44 ans, vivant dans un village des Yvelines et nouveau dans le monde de la photo.
Pourquoi m'inscrire sur un forum Photos alors qu'il y a encore un mois je n'avais pas d'attirance spéciale pur cette passion?
C'est de la faute de Flickr. Cette application est installée sur mes Ipad et smartphone depuis des lustres sans que je ne sache vraiment à quoi elle pouvait bien me servir. Jusqu'au jour où je me suis penché sur son cas et découvert de très beaux clichés en provenance du monde entier et je me suis dit "mais pourquoi pas moi?". J'ai créé mon compte (https://www.flickr.com/photos/99552227@N06/) et commencé à partager des photos prises sur Ipad ou avec un bridge Panasonic.
Et c'est là que l'envie d'aller plus loin m'a pris. J'ai commencé à éplucher différents sites, lu des tests et autres comparatifs pour finalement arrêté mon choix ce la semaine dernière sur le D7000 en occasion.
Celui ci a rejoint la maison ce we avec son Grip, un Nikkor 18/70 et un Sigma 70/300 (qui présente quelques faiblesses de fonctionnement et que je remplacerai dès que possible).
Je ne dirai pas que j'ai tout à apprendre, mais presque.
Les premières photos que je jugeais intéressantes ont rejoint mon compte Flickr ce we. N'hésitez pas à y jeter un oeil et à me faire un retour constructif.

Je vous remercie de m'avoir lu et de m'accueillir parmi vous.
Titistardust