Dernière partie de la présentation : la montée en ISO AVEC traitement du bruit.
L'idée n'est plus de montrer la bruit natif, c'est fait plus haut, mais ce que çà donne après traitement.
La méthodologie :
- mêmes images que plus haut
- une image plein cadre qui est le raw brut, mode neutre dans CNX et débruitage décoché, donc aucune correction de rien
- la même débruitée avec DXO Prime
- puis les crops 100% de 3 zones différentes, avec du sombre, du clair, et du tissus (pour voir le rendu de la matière, donc maintiens des fins détails)
- DXO Prime est utilisé EN MODE AUTOMATIQUE. Il n'y a AUCUNE interprétation de ma part, l'idée étant d'être équitable avec tout le monde. Je précise que perso, je laisserais un peu plus de bruit pour maintenir un peu plus de détail
=> j'insiste sur ce point, car tout le monde n'a pas (pas du tout même) la même tolérance au bruit résiduel après traitement. Ce que je poste n'est donc pas MON interprétation, mais CELLE DE DXO.
=> je rappelle pour ceux qui ne connaissent pas bien DXO que quand on utilise le mode Auto (le cas présentement), çà ne veut pas dire que
le même set est appliqué, mais que c'est le set de DXO qui l'est, et que ce set dépend du boitier, de la sensibilité (lecture des exifs), mais aussi du module optique, la correction étant appliquée elle aussi par défaut
- les sensibilités retenues sont 6400/12800/25600 ISO, sachant qu'en dessous les 2 boitiers sont si proches que les départager ne fait pas grand sens...
Les photos seront présentées d'abord par boitier, puis imbriquées.
=> "par boitier" permet de voir l'impact de la montée en ISO sur l'image plein cadre sur un même boitier (rendu, dénaturation)
=> "imbriquées" permet de voir à même sensibilité le rendu de chaque boitier
Voilà.
---EDIT---
Je viens de voir que j'ai fait une c**nerie... je n'ai pas décoché la compensation d'expo ni les sets d'optimisation pour chaque boitier, çà induit des modifications sur le rendu.
Je suis bon pour tout refaire.... fait Ch**r...
Faudra attendre encore un peu, désolé...