Me voici, le petit nouveau parmi vous.

Faisant de la photo en autodidacte, c'est à l'aube de mes 39 ans que je me suis inscrit à cours de photographie. Ça me permettra, je l'espère, de travailler un peu moins à l'intuitif et beaucoup plus en connaissance de cause.
La photo est un peu une tradition dans la famille.
Mon père était équipé en Minolta et en Leica. Après sa mort, j'ai hérité du Minolta et c'est avec cet appareil 100% manuel que j'ai fait mes premières armes.

Mon premier reflex argentique, Minolta Dinax 5 fût acheté aux alentours de 2000.
En 2003, je suis passé à l'ère du reflex numérique avec un D70 ( +obj. zoom: 18-55 et 70-300 ) et suite à un problème de capteur, je viens d'acquérir un Nikon D5100 + zoom Nikkon 18-105.
Mes objectifs personnels : Apprendre la photo animalière et de paysage + la photo en studio ( nature morte et portraits ). Je suis très attiré par les clichés de macrophotographie mais ... une chose à la fois.
Voilà, je crois avoir " tout " dit sur moi si ce n'est que j'ai toujours, sur moi, un petit Sony Cybershot ( pour le " On ne sait jamais " ) et que je suis passionné de nature et d'apiculture.
Sur ce, je vous laisse et me dépêche d'aller visiter ce forum car j'ai déjà un premier problème à exposer. J'ai des cercles concentriques qui sont apparus sur une série de clichés nocturnes.

Au plaisir de vous lire.
Denis ( alias Stuart692 )