Sujet: La meilleur imprimante A4 ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par Fred_pol » Samedi 10 Septembre 2011 9:30

Salut chb,
Je ne suis pas en mesure de te renseigner cote choix d imprimante (je ne suis plus a la page) par contre pour imprimer de la couleur de facon decente 6 couleurs suffisent par contre pour le N&B il te faudra 8 couleurs pour avoir dans la gamme d encre un/des gris.
Apres tout depend du degre d exigence.
Je tire a la maison des N&B sur une 6 couleurs et je trouve le rendu plutot pas mal.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par albernier » Lundi 02 Janvier 2012 11:40

Bonjour et bonne année à tous. Je me "greffe" sur ce topic: y a-t-il du neuf concernant les imprimantes A4 depuis Septembre dernier , quelle est la meilleure actuellement pour sortir des clichés couleurs et/ou NB?

Cordialement

Al bernier

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par regardlese » Lundi 02 Janvier 2012 11:55

pour la photo la meilleure= canon MG8150

http://www.lesnumeriques.com/imprimante ... /test.html

Photos: 4
regardlese

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 551

Inscription: 17 Juin 2010

Localisation: alsace

Boitier 1: - Fuji X-T1

Boitier 2: - Leica V-Lux 40

Objectif 1: - Fujifilm XF 10-24mm f/4 R OIS

FUJI X1-+10-24mm + LEICA V-LUX 40 + ???? a venir.....
https://www.flickr.com/photos/grardseel/

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par Zeuverclok » Lundi 02 Janvier 2012 14:11

MDR pour la canon la meilleur des imprimantes familiale. Pour de l'amateur qui possède un bridge d'accord mais sinon ...

Epson R800r pour ce qui se fait de mieux en A4.

Photos: 103
Zeuverclok

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1307

Inscription: 10 Juil 2010

Localisation: Essonne 91

Boitier 1: - D7000

Boitier 2: - D700

Objectif 1: - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 5: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par eighteen » Vendredi 08 Juin 2012 15:05

Je remonte le sujet pour avoir votre sentiment sur l'Epson Stylus photo PX830FWD. A priori, je ne suis pas trop pour les multifonctions car parfois quand une fonction lache, c'est tout la machine qui lache, mais elle semble avoir une bonne note générale. Mais je me demande aussi si les lasers donnent enfin de bon résultats en couleur ?

eighteen

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 04 Déc 2007

Objectif 1:

yo

par vidda69 » Vendredi 08 Juin 2012 15:25

manuraf a écrit:Salut à tous,
quelle surprise en voulant imprimer mes photos ce matin: pas de cable USB :shock: :hein570:
Pétard ça vaut 3 euros et je suis comme un idiot.
Réponse de Digit photo: c'est partout pour toutes les imprimantes, le fabricant ne les fournit pas +--
J'arrète je vais devenir grossier.


a trois euros le câble multiplier par le nombre d'imprimante vendu tu imagine qu'il y en a qui peuvent partir plus souvent en vacances que d'autres. :clap:

Photos: 3
vidda69

Pi........
Pi........

Messages: 26

Inscription: 12 Mai 2012

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Samyang 85mm f/1.4 IF MC Aspherical

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par Alterinfo » Vendredi 08 Juin 2012 15:46

eighteen a écrit:Je remonte le sujet pour avoir votre sentiment sur l'Epson Stylus photo PX830FWD. A priori, je ne suis pas trop pour les multifonctions car parfois quand une fonction lache, c'est tout la machine qui lache, mais elle semble avoir une bonne note générale. Mais je me demande aussi si les lasers donnent enfin de bon résultats en couleur ?


Je te déconseille la laser. J'ai testé sur du papier photo classique : un carnage. (samsungCLP300). A l'époque difficile de trouver du papier spécifique laser photo donc elle est depuis dévolue aux taches administratives (bon a la base je l'avais aussi acheter pour ça et pas pour les photo).

J'ai aussi une imprimante multifonction (Epson SX400). Bon les tirages sont pas énormes de qualités, de détails et de profondeurs en A4 mais ça reste correct. Attention avec les encres, uniquement epson sinon c'est out de suite pas top du tout.

Depuis peu une PRO 3800 est venue envahir mon espace bureautique. Là on rentre dans un autre monde.
Non calibrée (j'ai l'ai depuis plus d'un mois mais installé il y a deux jours par manque de temps), des clichés sorties a la volée sur du papier pas top (un lot de générique qui me restait et un lot d'epson glossy 190 g) et bien on sort des photo A4 vraiment pas trop mal. Il me reste a trouver un peu de temps pour bien l'appréhender et acheter du papier A3/A2 pour des grands formats.

Pour ce qui est de l'imprimante que tu nomme. Si tu fais de la photo couleurs en sortie, oui pourquoi pas (mais honnêtement autant se diriger vers une pure photo de mon point de vue) mais si tu fais des sorties BW, alors autant monter en gamme et prendre une imprimante ou différents noirs seront disponibles.

Voila mon avis d'imprimeur néophyte.

Bon choix.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par eighteen » Vendredi 08 Juin 2012 16:19

Merci Alterinfo pour ta réponse :)
En ce moment je suis petit/petit au niveau budget^^ Donc la pro 3800, c'est un doux rêve :))
J'aimerai bien sortir des jets d'encre car les consommables sont vraiment trop imposants dans mon budget.
L'idéal serait une imprimante avec laquelle je pourrais faire chez moi des tirages "proof" , des tirages témoins de qualité pro avant de passer par un labo (C'est pour cela que j'ai relancer le comparatif des 10x15). C'est comme ça que je fonctionnais en argentique : je faisais mon tirage au mieux sur le même papier qu'eux et je le fournissais au labo pour la version de grande taille. Je ne sais pas si actuellement une imprimante A4 ou 10x15 a été pensée de cette manière ?

eighteen

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 04 Déc 2007

Objectif 1:

yo

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par albernier » Vendredi 08 Juin 2012 16:27

Bonjour 18, je partage la même filiation, argentique > numérique. J'ai récemment acquis une Epson PX730WD qui me donne parfaite satisfaction pour les "tirages" N&B et couleur..

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par Alterinfo » Vendredi 08 Juin 2012 16:30

@eighteen,

C'est clair que je viens de racheter les cartouches pour la 3800... 7 cartouches 350 € ça pique. Presque le prix que 'jai acheter l'imprimante d'occaz. Maintenant il y a des solutions plus économique. Pour l'instant ne connaissant pas le nombre de tirages que je vais faire, je reste sur de la cartouche. Si dans 2 mois celles ci sont vides, je partirais sur la solution durites, bouteilles et alambiques :lol:

Si c'est pour faire des simples épreuves, ça peut donner le 'ton" de la photo MAIS, dans ce cas il faudra quand même investir dans du papier correct avec évidement un risque de différence de colorimétrie en fonction du papier et des encres de ton imprimeur je pense.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

par eighteen » Vendredi 08 Juin 2012 16:48

albernier a écrit:Bonjour 18, je partage la même filiation, argentique > numérique. J'ai récemment acquis une Epson PX730WD qui me donne parfaite satisfaction pour les "tirages" N&B et couleur..

Merci Albernier pour cette réponse qui confirme ce que j'ai pu lire de droite et gauche. Mais l'info qui me manque, c'est de connaitre la différence entre les épreuves que tu imprimes et (si tu l'as déjà fait), les épreuves en plus grand format que t'ont fournis le labo (colorimétrie, contraste, piqué, etc...) Je suis un peu tatillon^^ mais c'était si facile en argentique : je tirai sur mon tetenal, éventuellement des aggrandissement pour les endroits délicats et j'obtenai un résultat identique ou meilleur^^ Maintenant, c'est toujours un peu l'aventure^^

@Alterinfo
En effet, je compte bien investir dans le papier identique au labo et avoir un équivalent couleur. En fait si il existe une epson 9900 en 10x15 ou A4, ce serait parfait :)) Je sais je suis un doux rêveur, mais ça simplifierait la tâche à beaucoup de photographe... et de labo, je pense :)

eighteen

P.........
P.........

Messages: 18

Inscription: 04 Déc 2007

Objectif 1:

yo

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par albernier » Vendredi 08 Juin 2012 16:57

j'ai fait faire des agrandissemnts 30 X 40 chez un professionnel. Je n'ai pas observé d'abîme entre ces tirages et les miens, en terme de qualité. On pourrait certainement en trouver en cherchant bien, mais à l'oeil, " comem ça", idem. Je précise que j'ai calibré l'écran et que j'utilise du papier Ilford avec profil.
Je n'ai pas "osé" utiliser d'encre moins chère jusqu'à présent..

A tort ou à raison, la 730WD m'était apparue, lorque je l'ai achetée comme le meilleur rapport qualité prix en A4, bien qu'elle soit multifonctions. Je ne me sers pas des fonctions accessoires, et réserve cette imprimante exclusivement pour la photo..

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par Alterinfo » Vendredi 08 Juin 2012 17:27

:super2: Albernier, je pense que dans tes réponses eighteen a trouver son excuse pour acheter son imprimante

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par albernier » Vendredi 08 Juin 2012 17:31

oui, mais il est bien certain que, même sans parler du format, ce n'est pas dans la même catégorie que la 3800...

Photos: 19
albernier

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 234

Inscription: 24 Jan 2010

Objectif 1:

Re: La meilleur imprimante A4 ?

par Alterinfo » Vendredi 08 Juin 2012 17:38

@albernier ,

il va falloir que je la dompte :mrgreen2:

Dans tous les cas j'espère que eighteen aura été éclairé sur sa question.

Photos: 64
Alterinfo

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1297

Inscription: 28 Mai 2011

Localisation: 44

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités