vigouroux a écrit:Réponse de normand. Si vous n'êtes pas pressé, il vaut mieux attendre de mon point de vue, mais on ne sait pas trop sur quoi portera l'évolution de ce zoom (conception ?). C'est parfois sujet à des soucis plus ou moins importants.
Tamron devrait normalement mettre à niveau cet objectif sur différents plans, optique, électronique et mécanique vu les ennuis qu'ont connus certains exemplaires comme le mien. Mais il semble que les ennuis ont disparu avec les objectifs produits ces derniers mois.
Il se peut que vous trouviez en occasion ou en neuf des objectifs sains. Ce peut être une bonne affaire à condition de le tester. Vous devez vous assurer que l'AF fonctionne parfaitement et que sur plusieurs focales les images sont parfaitement nettes sur toute la surface de l'image. Donc faire des photos avec et ausculter sur ordinateur.
C'est assez fort cette façon d'insinuer le doute dans l'esprit des gens sans en avoir l'air: "Il se peut que vous trouviez en occasion ou en neuf des objectifs sains."
Elle est bien bonne: si la majorité de ses produits présentaient des défauts de construction, je doute qu'une marque (quel que soit le produit vendu) prendrai le risque de proposer 5 ans de garantie... Or Tamron le fait!
Je ne vois pas bien, à part pour se défouler et vouloir faire preuve une fois encore de sa rancune tenace (mais ça, on l'a bien compris, depuis le temps), ce que peut apporter au débat le fait de transformer un cas particulier ( le vôtre: certes désagréable et quelque part anormal, mais très rare) en généralité!
C'est vrai que l'on trouve fréquemment ce genre d'intervention sur les forums, toutes "spécialités" confondues: et pour cause, puisque la grande majorité est silencieuse (celle des acheteurs satisfaits) alors que ceux qui s'expriment haut et fort sont surtout les mécontents ...
Mais soyons sérieux, ce n'est pas la première fois que je le dis, je crois, mais j'insiste: pour ce qui est de ce 24-70, j'ai le mien depuis quatre ans et, comme pour la plupart des acheteurs, il a toujours fonctionné parfaitement. Et il en est de même, sans doute, pour plus de 99% des exemplaires vendus...
Pour le moins de 1% restant ( y compris un certain nombre de pannes dues à une faute de l'acheteur: une chute par exemple), le SAV fait généralement son boulot, et bien: ça m'est arrivé d'ailleurs (la panne, pas la chute!), peu après l'achat, sur mon 70-200! Sauf gros manque de bol, et dans ce cas il existe des moyens plus payants d'avoir gain de cause que le dénigrement sur internet...
Car ce type d'intervention est d'abord totalement inefficace en terme de réparation du préjudice subi ( c'est bien trop tard, de toutes façons!), mais il est aussi injustement très préjudiciable à tous les gens ( moi y compris) qui souhaiteraient un jour ou l'autre vendre d'occasion un objectif qui comme la plupart a, lui, toujours parfaitement fonctionné et qui (selon toute probabilité ) a encore devant lui de longues années de bons et loyaux services... Il serait bon d'y penser, merci pour eux!

Formath a écrit:Hello à tous,
je me pose une petite question, je suis intéressé par le 24-70, mais en regardant les avis à droite à gauche j'ai lu qu'il allait être renouvelé courant de l'année. A votre avis est-ce une bonne idée de prendre l'actuel, ou il est plus malin d'attendre la nouvelle mouture qui sera peut-être mieux? Mon achat n'étant pas des plus urgent pour le moment ...
Des avis ?
Merci d'avance !
Math
Il n'y a pour l'instant que des rumeurs concernant la future version G2 du 24-70: ce ne sera sans doute pas avant la fin de l'année, a priori. Si l'on se base sur ce qui s'est passé pour le 70-200, on peut s'attendre à un gain assez significatif en qualité d'image (mais pas non plus sidérant: la barre est déjà haute!), mais aussi peut-être une hausse de prix assez conséquente. Par ailleurs, le 24-70 actuel est déjà très bon et on risque de le trouver ( probablement) en promo juste avant ou juste après la sortie du nouveau modèle (ou plus facilement d'occasion). A mon avis, surtout si l'on n'est pas pressé, c'est donc avant tout une question d'argent: mettre sensiblement plus cher et avoir (un peu) mieux ou alors faire quelques économies sans pour autant faire un mauvais choix!