Sujet: Tamron AF SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD [Topic général]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Tamron AF SP 24-70mm F/2.8 Di VC USD [Topic général]

par vigouroux » Dimanche 04 Juin 2017 19:13

Réponse de normand. Si vous n'êtes pas pressé, il vaut mieux attendre de mon point de vue, mais on ne sait pas trop sur quoi portera l'évolution de ce zoom (conception ?). C'est parfois sujet à des soucis plus ou moins importants.
Tamron devrait normalement mettre à niveau cet objectif sur différents plans, optique, électronique et mécanique vu les ennuis qu'ont connus certains exemplaires comme le mien. Mais il semble que les ennuis ont disparu avec les objectifs produits ces derniers mois.
Il se peut que vous trouviez en occasion ou en neuf des objectifs sains. Ce peut être une bonne affaire à condition de le tester. Vous devez vous assurer que l'AF fonctionne parfaitement et que sur plusieurs focales les images sont parfaitement nettes sur toute la surface de l'image. Donc faire des photos avec et ausculter sur ordinateur.
A cette page vous aurez des photos faites avec mon 24-70 défaillant et mal réparé.
https://www.flickr.com/photos/[email protected]/albums/72157665107770280

vigouroux

Pixel.....
Pixel.....

par Pierre29 » Lundi 05 Juin 2017 10:11

vigouroux a écrit:Réponse de normand. Si vous n'êtes pas pressé, il vaut mieux attendre de mon point de vue, mais on ne sait pas trop sur quoi portera l'évolution de ce zoom (conception ?). C'est parfois sujet à des soucis plus ou moins importants.
Tamron devrait normalement mettre à niveau cet objectif sur différents plans, optique, électronique et mécanique vu les ennuis qu'ont connus certains exemplaires comme le mien. Mais il semble que les ennuis ont disparu avec les objectifs produits ces derniers mois.
Il se peut que vous trouviez en occasion ou en neuf des objectifs sains. Ce peut être une bonne affaire à condition de le tester. Vous devez vous assurer que l'AF fonctionne parfaitement et que sur plusieurs focales les images sont parfaitement nettes sur toute la surface de l'image. Donc faire des photos avec et ausculter sur ordinateur.

C'est assez fort cette façon d'insinuer le doute dans l'esprit des gens sans en avoir l'air: "Il se peut que vous trouviez en occasion ou en neuf des objectifs sains." :mrgreen2: :clap:
Elle est bien bonne: si la majorité de ses produits présentaient des défauts de construction, je doute qu'une marque (quel que soit le produit vendu) prendrai le risque de proposer 5 ans de garantie... Or Tamron le fait!
Je ne vois pas bien, à part pour se défouler et vouloir faire preuve une fois encore de sa rancune tenace (mais ça, on l'a bien compris, depuis le temps), ce que peut apporter au débat le fait de transformer un cas particulier ( le vôtre: certes désagréable et quelque part anormal, mais très rare) en généralité!
C'est vrai que l'on trouve fréquemment ce genre d'intervention sur les forums, toutes "spécialités" confondues: et pour cause, puisque la grande majorité est silencieuse (celle des acheteurs satisfaits) alors que ceux qui s'expriment haut et fort sont surtout les mécontents ...
Mais soyons sérieux, ce n'est pas la première fois que je le dis, je crois, mais j'insiste: pour ce qui est de ce 24-70, j'ai le mien depuis quatre ans et, comme pour la plupart des acheteurs, il a toujours fonctionné parfaitement. Et il en est de même, sans doute, pour plus de 99% des exemplaires vendus...
Pour le moins de 1% restant ( y compris un certain nombre de pannes dues à une faute de l'acheteur: une chute par exemple), le SAV fait généralement son boulot, et bien: ça m'est arrivé d'ailleurs (la panne, pas la chute!), peu après l'achat, sur mon 70-200! Sauf gros manque de bol, et dans ce cas il existe des moyens plus payants d'avoir gain de cause que le dénigrement sur internet...

Car ce type d'intervention est d'abord totalement inefficace en terme de réparation du préjudice subi ( c'est bien trop tard, de toutes façons!), mais il est aussi injustement très préjudiciable à tous les gens ( moi y compris) qui souhaiteraient un jour ou l'autre vendre d'occasion un objectif qui comme la plupart a, lui, toujours parfaitement fonctionné et qui (selon toute probabilité ) a encore devant lui de longues années de bons et loyaux services... Il serait bon d'y penser, merci pour eux! :good:

Formath a écrit:Hello à tous,

je me pose une petite question, je suis intéressé par le 24-70, mais en regardant les avis à droite à gauche j'ai lu qu'il allait être renouvelé courant de l'année. A votre avis est-ce une bonne idée de prendre l'actuel, ou il est plus malin d'attendre la nouvelle mouture qui sera peut-être mieux? Mon achat n'étant pas des plus urgent pour le moment ...
Des avis ?

Merci d'avance !

Math

Il n'y a pour l'instant que des rumeurs concernant la future version G2 du 24-70: ce ne sera sans doute pas avant la fin de l'année, a priori. Si l'on se base sur ce qui s'est passé pour le 70-200, on peut s'attendre à un gain assez significatif en qualité d'image (mais pas non plus sidérant: la barre est déjà haute!), mais aussi peut-être une hausse de prix assez conséquente. Par ailleurs, le 24-70 actuel est déjà très bon et on risque de le trouver ( probablement) en promo juste avant ou juste après la sortie du nouveau modèle (ou plus facilement d'occasion). A mon avis, surtout si l'on n'est pas pressé, c'est donc avant tout une question d'argent: mettre sensiblement plus cher et avoir (un peu) mieux ou alors faire quelques économies sans pour autant faire un mauvais choix!

Photos: 1286
Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par Pierre29 le Lundi 05 Juin 2017 11:45, édité 1 fois.

par Formath » Lundi 05 Juin 2017 10:58

Merci pour cette réponse! Cela me conforte dans mon avis. J avais quelques craintes à lire les avis négatifs de certains. Mais il est vrai que comme souvent seuls les mécontents s expriment...
Je vai patienter encore un peu voir comment le marché évolue.

Math

Photos: 68
Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

Beaucoup de clics et peu de clacs...

Voyage Au Vietnam - Mes Essais Macro

par vigouroux » Lundi 05 Juin 2017 17:38

Je n'ai pas besoin dans mon existence d'entretenir des échanges avec le donneur de leçons bien connu de ce forum qui intervient essentiellement pour préserver la réussite de sa vente ultérieure et qui doit à n'en pas douter me donner un nom d'oiseau.

vigouroux

Pixel.....
Pixel.....

par Pierre29 » Lundi 05 Juin 2017 18:09

vigouroux a écrit:Je n'ai pas besoin dans mon existence d'entretenir des échanges avec le donneur de leçons bien connu de ce forum qui intervient essentiellement pour préserver la réussite de sa vente ultérieure et qui doit à n'en pas douter me donner un nom d'oiseau.

Je ne m'intéresse pas assez à vous pour vous donner des noms d'oiseaux et je n'ai aucune envie "d'entretenir des échanges" avec quelqu'un qui ne présente aucun intérêt... Car il se trouve que j'ai jeté un coup d'oeil à votre "participation" à ce forum: soit environ une centaine des posts en trois ans, dont un bon quart, voire un tiers, uniquement pour vous plaindre de votre mésaventure avec cet objectif...
Par contre, je n'ai pas vu grand chose (pour être gentil) concernant une participation constructive de votre part. Ni grand chose (rien en fait!) pour ce qui est de vos photos...
Allez donc vous plaindre ailleurs, ça devient lassant! Et puis faites plus de photos: ça détend! :mrgreen:
:coucou2:

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par passion_photo » Lundi 05 Juin 2017 18:27

allez les copains, ont se détends de la nouille et on en revient au sujet SVP :coucou21:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par Pierre29 » Lundi 05 Juin 2017 18:29

passion_photo a écrit:allez les copains, ont se détends de la nouille et on en revient au sujet SVP :coucou21:

Pour ma part, ça fait longtemps que j'essaie... :-D Mais un forum n'est pas fait avant tout, à mon humble avis, pour régler des comptes personnels et commerciaux: un minimum de participation positive devrait être requis...
En passant, et après je serai parfaitement détendu de la nouille, :mdr02: je ne savais pas que j'étais le "donneur de leçon bien connu du forum": ça doit être un compliment, j'imagine! :wink:
Bon, revenons-en au sujet!

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par vigouroux » Lundi 05 Juin 2017 21:14

Je n'ai pas d'incontinence en matière de post contrairement à d'autres. Si cela peut faire plaisir à ce monsieur bien inquisiteur, je quitte bien volontiers ce forum.
Adieu

vigouroux

Pixel.....
Pixel.....

par Pierre29 » Lundi 05 Juin 2017 21:25

:roll:

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

par Formath » Lundi 05 Juin 2017 21:35

Beuh, je n avais fait que poser une Simple question :roll:

Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par Kenncy » Mardi 06 Juin 2017 7:08

Ce n'est pas de ta faute.
Seule, la susceptibilité de vigouroux est en cause.
Et Pierre n'est en aucune manière responsable de ce départ regrettable. :cry:

Photos: 2
Kenncy

Pixeliste.
Pixeliste.

Sig 10/20 f:3,5 - Sig 17/70 f:2,8/4 OS Macro - Sig 24/105 f:4 "A" - Nik 28/300 f: 5,6/6,3 VR - Tam 70/200 f:2,8 VC G2 - Nik 200/500 f:5,6 VR - 105 et 150 Macro f:2,8 OS - Sig 35 et 50 f:1,4 "A" - D500 et D750

par Formath » Mardi 06 Juin 2017 12:15

Non mais ça je l'avais bien compris, juste étonné de ce déferlement :)

Math

Formath

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

par pit666 » Mardi 06 Juin 2017 20:13

Autre essai avec un hand spinner à Led !
ImageHand spinner LED by pierre lefort, sur Flickr
ImageHand spinner LED-5 by pierre lefort, sur Flickr
ImageHand spinner LED-4 by pierre lefort, sur Flickr
ImageHand spinner LED-3 by pierre lefort, sur Flickr
ImageHand spinner LED-2 by pierre lefort, sur Flickr

pit666

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 4: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Flash 1: - Nikon SB-910

D800 + grip MB-D12 +Samyang 14 F2.8 + Sigma 24 F1.4 ART + Tamron SP 90 macro 2.8 + Sigma 70-200 F/2,8 OS + SB-910
https://www.flickr.com/photos/[email protected]/
https://500px.com/twinsfather666
https://www.facebook.com/pages/Pierre-photos/381472208587443

par petit_filou » Mercredi 07 Juin 2017 14:24

Superbe pose (pas très) longue ! Comme quoi avec un rien et un peu d'imagination. :super2:
J'ai failli en acheter un ce week-end sur un marché mais le vendeur n'en avait plus de lumineux !

Photos: 221
petit_filou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux, cette année je suis parfait. :-D

Mes paysages au bord et autour de la Marne

Mon D90 est à vendre

par Pierre29 » Mercredi 07 Juin 2017 15:13

Une d'hier soir, un "breizh sunset" très classique:

tamron 24-70 2f.jpg
tamron 24-70 2f.jpg (461.81 Kio) Vu 1362 fois

Pierre29

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse
PrécédenteSuivante