Bonjour à tous; j'utilise un Tokina 11-16 sur un canon 6D. J'aime beaucoup faire des photos de nuits et je fais ma MAP habituellement en grossissant sur la vue écran une étoile bien brillante avec mes autres objectifs.
Le problème est qu'avec le Tokina j'ai beaucoup de mal à faire cela car il couvre un tel champ que les étoiles ou lumières éloignées sont tellement "éloignées" dans l'écran que j'ai du mal à juger de la justesse de la netteté. Résultat je suis rarement satisfait de mes photos de nuit avec cet objectif. Auriez-vous des conseils à me donner pour faire une bonne netteté de nuit avec cet objectif ?
chrisllers a écrit:Bonjour à tous; j'utilise un Tokina 11-16 sur un canon 6D. J'aime beaucoup faire des photos de nuits et je fais ma MAP habituellement en grossissant sur la vue écran une étoile bien brillante avec mes autres objectifs.
Le problème est qu'avec le Tokina j'ai beaucoup de mal à faire cela car il couvre un tel champ que les étoiles ou lumières éloignées sont tellement "éloignées" dans l'écran que j'ai du mal à juger de la justesse de la netteté. Résultat je suis rarement satisfait de mes photos de nuit avec cet objectif. Auriez-vous des conseils à me donner pour faire une bonne netteté de nuit avec cet objectif ?
chrisllers
L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres. Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.
rebonjour, en fait je pense avoir un problème de netteté avec ce tokina, dans le sens où il me semble que je ne parviens pas à faire la map sur l'infini. Lorsque j'arrive en butée, la netteté ne semble pas bonne, il me semble que j'aurais besoin de tourner encore la bague de map. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce Tokina ?
hello, non pas de filtre, j'ai essayé à différentes ouvertures mais après des recherches sur le web il semblerait qu'il y ait peut-être un problème sur certaines séries de ce Tokina. Et vu que je l'ai acheté sur le bon coin je pense que je me suis fait avoir. A priori le problème a été solutionné par une personne qui avait mis un tuto en ligne mais son site est HS : http://www.christianschmeer.com/lab/Tokina-11-16mm-f-2.8-Infinity-Focus-Adjustment Tu as un 11-16 également ?
Ci dessous un lien vers un album sur Flickr, entièrement consacré au Nikon D7200 + Tokina 11-16mm, première génération qui sera complété au fur et à mesure.
Salut ! J'adore cet objectif ! je l'utilise en monture Canon sur GH5 (avec un speedbooster XL 0,64) ou Fuji (avec Fringer) ! Piqué magnifique et déformation très contenue !