Je suis stitch44 et je suis un Nantais exilé dans le Finistère depuis un peu plus de 2 ans.
Comme beaucoup de monde, j'ai longtemps lu et parcouru vos pages avant de décider à m'inscrire.
Puisque c'est la photo qui nous réunit, je vous passe les passions, la profession et le reste.
En terme de photographie, comme beaucoup, le passage au numérique n'a pas été des plus simples au fil des années... entre les bridges, compactes, réflex, les déceptions, etc.
Ma pratique est de niveau "amateur" ce qui se traduit par des sessions photos pour travailler la théorie et les techniques photographiques avec mes réflex et depuis que j'approche de mes 35 ans, des photos souvenirs avec des téléphones portables et compactes. Et oui, je finis par y venir.
En terme d'équipement, j'ai des minolta 5000 et 7000 pour la partie argentique.
L'un d'eux était celui de mon père, puis mon premier 7000 pour mes 14 ans... j'ai racheté des 7000 et un 9000 par la suite mais qui bizarrement ont fini par rendre l'âme. Un Nikon F6 et divers vieux boitiers que je n'utilise pas depuis ma reprise de la photographie. (Je compte m'y remettre plus tard).
Bref, de la photographie 24X36 jusqu'à mes 21 ans. Une grande pause de la photographie jusqu'il y a 2 ans en dehors biensûre des prémices du numérique qui ne m'a jamais comblé.
J'ai eu un Canon eos 1d Mark II que je me suis fait voler lors du vol de ma voiture, un pentax K7 que j'ai laissé à mon ex conjointe et divers Nikon en tout genre.
Je visais le D700 à mon arrivée dans le finistère que je trouve fabuleux à tous les niveaux bien que le viseur du 5D Mk2 était bien meilleur. J'ai failli me faire avoir 2 fois avec des annonces frauduleuses l'année dernière alors j'ai capitulé ce rêve. On verra plus tard une occasion en magasin.
Maintenant, j'utilise un olympus e520 de mon actuelle conjointe avec des vieux cailloux (Hexanon, Zeiss en P6, et des russes en M).
D'ici 15 jours, un D7000 vu que le D800 est hors budget, le D600 et le D7100 ne m'attirent pas. Le d300 pour ce prix ne m'attire pas non plus et ne m'a jamais vraiment attiré malgré ses qualités.
Je l'achète en "nu" pour y monter des objos fixes FX et de vieux cailloux malgré le problème de bagues disponibles pour Nikon.
Pourquoi Nikon ? ça ne s'explique pas. J'aime les menus, l'ergonomie, l'habitude de la marque et le rendu. Mais c'est très subjectif

Voilà pour la partie présentation.