Sujet: Test torche mono Godox SK300

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Test torche mono Godox SK300

par charlyrwood » Mercredi 12 Décembre 2018 17:13

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mes activités photos, je suis régulièrement amené à utiliser du matériel Profoto ou Elinchrom, et donc des flashs plutôt gamme pro. Sauf que la logistique devenant vite lourde à devoir prévoir la loc ou s'assurer que le studio à ce qu'il faut ou autre, j'ai décidé en appoint de m'acheter un petit kit chinois "apacher" pour les petits shoot ou les trucs dans des lieux peu adaptés.

Image

J'ai fouiné à droite à gauche, et j'ai trouvé un kit, avec 3 torches autonome 300w, quelques modeleurs (une SB, un para, deux bols) et un transmetteur, le tout pour environ 400 bons écus, emballé dans une malle à roulette. J'ai cherché, et trouvé quelques minces infos sur ces flash, mais rien de vraiment probant, et surtout rien en français.
N'ayant qu'une vie, je me suis lancé, et j'ai commandé le kit un peu à l'aveuglette, accompagné d'un transmetteur sans fils FT-16 (permettant de régler la puissance des torches depuis le boitier, pratique). En bref, et en pratique, pour moins de 500 baguettes de pains parisiennes, je suis censé obtenir un kit mobile, autonome, utilisable seul sans courir partout. Je le reçois lundi 17, et shoot des équipes d'une entreprise le 19, ils seront mes cobayes.

En attendant, sont ils HSS/TTL/RATP/SNCF? Non, tout manuel. La présentation révèle-t-elle une quelconque feature spéciale de la mort? Non plus, c'est du standard. Ah si par contre, monture Bowens, c'est plus pratiques pour les accessoires. C'est peu cher (une tête seule se négocie autour de 120 petits jeux à gratter) mais comme souvent, plus on prend simple, moins on est déçu.

Ce que je vous présenterai sera:
-L’emballage, la qualité du sac
-La qualité des accessoires
-La qualité des flashs
-Leur comportement dans un shooting relativement simple à plusieurs sujets défilant devant mon objectif
-La stabilité du déclencheur FT-16

Le temps de recyclage ici m'importe peu, à vrai dire, il n'y a guère que dans quelques cas où j'y fait vraiment attention. La température de couleurs par contre... c'est un peu ce qui me fait peur. Même si aujourd'hui on rattrape un peu tout et n'importe quoi avec le post traitement, c'est toujours ce temps de perdu. Je ferai quelques tests dessus.
En attendant le test, et s'ils sont utilisables, leur vie est toute tracée, je les rentabilises, puis les revends (si possible) pour prendre la gamme au dessus (chez godox si je suis convaincu) et ainsi de suite.

charlyrwood

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 12 Déc 2018

Localisation: DSI/Directeur d'agence

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Objectif 1: - Canon 70-200mm f/4.0 L USM

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.8

Objectif 3: - Sigma 28-70mm f/2.8 EX DF

Publicité

Re: Test torche mono Godox SK300

par vasco » Jeudi 13 Décembre 2018 20:59

Bonsoir

On attend alors les photos des tests alors. :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Test torche mono Godox SK300

par charlyrwood » Mardi 18 Décembre 2018 17:37

Je les ai reçus, et test demain en conditions réelles.
Mais d'ores et déjà je suis étonné de la qualité de fabrication (à part un ou deux détails) qui est vraiment bonne pour de la "chinoiserie".

Ils déclenchent tous correctement, sont bien asservi par la télécommande FT 16, maintenant il me reste plus qu'à voir ce que ça donne

charlyrwood

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 12 Déc 2018

Localisation: DSI/Directeur d'agence

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Objectif 1: - Canon 70-200mm f/4.0 L USM

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.8

Objectif 3: - Sigma 28-70mm f/2.8 EX DF

Re: Test torche mono Godox SK300

par vasco » Mardi 18 Décembre 2018 20:46

Tant mieux alors :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Test torche mono Godox SK300

par foxinet » Jeudi 13 Juin 2019 12:25

Alors? un retour?

foxinet

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 13 Juin 2019

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité