Sujet: Un D300 neuf à 250€

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Un D300 neuf à 250€

par grabblewick » Lundi 13 Mars 2017 18:52

Bonjour à tous,

Premier message de ma part sur ce forum, l'ayant découvert en faisant des recherches sur le Nikon D300, je me présente donc rapidement, je suis un Nantais de 36 ans, photographe amateur, réalisant principalement des portraits et des photos de voyage (paysages, scènes de rue, photos de nuit...).

Je suis chez Nikon depuis une dizaine d'année, avec actuellement un D3100 dont j'ai l'impression d'avoir fait le tour techniquement et donc à la recherche de mon futur reflex.

Je visais l'achat d'un 7100, mais pas avant 2 ans histoire de mettre des sous de côté :)

Et hier un ami responsable d'un magasin d'électro-ménager me parle d'un D300 en destockage au niveau de sa centrale, a priori neuf et sous garantie au prix de 250€.

Je me tourne donc vers vous, pour avoir vos avis et conseil, pensez-vous qu'il s'agit d'une affaire à ce prix ? A la vue des côtes en occasion (autour de 400€ pour état parfait) je pense que oui.

Cela est-il gênant d'acheter un appareil de cet age (mini 7 ans) qui n'a pas servi (usure des pièces par vieillissement des plastiques ou des mécanismes restés immobiles) ?

Et je me demande également si mes optiques seront compatibles :

Nikon DX AF-S NIKKOR 18-105 3.5 5.6

Nikon DX AF-S NIKKOR 35 1.8

Merci de vos avis, je ne sais pas vraiment quoi décider pour le moment. J'ai vu que le D300 ne faisait pas de vidéo, mais si j'ai ungain très important en qualité d'image, vitesse AF et sensibilité cela ne me dérange pas.

Thomas.

grabblewick

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 13 Mar 2017

Objectif 1:

Publicité

Re: Un D300 neuf à 250€

par vasco » Lundi 13 Mars 2017 19:53

Bonjour grabblewick,

Merci pour ton inscription sur pixelistes, par contre ce serait sympa de passer par ici pour te présenter à nous (et non ici).
http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html