Sujet: Tokyo [captncavern]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par captncavern » Lundi 24 Mars 2008 14:09

Merci Ytsh :)

J'ai eu beau essayer, si je rajoute de la lumière sur la baraque, ça bruite et on n'y gagne pas en détails. Ma photo de départ est trop sombre parce que je ne voulais pas trop surexposer la neige :|

Et pour le redressement, c'est fait (chez moi) ;)

Je continue avec une petite du même jour :

37. "Tell me, where do the children play ?"
Image

Photos: 414
captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ytsh » Lundi 24 Mars 2008 14:18

Captain je ne regrette pas mon abonnement sur ce fil

Photos: 2529
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par captncavern » Mardi 25 Mars 2008 5:19

Merci, Ytsh !

Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de la plupart des photos postées sur ce fil. J'ai encore besoin de travailler sur ce genre d'images, pour trouver les bons cadrages, les bonnes lumières...

Mais je ne désespère pas et les critiques comme les encouragements sont les bienvenus :-D

On va continuer un peu notre promenade et arriver à un pont que ceux qui me suivent depuis le début connaissent.

38. J'ai traversé un pont couvert de neige
Image

39. Cabane, les pieds dans l'eau
Image

40. Bateaux interdits
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par totof94261 » Mardi 25 Mars 2008 6:02

et ben la vague de froid n est pas localisé qu en Europe!!!

belles pjotos sa donne envie le Japon

totof94261

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par captncavern » Mardi 25 Mars 2008 6:15

Euh, non, totof94261, ça, c'était le 3 février :lol: J'ai toujours un décallage entre la PDV et l'envoi sur le site :roll:

En tout cas, merci pour ton passage !

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par Ytsh » Mardi 25 Mars 2008 8:59

captncavern a écrit:Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de la plupart des photos postées sur ce fil. J'ai encore besoin de travailler sur ce genre d'images, pour trouver les bons cadrages, les bonnes lumières...

Puis que tu parles d'effort, fais en un, et regarde toi même les photos que tu avais déjà fait de ce pont, bien sur il y a toujours a dire, mais comme sur ton post concert, la lisibilité de tes images est en net progres, au début, on te pardonnais, les cadrages fantaisistes et les map approximatives au profit d'une image dynamique, et d'une originalité, maintenant ça se raffine, mais tu réussi a garder ta personnalité, c'est super :wink: D'ailleurs tes titres sont moins ... accrocheurs, comme si toi même acceptais que tes images se suffisent à elles mêmes. Par contre la lisibilité de la cabane est moyenne, je comprends pourquoi, mais sans le titre on n'aurait pas su que c'était elle le sujet principal...Attention je ne pose pas en donneur de leçon, mais comme toi, j'essaie de progresser aussi en commentant les images des amis

Photos: 2529
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-

"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

par captncavern » Mardi 25 Mars 2008 11:17

Ytsh a écrit:Puis que tu parles d'effort, fais en un, et regarde toi même les photos que tu avais déjà fait de ce pont, bien sur il y a toujours a dire, mais comme sur ton post concert, la lisibilité de tes images est en net progres, au début, on te pardonnais, les cadrages fantaisistes et les map approximatives au profit d'une image dynamique, et d'une originalité, maintenant ça se raffine, mais tu réussi a garder ta personnalité, c'est super :wink: D'ailleurs tes titres sont moins ... accrocheurs, comme si toi même acceptais que tes images se suffisent à elles mêmes. Par contre la lisibilité de la cabane est moyenne, je comprends pourquoi, mais sans le titre on n'aurait pas su que c'était elle le sujet principal...Attention je ne pose pas en donneur de leçon, mais comme toi, j'essaie de progresser aussi en commentant les images des amis

Je vois ce que tu veux dire. J'analyse rarement mon travail de cette manière et c'est une bonne chose que tu m'y pousses un peu :)
J'ai comparé les photos du pont entre elles et, si celle qui est dans mes photos de nuit est quasiment identique (quoique prise depuis l'autre rive et dans d'autres conditions), celle qui est dans mes N&B est effectivement beaucoup plus approximative. Je crois que je m'étais fait cette réflexion au moment de prendre la photo, mais dans l'excitation des premières photos reflex, je m'étais dit que ça n'était pas grave. Et comme, pour les deux photos plus heureuses de ce pont, je n'ai pas l'impression d'avoir réfléchi aux détails qui me gênaient sur la première, c'est que j'ai intégré des notions depuis, qui sont devenues des réflexes :) D'ailleurs, je referai sûrement le même genre de remarques dans trois mois, six mois, un an... à propos de mes photos d'aujourd'hui.

Pour les titres, je ne sais vraiment pas. Un manque d'inspiration, un changement de ma manière de voir la photographie (plus comme un "art" que comme un "passe-temps") ? Me connaissant, c'est le genre de choses qui risque de faire des allers-retours d'un bord à l'autre.

Enfin, la cabane, je crois que j'ai voulu en mettre trop. Le pont au fond à gauche, l'arbre à droite, l'horizon, le banc de roseau, l'eau sale du premier plan... Le tout noyé sous la neige ! Du coup, ma cabane est trop petite et trop centrée, bref, pas mise en valeur. D'ailleurs, est-ce réellement le sujet principal ? :???: En fait, je cherchais à mettre un titre à ma photo, quel qu'il soit. Je crois que c'est l'ensemble qui m'intéressait, l'impression de solitude au milieu d'une ville surpeuplée. La cabane n'était peut-être finalement que le prétexte pour déclencher. Mais bon, si déjà moi je ne me rends pas compte de ce que j'ai voulu faire, difficile pour vous de le deviner ! :roll:

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par jjm » Mardi 25 Mars 2008 11:32

Salut Capt :wink:

jjm

par captncavern » Samedi 19 Avril 2008 14:22

Ah, tiens, salut jjm, j'ai un peu traîné en chemin, mais je finis par te répondre :roll:

J'arrive pour une nouvelle ancienne petite série. J'ai accompagné ma chérie qui voulait s'acheter des trucs et des machins, mais qui est revenue les mains étonnamment vides, un beau jour de février, et j'ai pu en profiter pour sortir quelques images. Bon, c'est toujours pas aussi bon que ce que je voudrais, mais si j'attends qu'un miracle se produise, je sens que je ne vais pas poster tout de suite ! 8-)

41. Dans le béton poussent les palmiers... en plastique
Image

42. Parking interdit
Image

43. Quelques marches à gravir
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par jjm » Samedi 19 Avril 2008 14:48

Salut Capt

La 41 me rappelle une artiste japonaise qui a "sculpté" une tulipe géante sur une place du quarir d'affaire de Lille.

:wink:

jjm

par olivier 56 » Dimanche 20 Avril 2008 10:08

Ytsh a écrit:
captncavern a écrit:Honnêtement, je ne suis pas vraiment satisfait de la plupart des photos postées sur ce fil. J'ai encore besoin de travailler sur ce genre d'images, pour trouver les bons cadrages, les bonnes lumières...

Puis que tu parles d'effort, fais en un, et regarde toi même les photos que tu avais déjà fait de ce pont, bien sur il y a toujours a dire, mais comme sur ton post concert, la lisibilité de tes images est en net progres, au début, on te pardonnais, les cadrages fantaisistes et les map approximatives au profit d'une image dynamique, et d'une originalité, maintenant ça se raffine, mais tu réussi a garder ta personnalité, c'est super :wink: D'ailleurs tes titres sont moins ... accrocheurs, comme si toi même acceptais que tes images se suffisent à elles mêmes. Par contre la lisibilité de la cabane est moyenne, je comprends pourquoi, mais sans le titre on n'aurait pas su que c'était elle le sujet principal...Attention je ne pose pas en donneur de leçon, mais comme toi, j'essaie de progresser aussi en commentant les images des amis

Salut captncavern, je viens de découvrir ton post et donc un peu de Tokyo, pour le commentaire j'ai choisi de citer "ytsh" qui résume dans son message éxactement ma pensée au sujet de ce fil.

Donc continues, moi je revienderai en tout cas.

Photos: 140
olivier 56

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - SB-800

Flash 2: - SB-800

par captncavern » Mardi 22 Avril 2008 14:32

Merci jjm et olivier 56 :)
olivier 56, content de te voir débarquer ici ;) Il ne me reste plus qu'à continuer à progresser !

Une suite...
Visite de la serre tropicale de yumenoshima (l'île des rêves), dont j'ai déjà montré quelques photos dans mon fil de "nuit". Je vous présente d'abord le paysage environnant (deux prises de vue différentes, à vous de me dire celle qui vous convient le mieux, sans tenir compte du vignettage, que je ne sais toujours pas corriger :roll: ), puis la serre, vue de dehors, et enfin de dedans (l'orientation est intentionnelle, je trouve qu'elle rend mieux comme ça :mrgreen: ).

Pour les amateurs de macro qui passeraient par Tokyo, certaines des plantes et fleurs présentées dans cette serre sont vraiment superbes !

Ah, et puis, j'avais oublié de régler la sensibilité, alors ça bruite pas mal, évidemment :(

44. L'île des rêves, vraiment ?
Image

45. C'est peut-être une usine à les fabriquer, les rêves !
Image

46. Non, ce n'est pas un bâtiment de la NASA
Image

47. Branchages et structure
Image

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

par jjm » Mardi 22 Avril 2008 15:10

Salut Capt,

Belle pollution sur la 45!

Superbel a47 mais qu'est ce qui tient quoi? :wink:

jjm

par Ö » Mercredi 23 Avril 2008 10:17

Hello Captn.
Je crois que je dois pas être doué pour la prospection sur site... Je découvre, et c'est pas le premier fil à côté duquel je passe...
À vrai dire, pour être honnête, j'ai trouvé ça sympathique de voir de vrais photos d'un lieu qui pour moi est presque sur une autre planète, mais les photos en elles-mêmes ne m'ont pas transcendé...
J'ai apprécié, réminiscence de l'adolescence, celle avec l'histoire de la clé de 12...

Photos: 2062
Ö

Pixelistes
Pixelistes

par captncavern » Mercredi 23 Avril 2008 11:10

Salut Ö, content de te voir par ici :)

Désolé que mes photos ne t'emballent pas. Je comprends bien, moi non plus je n'en suis pas trop satisfait, pour la plupart, mais c'est à force d'essayer que j'y arriverai. Où alors je n'aurai plus qu'à me mettre au tricot ! :roll:

Ceci dit, je suis content que tu mentionne celle de la clé de 12, qui est l'une de celles qui me plaisent et que personne n'avait relevé jusqu'ici :good:

jjm, merci de continuer à me suivre :)

La 47 aussi est l'une de celles que j'aime bien. Etrangement, ni celle-ci ni la "clé de 12" ne représente vraiment la "ville" :!:

captncavern

Pixeliste.
Pixeliste.

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection