Sujet: Un D300 neuf à 250€

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Un D300 neuf à 250€

par grabblewick » Lundi 13 Mars 2017 18:52

Bonjour à tous,

Premier message de ma part sur ce forum, l'ayant découvert en faisant des recherches sur le Nikon D300, je me présente donc rapidement, je suis un Nantais de 36 ans, photographe amateur, réalisant principalement des portraits et des photos de voyage (paysages, scènes de rue, photos de nuit...).

Je suis chez Nikon depuis une dizaine d'année, avec actuellement un D3100 dont j'ai l'impression d'avoir fait le tour techniquement et donc à la recherche de mon futur reflex.

Je visais l'achat d'un 7100, mais pas avant 2 ans histoire de mettre des sous de côté :)

Et hier un ami responsable d'un magasin d'électro-ménager me parle d'un D300 en destockage au niveau de sa centrale, a priori neuf et sous garantie au prix de 250€.

Je me tourne donc vers vous, pour avoir vos avis et conseil, pensez-vous qu'il s'agit d'une affaire à ce prix ? A la vue des côtes en occasion (autour de 400€ pour état parfait) je pense que oui.

Cela est-il gênant d'acheter un appareil de cet age (mini 7 ans) qui n'a pas servi (usure des pièces par vieillissement des plastiques ou des mécanismes restés immobiles) ?

Et je me demande également si mes optiques seront compatibles :

Nikon DX AF-S NIKKOR 18-105 3.5 5.6

Nikon DX AF-S NIKKOR 35 1.8

Merci de vos avis, je ne sais pas vraiment quoi décider pour le moment. J'ai vu que le D300 ne faisait pas de vidéo, mais si j'ai ungain très important en qualité d'image, vitesse AF et sensibilité cela ne me dérange pas.

Thomas.

grabblewick

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 13 Mar 2017

Objectif 1:

Publicité

Re: Un D300 neuf à 250€

par vasco » Lundi 13 Mars 2017 19:53

Bonjour grabblewick,

Merci pour ton inscription sur pixelistes, par contre ce serait sympa de passer par ici pour te présenter à nous (et non ici).
http://www.pixelistes.com/forum/presentation-des-membres-f108.html

Pour répondre sur les optiques les deux sont au format DX donc sont faites pour le D300, après le 18 105 est un objectif simple mais qui répond a de nombreux besoins.

Je suis surpris qu'un magasin possède à ce jour un D300 neuf et qui le vends en dessous du prix de l'occasion, le voir pourra te donner une meilleure idée.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Un D300 neuf à 250€

par grabblewick » Mercredi 15 Mars 2017 10:11

Merci Vasco pour ta réponse, je dois le voir en fin de semaine mais si il est effectivement neuf je pense bien me laisser tenter.

grabblewick

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 13 Mar 2017

Objectif 1:

Re: Un D300 neuf à 250€

par Founty » Dimanche 26 Mars 2017 13:25

Faut se jeter dessus !!! Un rapport Q/P imbattable !

Photos: 56
Founty

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 134

Inscription: 24 Mar 2008

Localisation: Grand ouest

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron