David a écrit:Ce n'est pas une telecommande sans fil... puisqu'il faut brancher/connecter un autre appareil sur le D850.
Pour moi une telecommande sans fil, c'est ce que j'ai avec mon D750, une telecommande qui puisse declencher mon appareil sans avoir rien a connecter de plus sur l'appareil, et cela n'existe pas a ce jour.... vu le prix que coute le D850, c'est vraiment honteux...
Pour satisfaire ton exigence de ne rien avoir à connecter sur ton boîtier, à ce que je sache, la seule solution actuellement est d'utiliser une télécommandes Nikon, dont l'émetteur et le récepteur sont propriétaire de la marque… à moins que Nikon accepte de collaborer avec une société tiers, comme il le fait avec Tamron et Sigma pour les objectifs… Cela dit, j'ai des doutes que cela puisse arriver, lorsque l'on voit la frilosité de Nikon concernant son adaptation aux standards de communication du genre Bluetooth et Wi-Fi … Sur le D850 (et encore un peu moins fonctionnel sur le D750), ils ont réussit à concocter un Wi-Fi propriétaire maison qui fonctionne
exclusivement qu'avec leur propre appli pour téléphones mobiles ("Snapbridge" téléchargeable pour iPhone et Smartphone").
Il m'arrive d'utiliser la petite télécommande de Nikon pour mon D850, ça marche bien, c'est pratique, mais ça reste très limité, tant au niveau des fonctionnalités et surtout quant à la distance… et cette petite commande L3 est tout de même vendue plus de 30 euros, sur amazon.fr
https://www.amazon.fr/dp/B00007EDZG?tag=amz-mkt-edg-fr-21&ascsubtag=1ba00-01000-org00-win10-other-nomod-fr000-pcomp-feature-scomp-wm-5&ref=aa_scomp_srdg2À contrario, avec la petite télécommande de Pixel à moins de 30 euros tu peux prendre des photos
À UNE DISTANCE DE 80 MÈTRES, voir plus, tout en ayant accès aux principaux réglages du boîtier … Reconnaît que cela vaut bien la peine d'avoir à installer sur le sabot du flash, un petit récepteur qui pèse à peine 53 gr avec les piles.
-