!
Il y a juste 3 "commissaires" incognitos à trouver! 8-)

52/

Image

[email protected]

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse