Sujet: surexpositions impromptues

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

surexpositions impromptues

par Capucine49 » Jeudi 10 Juin 2021 17:29

Bonjour,

Je fais des prises de vues nécessitant un braqueting de 9 vues avec mon D850 et une carte SDXC extreme PRO 128 go toute neuve et formatée à chaque fois en début de séance (je n'ai pas de carte XQD). Quand j'utilise mon vieux 35 mn, Je m'aperçois que souvent une ou deux vues sortent toutes blanches, complètement surexposée dans la série de 9, alors que le reste est ok. Je trouve ça très étrange. Je déclenche assez rapidement en raw, mais les images s'enregistrent sans problèmes. J'utilise un 50 mn récent AF mais aussi des optiques beaucoup plus anciennes que j'ai depuis plus de 20 ans dont mon 35 mn... Quelqu'un aurait-il une idée? Merci infiniment.

Capucine49

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Mumu » Vendredi 11 Juin 2021 8:54

Quelques hypothèses :
  • Le bracketing sur 9 vu ne peut-il pas avoir une telle amplitude qu'une photo serait largement surex ?
  • Est-il possible que la commande du diaph de l'objectif reste bloquée à pleine ouverture sur l'une des vues ?
Que disent les données exifs sur le couple diaph / vitesse sur cette vue blanche ... et le comparer avec celles des autres photos ...

Photos: 136
Mumu

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Vincent

Quelques visions de nature et de paysage
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection