Sujet: [Zénobia]

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

[Zénobia]

par [Zenobia] » Vendredi 14 Avril 2017 13:38

Bonjour à tous,

Pour me présenter rapidement, je débute la photo.
Depuis peu, je me suis intéressé à celle-ci par la force des choses. Ma situation professionnel ma amené à fréquenter ce milieu avec quelqu'un de bien plus expérimenté.
De plus, mon père pratique la photo amateur depuis un certain temps et je me suis toujours refusé d'y porter intérêt au risque de prendre le virus... Voilà qui est fait.

J'ai la chance de profiter d'un matériel Expert et Expert pro dans le cadre professionnel. Mais j'ai le besoin de posséder mon propre matériel pour expérimenter et progresser.

j'ai acquis une connaissance technique et une compréhension théorique sur les forum et tout particulièrement sur Youtube. J'ai acheter quelques bons livres tel que : les secret de la lumière et de l'exposition, pour parfaire mes connaissances. Je me sent gavé de techniques, de connaissances, de théories mais je manque cruellement de pratique. je commence tous juste à être alaise avec mon appareil.

Je n'ai pas encore réellement défini mon style et ma pratique photo. Il apparaît que j’apprécie tous particulièrement le portrait... (merci mes amours), le paysage (le street et tous particulièrement l'Urbex végétale que je n'ai encore jamais pratiqué mais qui m'inspire beaucoup) Je me cherche encore.

Pour ce qui est de l'investissement je recherche les bonnes affaires au grès de ce que je trouve sur les forums (essentiellement de l'AF-D pour des raison économique et esthétique avec une préférence pour les focal fixe) et mon prochain gros achat sera un trépied avec rotule car j'ai fait la grosse erreur (mais traditionnelle) de choisir un trépied premier prix qui m'a valu une chute de mon matériel... Sniff. Merci au réparateur local qui n'a pas fini de me voir faire sa pub (Normalement un forfait catégorie trois chez Nikon...).

D'un point de vue purement Pratique, Je me prénom Julien, J'ai 29 ans, j'habite le Puy-De-Dôme, j'ai une femme, deux filles, une entreprise... pleins de Crédit et très peu de temps^^.

Merci à tous et au plaisir.

[Zenobia]

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 05 Mar 2017

Localisation: Clermont-Ferrand - Puy de dôme - France

Publicité

Re: [Zénobia]

par passion_photo » Samedi 15 Avril 2017 9:53

Welcome Julien , bienvenue sur Pix :coucou2:

Au vu de ta pratique , un bon FX sera l'idéal je pense .

Au plaisir de te lire et voir ton travail :photo2:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez

par vasco » Samedi 15 Avril 2017 12:21

:coucou2: Zenobia

Merci d'être passé par ici pour te présenter à nous et :nikonist:

L' Equipe Pixelistes dont les guides a écrit:Les sorties.
Si tu as des idées de rencontres, de sorties entre passionnés (amateur ou pro) afin de partager des moments conviviaux autour de la pratique de la photo dans ta région ou ta ville.
Merci de nous en faire part.


    Pour cela tu as à ta disposition un topic ici.


    Tu pourras lire cela "Le petit guide des membres Pixelistes", en tant que nouveau membre, cela peu aider ici.

Tu habites une belle région que j'ai connus un peu par un passage sur Clermont ou j'en gardes de beaux souvenir et de belles balades en toutes saisons.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

par [Zenobia] » Dimanche 16 Avril 2017 9:40

passion_photo a écrit:Welcome Julien , bienvenue sur Pix :coucou2:

Au vu de ta pratique , un bon FX sera l'idéal je pense .

Au plaisir de te lire et voir ton travail :photo2:


Personnellement Je me suis équiper d'un D700 et je cherche tous les bon AFD qui passe sur les forums, en l’occurrence j'ai rater avec beaucoup de regret le 50 f/1.4 de Yvon grenier depuis j'ai déniché un 300 F /4 (seul objectif que je possédé à se jour c'est un peu restrictif) et je lorgne un 20-35 f/2.8 sur le forum, mais d'évidence, le budget reste la grosse restriction et la photo (bien qu'elle soit ma passion du moment) n'est mon pôle de dépense prioritaire.

[Zenobia]

..........
..........

Messages: 7

Inscription: 05 Mar 2017

Localisation: Clermont-Ferrand - Puy de dôme - France

Re: [Zénobia]

par vasco » Dimanche 16 Avril 2017 19:52

Idem pour moi toujours avec le D700, en AFD il me reste juste le 18, un petit grand angle léger et qui me va très bien. :wink:

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: [Zénobia]

par passion_photo » Dimanche 16 Avril 2017 19:59

Y'a un 50 AFD 1.4 qui vient de tomber en vente :mrgreen:

Photos: 585
passion_photo

Modérateur
Modérateur

Messages: 6430

Inscription: 27 Sep 2009

Bonne continuation les Copix, j'ai tourné à la page ayez
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité