passion_photo a écrit:Salut Pierre-Yves ,
Il a l'air vraiment bon cet objectif

, en tout cas , deux belles jolies séries de photos !
Du coup , après quelques heures de prise en main , tu en penses quoi ?
Le poids , la prise en main , l'AF , la stab etc etc
Un petit retour à chaud ?
J'avais l'ancien modèle donc je n'ai pas noté de différence au niveau poids et prise en main, même si le G2 dispose de plusieurs améliorations bien pratiques (stab modulable, blocage de focale etc.)
L'AF est clairement plus vif et précis que sur le G1 et le piqué me semble sensiblement supérieur (je pense que ça se voit sur mes photos). Hier, j'ai eu un peu plus de déchet que d'habitude, car en plein contrejour et avec une lumière un peu juste, sur le D800, l'AF "pédale" parfois quand le sujet est loin et pas facile à distinguer de l'environnement: c'était le cas puisque j'étais encore un peu loin du sujet à bout de focale et que les embruns qui font écran compliquent énormément la MAP. J'étais le plus souvent en AF-C et point sélectif pour limiter le problème, mais du coup ce n'est pas évident de viser juste! Bref, il n'y a rien d'anormal à ça, je pense. Par bonne lumière et avec de plus petites conditions de vagues samedi et lundi matin (et donc des windsurfers plus près du bord), je n'ai eu aucun souci.
Il me reste à tester le caillou sur le D500 que je viens d'acheter (et qui remplace un D7200): quelques tests rapides ce soir me laissent à penser que ça devrait bien fonctionner!