Sujet: Tirages sombres

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tirages sombres

par haarweyn » Lundi 22 Janvier 2007 23:09

Bonjour,

J' ai fait tirer qqs photos de voyages chez photoweb et j' ai remarqué qu' elles étaient ttes plus sombres que sur mon ecran ( calibré).Je me suis dis que cela venait d' eux du coup j' ai fait retirer certaines de ces photos chez photoservice et la à mon gd etonnement meme probleme photos plus sombres que sur mon ecran. :(
Quelqu' un aurait-il une idée d' ou cela pourrait-il venir et qu' elle solution je peux appliquer? (Sachant que si je joue sur les contrastes de mes photos pour les eclaircir elles vont etre bcp trop claires du coup sur mon ecran)

Merci

Photos: 7
haarweyn

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 17 Oct 2006

Objectif 1:

Publicité

par hardcity » Lundi 22 Janvier 2007 23:23

Est-ce la 1ère fois que cela arrive avec les mêmes facteurs (calibration écran - tirages)?
Normalement, vient de la calibration de ton écran et/ou du profil intégré ou non à chaque image que tu fais tirer. Photoweb est un excellent labo dont les écarts (écran-tirage) sont très minimes. Tout comme Photoways d'ailleurs. Voici les paramètres de profil que j'utilise chez les deux mentionnés (l'écran étant préalablement calibré par une sonde) :

Pour les images dont le profil est "Images Adobe RGB 4.0.0.3" :
Convertir en 8 bits (mode perceptive + compensation du point noir) puis enregistrer sans le profil au format jpeg et envoyer par le net sur leur site.
Pour les images dont le profil est "Images Adobe RGB 1998" :
Convertir en 8 bits (mode perceptive + compensation du point noir) puis enregistrer avec le profil "Adobe RGB 1998" au format jpeg et envoyer par le net sur leur site.

Perso, j'ai essayé leur profil, celui qu'ils nous conseillent (profils photoweb et photoways), mais je n'était pas satisfait du résultat, trop d'écart entre mon écran et leur tirage...

Si ça peut t'aider...
8-)

Photos: 350
hardcity

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1110

Inscription: 05 Mar 2006

Localisation: Essonne - France

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Zeiss Planar 85mm f/1.4 ZF2 T*

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-900

Quand on a les dents, on a pas le pain
Quand on a le pain, on a plus les dents...
______________
L'espace du Dedans - Les merveilles de lunivers lointain - Avions - Portraits - Noir et Blanc - Macro - HDR - Images du Maroc

par haarweyn » Mardi 23 Janvier 2007 12:04

C' est la 1ere fois que je fais un tirage suite a un ecran calibré et chez photoweb.

Je vais ressayer avec tes conseils pour voir :)

Photos: 7
haarweyn

Pi........
Pi........

Messages: 24

Inscription: 17 Oct 2006

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités