Sujet: toute 1ère fois..

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

toute 1ère fois..

par Fabien59 » Mardi 15 Janvier 2013 14:47

Bonjour à tous,

je ne peux m'empécher de rédiger ce message suite à mes toutes 1ères utilisations de ce boitier.
J'avais tellement lu d'articles concernant les flous de bougé que je finissais par me demander avant de l'acheter si on peut faire une photo nette avec un D800 :mrgreen: :mrgreen:

et bien grande surprise...sur une cinquantaine de photos réalisées plutôt à l'exterieur dans le sombre, matin ou soirée..tout est ....................NET!!! archi NET, incroyablement NET!!! :hein570: :hein570:

pour l'instant je n'ai utilisé que mon 50 mm 1.8 et j'ai suivi les simples règles que j'utilisais déjà avec mon D7000: avoir une vitesse au moins de 2 fois celle de la focale...et bien positionner l'appareil sur soi, calmement, bloquer la respiration et....bref, du classique..

en jpeg...la definition est déjà incroyable...

à la limite je me demande même si il n'est pas un peu plus facile à utiliser que le D7000.. :super2: :super2:

je suis déjà fou de ce boitier et je vais m'investir un max pour l'utiliser au mieux!

donc j'espère que ça rassure un peu les gens qui peuvent se poser les mêmes questions que je me posais..

Photos: 68
Fabien59

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 440

Inscription: 15 Jan 2011

Localisation: tout en haut de la carte

au final, le plus interessant, c'est d'apprendre...
Publicité

Re: toute 1ère fois..

par Gbe7034 » Mercredi 23 Janvier 2013 19:58

Je partage tout à fait l'avis, deux fois la focale et aucun risque de flou de bougé de la part du photographe!

Si, peut-être s'il a un besoin pressant :-D

Photos: 14
Gbe7034

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 172

Inscription: 12 Oct 2012

Localisation: Mons - Belgique

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Flash 1: - Nikon SB-700

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités