Sujet: Tour Auto 2008 [Photophil63]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Photophil63 » Mercredi 14 Mai 2008 20:58

La pluie est arrivée, la chasse aux Porsches peut commencer :wink:

38
Image

39
Image

40
Image

Photos: 97
Photophil63

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 347

Inscription: 15 Avr 2007

Localisation: Auvergne

Objectif 1:

Dernière édition par Photophil63 le Samedi 17 Mai 2008 19:37, édité 1 fois.
____Photophil63_____________________
Pour photographier les animaux, le mieux c'est d'avoir des objectifs Apo ... ;)
Balade en Auvergne - Tour Auto 2008 - Macro & proxi- Divers

par mikael84 » Mercredi 14 Mai 2008 21:06

merci pour "jeannot"le local,originaire de Monteux(84)que j,ais(re)vus sur la spéciale du ventoux! :wink:

Photos: 510
mikael84

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1064

Inscription: 01 Oct 2007

Localisation: PACA-Mt VENTOUX

par Fred14 » Mercredi 14 Mai 2008 22:13

tu nous présente une belle série et retrace une bonne ambiance "bonne bourre" entre amoureux ....

cependant ... attention un coup cadre après non des polices différentes sur les légendes ca fait 'bric a brac".....

Photos: 142
Fred14

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2125

Inscription: 28 Avr 2006

Localisation: RP

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon Df

Objectif 1: - Nikkor 500mm f/4D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr II

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 5: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8 D

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-600

TC 2: - Nikon TC-17E II

par Photophil63 » Samedi 17 Mai 2008 18:48

mikael84, merci de ta visite.

Fred14, tu as entièrement raison, je me suis complétement baché :hein42:
Non seulement j'ai un script pour les cadres que je passe sur chaque image (là , il y en a une avec, une à moitié ?? et une sans !), mais en plus la légende de la 39 est fausse !
Je corrige ça tout de suite :???:

Photos: 97
Photophil63

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 347

Inscription: 15 Avr 2007

Localisation: Auvergne

Objectif 1:

____Photophil63_____________________
Pour photographier les animaux, le mieux c'est d'avoir des objectifs Apo ... ;)
Balade en Auvergne - Tour Auto 2008 - Macro & proxi- Divers

par patrick47 » Mercredi 02 Juillet 2008 0:39

Si je puis donner mon avis je préfère la 14 car il y a de l'espace devant le sujet,donc c'est plus dynamique,par contre on ne sait si les images ont été recadrées ou pas du toutl
Quand je fais des photos de sport (karting principalement) j'envoie les images brutes au site web,qui les affiche,puis ultérieurement si on me commande une ou plusieurs photos je les retravaille légèrement sur PS,avec surtout une légère augmentation de la netteté,voir un poil de recadrage.

patrick47

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 25 Juin 2008

Localisation: Agen (Brax)

Objectif 1:

En matière de prises de vue cela me fait penser à une chanson de Gabin:JE SAIS,JE SAIS,JE SAIS QUE JE NE SAURAIS JAMAIS...

par Photophil63 » Mercredi 02 Juillet 2008 18:56

Salut patrick47, merci pour ton avis :wink:
Concernant ces images (qui ne sont pas forcément les meilleures que j'ai pu réaliser sur cet évennement), je suis assez d'accord avec toi, il faut laisser un peu "d'air" devant le sujet. Bon, en fonction de l'angle de prise de vue, ce n'est pas toujours facile...Par contre, tu verras que sur ce forum sport, la préférence va plutôt au sujet principal plein cadre :???:
Pour la 14 maintenant, j'ai appliqué un traitement particulier qui donne cet aspect colorisé, un peu comme la 6bis ou sur la 25.
D'une manière générale, je retouche toujours mes photos en géométrie (horizontale et verticale) et en cadrage (en photo "active" ce n'est pas toujours facile de cadrer correctement à la PDV). Quelquefois, je conserve plusieurs cadrages d'une même photo. Je passe également un petit coup d'accentuation et de réglage de la lumière.
Quand j'ai un peu de temps, je fais quelques essais avec mes logiciels de traitement (NX et PSP_XII).
Maintenant, si tu veux voir d'autres images de cet évennement, je peux te passer des liens Joomla :wink:

Photos: 97
Photophil63

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 347

Inscription: 15 Avr 2007

Localisation: Auvergne

Objectif 1:

____Photophil63_____________________
Pour photographier les animaux, le mieux c'est d'avoir des objectifs Apo ... ;)
Balade en Auvergne - Tour Auto 2008 - Macro & proxi- Divers

par patrick47 » Jeudi 03 Juillet 2008 1:34

C'est très aimable à toi,je ne dis pas non,et je dois convenir être assez étonné de la netteté que tu obtiens avec un 70-300mm?Personnellement je fais dans le domaine du sport surtout des photos de karting,mais forcément comme à partir de 16 ans il est possible de passer à l'auto,il m'arrive donc aussi de me rendre à Nogaro prendre quelques images d'ex pilotes kart:mais je suis placé comme n'importe quel spectateur et non pas au bord de la piste.Par contre du fait que je suis plus éloigné du sujet il est nettement plus facile de suivre les évolutions alors qu'en karting cela me passe au raz des moustaches entre 80 et 120km/h,donc c'est beaucoup moins évident,et je ne TRIE pas j'envoie les 1500 à 3500 photos prises lors du week-end aux sites web...

patrick47

P.........
P.........

Messages: 12

Inscription: 25 Juin 2008

Localisation: Agen (Brax)

Objectif 1:

En matière de prises de vue cela me fait penser à une chanson de Gabin:JE SAIS,JE SAIS,JE SAIS QUE JE NE SAURAIS JAMAIS...
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité