supernewbiepro a écrit:Curiosité, y en a-t-il parmi vous qui ont été obligés de faire des microréglages de l'AF avec votre appareil lors de la réception de cette optique ? (Problèmes de flous ? Ou est ce un manque de piqué ?) Car je constate sur de nombreuses photos de légers flous quand sur d'autres c'est hyper net et du coup, je me pose la question ; certains modèles ayant un soucis de MAP / AF ? Ou bien lié à une mauvaise utilisation par l'user ? Ou bien des soucis autres ? Ou tout simplement quelques exemplaires qui auraient du avoir quelques micro réglages avant, sur le boitier récepteur ? Ou alors c'est que les clichés qui sont nettes sont du à un traitement logiciel ?
Si certaines photos sont légèrement floues et d'autres nettes, je ne pense pas que ça vienne de l'objectif ou du boîtier.
La mise au point n'est sans doute pas tout à fait correcte. Si c'est possible, rien ne t'interdit de vérifier la netteté sur l'écran de ton appareil et de refaire la photo si ce n'est pas parfait.
Le léger flou peut aussi être lié à un temps de pose trop long. Si tu es à 300 mm et à 1/50s, ce n'est pas assez court, même avec la stabilisation. La stabilisation a ses limites et il faut quand même faire attention.
Le sujet peut aussi bouger légèrement et là aussi le temps de pose est peut-être trop long pour assurer de figer le mouvement du sujet.