Sujet: Un jour au Louvre & Centre Inhospitalier [Merlin]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Un jour au Louvre & Centre Inhospitalier [Merlin]

par Merlin » Jeudi 04 Janvier 2007 19:27

Souvent photographié de l'extérieur pour sa Pyramide, je vous propose une visite du Louvre en vues intérieures. Balade impromptue en forme de "va-et-vient"...

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

Publicité

par AypeeFoto » Jeudi 04 Janvier 2007 21:20

Bonsoir Merlin,
Quelle coïncidence! Je suis passé également au Louvre hier (3 janvier), mais dans l'après-midi, et uniquement à l'extérieur... (je n'ai pas fait de photos, pas inspiré, temps gris, beaucoup (trop) de touristes, plus ma petite famille...)
Ma préférée de la série: la 3.
La 1 (le métro) est sympa également.
2 et 5 souffrent à mon sens d'un défaut de cadrage (2: rambarde de l'escalier coupée en haut, mais j'aime bien la composition et le "morceau" de visiteuse... ; 5: pareil pour le haut de la baie, cadré trop juste à gauche).
La 4 (escalier mécanique) manque de quelque chose: une présence humaine? un fantôme? Telle quelle, j'ai du mal à accrocher...

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Merlin » Vendredi 05 Janvier 2007 8:18

Bonjour Aypee, je comprends que tu ne sois pas entré compte tenu de la file d'attente. Si je n'avais pas eu un laissez-passer, je ne serai jamais entré non plus. Je n'y suis pas allé spécialement pour faire des photos. Je n'étais pas seul, comme toi en famille. La prochaine fois, je prendrai plus de temps pour faire des photos. C'est pour moi une première approche.
Pour la chronologie, comme tu le sais et tu le fais toi-même, je poste les images au mieux dans l'ordre de ma balade. Donc, la 1 avec le métro s'imposait. Pour le reste, tu verras que la présence humaine évolue au fur et à mesure de ma visite...puisque j'ai eu la chance le matin de rentrer dans un Louvre pratiquement vide. Il est possible que j'y retourne pour refaire des images que je n'ai pas pu réussir comme je voulais. Merci de ton passage.

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 05 Janvier 2007 9:29

Salut Merlin,
Une serie originale comme on devrait en voir plus souvent.
Pour la 1 je trouve que la partie basse (les voies est trop importante)
La 4 gagnerait a etre redressee (Perspective + horizontalite et verticalite).

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Merlin » Vendredi 05 Janvier 2007 9:54

Pour la 1 tu as raison Fred_pol, la bande noire en bas est vraiment trop importante. Pour 4 (et d'autres qui suivront), j'ai du mal à redresser car le 18/200 déforme de partout. Je n'ai pas de logiciel pour redresser...uniquement dasn Photoshop "transformation" alors, je fais une sorte de moyenne (ce qui me parait le "moins pire").

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par AypeeFoto » Vendredi 05 Janvier 2007 12:36

Bonjour Merlin!
J'aime beaucoup cette dernière série, avec présence humaine suggérée ou explicite...
Ainsi, sur le même thème (escalator) je préfère la 6 à la 4.
Les autres sont sympas... une petite préférence pour la 9 et sa perspective de statues, même si je regrette la zone blanche en bas, un peu trop importante.
Sur la 7, il manque l'oeuvre, ou au moins un bout?
Chouette visite en tout cas!

Photos: 1107
AypeeFoto

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 6763

Inscription: 26 Nov 2005

Localisation: Essonne (91)

Objectif 1:

Ubuntu 10.04, Bibble pro 5, Phatch, Picasa
Des gens dans la rue - Plus près - Le nez en l'air - Royan - Désaturées!

par Merlin » Vendredi 05 Janvier 2007 12:39

Oui, ça faisait longtemps que je n'avais pas visité le Louvre. j'en avais une idée un peu "poussièreuse et vieillotte" dirons-nous. J'ai été très surpris de constater que tout celà avait énormément changé... :wink:

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 05 Janvier 2007 12:44

Va falloir que j'y aille un de ces jours comme a Paris d'ailleurs pour faire le touriste avec mon APN.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par marco50 » Vendredi 05 Janvier 2007 12:45

Salut Serge
J'apprécie beaucoup cette série et te félicite.
Amicalement
marc

Photos: 55
marco50

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 110

Inscription: 24 Nov 2006

Localisation: seine et marne

Objectif 1:

" Rêver la Nature... Vivre son Rêve "

par Héama » Vendredi 05 Janvier 2007 13:05

(petit problème à l'envoi de mon message, donc je recommence)

Merlin, ta production est importante en ce moment ! Cette dernière série sur les entrailles de la pyramide du Louvre me plaît bien, car les prises de vue sont originales. Bien sûr, elles réclament quelques petites retouches (sur les perspectives notamment), mais rien de bien grave.

Photos: 0
Héama

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2189

Inscription: 20 Oct 2006

Localisation: Sud-Ouest

Objectif 1:

par Merlin » Vendredi 05 Janvier 2007 13:34

Héama, sur les perspectives je corrige juste un peu avec transformation dans photoshop...je ne peux rien faire de plus. C'est pour ça que tu ne verras pas souvent de ma part des photos d'architecture, ou il faut un bon objectif (grand angle) et des logiciels ou modules pour redresser perspectives et distorsions. En gros, je remets à l'horizontale ou verticale...mais quand je vois mon 18/200, me faire des courbes sur les verticales ou horizontales, je m'arrache les cheveux. :roll:
Au sujet de ma production, j'ai la chance d'avoir des occasions sur lesquelles je me précipite. Je passe souvent du coq à l'âne, ce n'est pas évident. Prochainement j'ai la possibilité de shooter un match de Hockey sur glace (niveau national) et peut-être de pénétrer dans les coulisses...je n'ai jamais fait...j'y vais...je verrai.
Fred_pol, si tu as visité le Louvre il y a longtemps, tu seras surpris car l'architecture intérieure est à l'image de l'extérieur (classique et pyramide de verre)...c'est un mélange de pierre (escaliers anciens, murs...) et d'acier, d'aluminium, de verre, de staff etc...le tout bien intégré. Tu t'en rendras compte sur certaines de mes images.

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 05 Janvier 2007 14:13

Ca doit faire 25 ans que j'y ai pas mis les pieds alors effectivement ca a du changer depuis :-D

Pour la 6 meme remarque que pour la premiere, je pense qu'il faudrait couper en bas.
La 9 me laisse sur ma faim. J'aurais bien vu un cadrage paysage si le lieu le permettait pour donner moins d'importance au plafond et au mur de pierre blanche.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Merlin » Vendredi 05 Janvier 2007 15:52

Pour 9 Fred-Pol, c'est une sorte de fenêtre d'une cour intérieure qui donne sur une salle juste au dessus. A droite et à gauche, c'est le mur. Mais, j'ai dès le départ cadré trop de pierre en bas...et je ne peux plus élargir en paysage.

10
Image

11
Image

12
Image

13
Image

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Fred_pol » Vendredi 05 Janvier 2007 16:05

J'aime bien la 11 mais....
Bon j'arrete mes ciseaux sont uses :wink:

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Merlin » Vendredi 05 Janvier 2007 16:15

Oui Fred_pol, je sais, il y a un bout du socle avec l'angle qui est en trop :wink:
Fais attention, tout ce que je coupe comme pierres et comme poils, je l'envoie chez toi par UPS... :mrgreen:

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité