Sujet: [Zénobia]

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[Zénobia]

par [Zenobia] » Vendredi 14 Avril 2017 13:38

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je débute la photo.
Depuis peu, je me suis intéressé à celle-ci par la force des choses. Ma situation professionnel ma amené à fréquenter ce milieu avec quelqu'un de bien plus expérimenté.
De plus, mon père pratique la photo amateur depuis un certain temps et je me suis toujours refusé d'y porter intérêt au risque de prendre le virus... Voilà qui est fait.

J'ai la chance de profiter d'un matériel Expert et Expert pro dans le cadre professionnel. Mais j'ai le besoin de posséder mon propre matériel pour expérimenter et progresser.

j'ai acquis une connaissance technique et une compréhension théorique sur les forum et tout particulièrement sur Youtube. J'ai acheter quelques bons livres tel que : les secret de la lumière et de l'exposition, pour parfaire mes connaissances. Je me sent gavé de techniques, de connaissances, de théories mais je manque cruellement de pratique. je commence tous juste à être alaise avec mon appareil.

Je n'ai pas encore réellement défini mon style et ma pratique photo. Il apparaît que j’apprécie tous particulièrement le portrait... (merci mes amours), le paysage (le street et tous particulièrement l'Urbex végétale que je n'ai encore jamais pratiqué mais qui m'inspire beaucoup) Je me cherche encore.

Pour ce qui est de l'investissement je recherche les bonnes affaires au grès de ce que je trouve sur les forums (essentiellement de l'AF-D pour des raison économique et esthétique avec une préférence pour les focal fixe) et mon prochain gros achat sera un trépied avec rotule car j'ai fait la grosse erreur (mais traditionnelle) de choisir un trépied premier prix qui m'a valu une chute de mon matériel... Sniff. Merci au réparateur local qui n'a pas fini de me voir faire sa pub (Normalement un forfait catégorie trois chez Nikon...).