Sujet: surexposition

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par fm » Vendredi 14 Novembre 2008 8:04

gnondpomme a écrit:
fm a écrit:il pose plus a droite! peut-être une correction de la mesure matricielle dans le menu de façon permanente règle une partie du "problème".


On peut faire une correction de facon permanente de la mesure matricielle :shock:

Je crois que je vais vraiment passer dansun autre monde quand j'aurais mon boitier ...


oui!, et c'est possible aussi pour la pondérer et spot et dans le même esprit une correction permanente pour la balance des blancs.

j'ai eu un D80 et hier le D90, en 15mins j'ai fait le tour du boîtier, il est au top niveau menu!

Photos: 152
fm

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1359

Inscription: 22 Mar 2007

Localisation: Suisse

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3:

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par gnondpomme » Vendredi 14 Novembre 2008 8:16

ce que je voulais dire c'est que pour l'instant je suis chez pentax avec un petit K100D super, qui fait très bien son boulot, donc en terme de réglage je crois que je vais devoir me mettre sérieusement le nez dans la notice, surtout que je ne connais pas du tout l'ergonomie des nikons ...

Photos: 17
gnondpomme

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 138

Inscription: 04 Nov 2008

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tam AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Flash 1: - Nikon SB-600

Troll un jour ... Troll toujours !!!
Mes threads :N&B / Macro inside
Mon Blog
Mon Flickr

par Siegfried76 » Vendredi 14 Novembre 2008 8:35

fm a écrit:il pose plus a droite! peut-être une correction de la mesure matricielle dans le menu de façon permanente règle une partie du "problème".


Bonjour FM,

Comment fais tu?

Merci.

Photos: 29
Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 825

Inscription: 26 Oct 2008

Localisation: Le Havre

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Galerie FlickR*: http://flickr.com/photos/webnature
Les données EXIF sont dispos sur FlickR

par fm » Vendredi 14 Novembre 2008 9:48

smarechal a écrit:
fm a écrit:il pose plus a droite! peut-être une correction de la mesure matricielle dans le menu de façon permanente règle une partie du "problème".


Bonjour FM,

Comment fais tu?

Merci.


Pour l'exposition c'est dans le menu du crayon, b4, pour le réglage précis de l'exposition. par 1/6 d'IL en plus ou moins. y a le mêm mode dans le fuji S5.

Et la balances des blancs c'est dans le menu prise de vue / Balances des blancs, BB auto et flèche a droite encore pour réglé certaine dominante, A-B, G-M. et ensuite OK. Si ta balancs en auto est toujours jaunâtre ou trop chaude, tu règles plus vers le bleu. Dommage que le S5 la pas ce mode..

Photos: 152
fm

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1359

Inscription: 22 Mar 2007

Localisation: Suisse

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3:

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par fm » Vendredi 14 Novembre 2008 9:50

gnondpomme a écrit:ce que je voulais dire c'est que pour l'instant je suis chez pentax avec un petit K100D super, qui fait très bien son boulot, donc en terme de réglage je crois que je vais devoir me mettre sérieusement le nez dans la notice, surtout que je ne connais pas du tout l'ergonomie des nikons ...


ça va être le choc!! :lol:

Photos: 152
fm

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1359

Inscription: 22 Mar 2007

Localisation: Suisse

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3:

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par gnondpomme » Vendredi 14 Novembre 2008 10:09

fm a écrit:
gnondpomme a écrit:ce que je voulais dire c'est que pour l'instant je suis chez pentax avec un petit K100D super, qui fait très bien son boulot, donc en terme de réglage je crois que je vais devoir me mettre sérieusement le nez dans la notice, surtout que je ne connais pas du tout l'ergonomie des nikons ...


ça va être le choc!! :lol:


oui je crois aussi que ca risque d'être violent ...

Photos: 17
gnondpomme

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 138

Inscription: 04 Nov 2008

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Objectif 3: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 4: - Tam AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Flash 1: - Nikon SB-600

Troll un jour ... Troll toujours !!!
Mes threads :N&B / Macro inside
Mon Blog
Mon Flickr

par Siegfried76 » Vendredi 14 Novembre 2008 19:30

fm a écrit:
smarechal a écrit:
fm a écrit:il pose plus a droite! peut-être une correction de la mesure matricielle dans le menu de façon permanente règle une partie du "problème".


Bonjour FM,

Comment fais tu?

Merci.


Pour l'exposition c'est dans le menu du crayon, b4, pour le réglage précis de l'exposition. par 1/6 d'IL en plus ou moins. y a le mêm mode dans le fuji S5.

Et la balances des blancs c'est dans le menu prise de vue / Balances des blancs, BB auto et flèche a droite encore pour réglé certaine dominante, A-B, G-M. et ensuite OK. Si ta balancs en auto est toujours jaunâtre ou trop chaude, tu règles plus vers le bleu. Dommage que le S5 la pas ce mode..


Merci beaucoup :wink:

Photos: 29
Siegfried76

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 825

Inscription: 26 Oct 2008

Localisation: Le Havre

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

La grandeur d’une nation et ses progrés moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. Gandhi

Galerie FlickR*: http://flickr.com/photos/webnature
Les données EXIF sont dispos sur FlickR

par fredguil » Vendredi 30 Janvier 2009 11:40

Bonjour,
Une technique simple est de passer en mode "P" et de faire du bracketting sur l'exposition. L'appareil prend plusieurs photos identiques avec des indices d'IL différents selon ce qu'on lui a indiqué. Si on enclenche le mode rafale, il s'arrête automatiquement au bout des 3 photos par exemple. C'est très pratique pour les débutants comme moi ou lorsque les conditions d'exposition sont difficiles (à la neige par exemple). Ensuite, il suffit de choisir "à tête reposée" sur son PC l'image qui correspond le mieux à ce qu'on veut (des nuages plus visibles par exemple...).

Photos: 4
fredguil

Pi........
Pi........

Messages: 40

Inscription: 26 Jan 2009

Localisation: Chateau-Gontier (Mayenne)

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité