Avant toute chose je vais me présenter en deux mots: je m'appelle Tran, j'ai 27 ans et je suis de Toulouse. Je suis 100% Toulousain, mais d'origine vietnamienne (d'où la consonance "exotique" que peut avoir mon prénom...).

Voilà bien 3-4 ans que je suis régulièrement Pixeliste sans avoir sauté le pas de l'inscription et de la participation dans les différents forums. Il n'en reste pas moins que j'y ai appris énormément de choses pendant ces années.
Mon "CV photographique" se résume à un Nikon D3100, suivi d'un D7000 puis sous peu d'un D610 (en commande). Une des raisons pour lesquelles je me suis finalement inscrit est de pouvoir partager mon expérience du passage DX -> FX (une fois que je l'aurai reçu), car visiblement énormément de gens se posent la question (et l'intérêt?) de la transition du format crop au plein format. J'évoquerai les raisons de mon passage en FX plus tard s'il le faut, dans un autre fil de discussion.
Ce que j'aime le plus photographier, ce sont les portraits. Posé, candide, de prêt ou de loin, sur des sujets des plus jeunes aux... moins jeunes. Pour cela, j'utilise des focales fixes: 35mm f/1,8 et 50mm f/1,8. Avec de tels optiques, courte profondeur de champ et bokeh sont forcément mes centres d'intérêt si je puis dire. J'ai également un 18-105mm qui reste là, à côté, "au cas où"...
Bref, la participation aux forums va me permettre d'apprendre encore tellement de choses que j'ai hâte de bien me lancer finalement!
Merci à tous pour ce que j'ai appris et ce que je vais pouvoir apprendre!
Tran.