Sujet: Tropicalisé ou pas?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Tropicalisé ou pas?

par Patlabulle » Lundi 21 Septembre 2009 15:32

Bonjour

J'habite en Guadeloupe, zone où le taux d'humidité fait rêver un sahélien mais cauchemarder un électronicien. Je veux m'acheter un reflex, le D90 pour être précis mais voilà la bébète n'est pas tropicalisée. J'ai un peux la trouille qu'au bout de 2 ou 3 ans j'ai la rouille qui s'installe et me mette la panique dans les contacteurs et autres.
Alors le D300? oui mais pas complètement protégé, de plus je n'ai jamais eu de reflex, l'adaptation risque d'être plus folklo qu'avec le D90 même si j'utilise mon bridge en manuel depuis un petit bout de temps, c'est pas la même!
Le D90 me plait bien surtout avec un 16-85 dans un premier temps puis un 105 macro pour suivre et terminer avec un 70-300 ( si ça se termine un jour :wink: ).
Cette histoire d'humidité m'embête et je ne sais pas quoi trop penser. Si vous avez une expérience sur ce sujet vos avis sont les bienvenus. Je m'inquiète trop peut-être.
Merci :-D

Patlabulle

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 106

Inscription: 21 Sep 2009

Localisation: Au pays du Ti'Punch.Guadeloupe

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Bonne journée.
Patrick
Publicité

par Calli » Lundi 21 Septembre 2009 15:44

Bienvenue sur ce forum !
A priori il n'y a pas trop à s'inquiéter, la Guadeloupe n'est pas la Guyane et les champignons ne guettent pas ton matériel pour le squatter. Ce n'est guère que le passage d'une atmosphère chaude et humide à une pièce climatisée fraîche qui risque de créer une condensation interne. Donc éviter trop d'alternance, c'est tout. Et bien sûr, il est utile de conserver le matériel avec du silicagel abondant.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2213

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: Europe

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

par Patlabulle » Lundi 21 Septembre 2009 16:29

Merci pour la bienvenue. :)
90% mini de taux d'humidité en ce moment, certes ce n'est pas la Guyane mais l'herbe pousse bien :wink: Avec l'air marin en plus on a des vaches pré-salées :lol:
Beaucoup de compacts de locaux merdouillent.
D'accord avec toi pour le choc thermique, à éviter. Ok aussi pour le silicagel.
J'ai des doutes sur la durée dans le temps, 5-6 ans cela m'irait très bien, moins me chagrinerait un peu.

Patlabulle

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 106

Inscription: 21 Sep 2009

Localisation: Au pays du Ti'Punch.Guadeloupe

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Bonne journée.
Patrick
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités