Pour les HL pas vraiment de surprise, par contre je le suis plus concernant les BL...
Ce qui me dérange un peu dans cette démarche, c'est que nous voyons bien les courbes décalées de 1IL à gauche (c'est bien ça ?) entre le df et d800...
Il y a donc logiquement une différence dans les basses lumières même si le faite de les mettre en évidence ne le montre pas (pas assez précis photoshop?, c'est bien photoshop?).
Disons que physiquement, je ne peux en conclure que le résultat est le même alors que la courbe est décalée...Il dois y avoir des détails qui nous échappent...
Et puis je peux pas non plus être d'accord pour dire que le d800 surexpose. Je n'ai encore jamais eu un boîtier en mesure matricielle qui expose aussi parfaitement! difficile de louper une expo (contrairement au df d'ailleurs mais cela reste anecdotique!). Les HL sont toujours préservées et à la grande différence, les BL sont relevées, contrairement au df...Ce qui peut donner l'impression d'une surexposition, ce qui n'est pas le cas...Comme ce fut le cas me concernant, parlant du df et de sous exposition! C'était une erreur! Il expose parfaitement aussi (moins de nuance entre les HL et BL ), mais il exposera plus à droite...
Disons que le d800 expose à la fois pour préserver les BL et HL...Je ne pense pas qu'on puisse parler de surexposition dans ce cas là...