Sujet: [Yota] Un mois en Terre des Rois

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Re: [Inde] Un mois en Terre des Rois

par Belisa » Lundi 03 Mai 2010 16:49

Une suite toute en chaleur, sympa la guest house, j'y passerai bien une nuit ou deux :yes:

Photos: 755
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali

par Yota » Lundi 03 Mai 2010 17:55

Belisa a écrit:Une suite toute en chaleur, sympa la guest house, j'y passerai bien une nuit ou deux :yes:

On y a même pas passé la nuit ;)
On nous a en fait proposé de dormir dans le désert à la belle étoile, sur une dune, et nous avons sauté sur l'occasion (nous sommes les seuls à l'avoir voulu, parmis les 3 ou 4 autres couples présents ce soir là :shock: )

Suite de notre petite excursion au pays du sable...

90) Chameau-mobile, le plus sûr moyen d'arriver là où on le souhaite, en consommant le moins possible!

Image

91) Le jeune qui m'accompagne avec le chameau boit l'eau sorti d'un puit...

Image

92) La fronière entre l'immensité sableuse et la végétation (qui a bien du mérite!)

Image

93) Le soleil descendant est très éblouissant, alors que nous avançons dans les dunes.

Image

94) Une petite pause kit-kat? C'est pas du sable que vous avez dans les dents là? :mrgreen:

Image

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Dernière édition par Yota le Lundi 03 Mai 2010 22:23, édité 1 fois.
Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

par Paskal » Lundi 03 Mai 2010 21:45

les 2 dernieres me plaisent bien.
elles racontent qque chose.
les ombres, les traces de pas, la texture du sable.
:super2:

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Yota » Lundi 03 Mai 2010 21:49

Paskal a écrit:les 2 dernieres me plaisent bien.
elle raconte qque chose.
les ombres, les traces de pas, la texture du sable.
:super2:

Merci!
C'est effectivement quelque chose qu'il n'y a pas forcemment dans toutes mes photos, qui se cantonnent souvent au coté purement descriptif, informatif... dur dur de faire de la bonne photo de voyage!

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

par Iluliaq » Lundi 03 Mai 2010 22:12

Namaste Yota!

Que de belles choses encore!

Pour reprendre depuis a dernière visite:
- Ta version 71 de l'achaffaudage est très très bien! :super2:
- 72 le Lake Palace avec ses colonnes, très belle archi avec beau cadrage! (c'est ma préférée de toutes tes photos d'archi!)
- 76 et 81 les attelages, c'est super, on ne connaissait pas ce moyen de loco (la bestiole si mais pas la chariotte derrière!) Ce sont des chameaux? (ils on un peu des tronches de dromadaires et avec leur "bât" on ne voit pas la ou les bosses) mais il me semble qu'en Inde ce sont des chameaux... (ceux que j'ai en tête sont plus "gros" et plus poilus, c'est ça qui doit me perturber...
- 76 (la dame - tu as mis deux 76) magnifique portrait avec très beau sari (j'veux le même!)
- 79 elle a l'air sympa cette guesthouse et la photo rend bien avec cette ambiance jaune
- 83 j'aime bien ce cadrage avec l'arbre à gauche et la porte à droite
- 88 super vue, ça fait rêver!

Tu as "chameauté"? Comment ça fait? Ca m'aurait bien plu aussi! Pas eu le mal du sable?

Je ne pense pas qu'un carnet de voyage puisse être chiant! :shock: :mrgreen: (ou alors c'est qu'on ne s'intéresse pas aux voyages ni aux photos!) Mais tu peux faire des thèmes oui, ça anime juste différemment ton reportage! Mais moi non plus ça ne me dérange pas comme tu racontes ton voyage!

A plus!

Iluliaq

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Yota » Lundi 03 Mai 2010 22:38

Iluliaq a écrit:Namaste Yota!

Que de belles choses encore!

Pour reprendre depuis a dernière visite:
- Ta version 71 de l'achaffaudage est très très bien! :super2:
- 72 le Lake Palace avec ses colonnes, très belle archi avec beau cadrage! (c'est ma préférée de toutes tes photos d'archi!)
- 76 et 81 les attelages, c'est super, on ne connaissait pas ce moyen de loco (la bestiole si mais pas la chariotte derrière!) Ce sont des chameaux? (ils on un peu des tronches de dromadaires et avec leur "bât" on ne voit pas la ou les bosses) mais il me semble qu'en Inde ce sont des chameaux... (ceux que j'ai en tête sont plus "gros" et plus poilus, c'est ça qui doit me perturber...
- 76 (la dame - tu as mis deux 76) magnifique portrait avec très beau sari (j'veux le même!)
- 79 elle a l'air sympa cette guesthouse et la photo rend bien avec cette ambiance jaune
- 83 j'aime bien ce cadrage avec l'arbre à gauche et la porte à droite
- 88 super vue, ça fait rêver!

Tu as "chameauté"? Comment ça fait? Ca m'aurait bien plu aussi! Pas eu le mal du sable?

Je ne pense pas qu'un carnet de voyage puisse être chiant! :shock: :mrgreen: (ou alors c'est qu'on ne s'intéresse pas aux voyages ni aux photos!) Mais tu peux faire des thèmes oui, ça anime juste différemment ton reportage! Mais moi non plus ça ne me dérange pas comme tu racontes ton voyage!

A plus!

Iluliaq

Encore une fois, sans ta remarque sur la numérotation, j'aurais encore décalé longtemps (et pas qu'un peu :oops: )
C'est le deuxième fois :twisted:
Pour te répondre, oui ce sont bel et bien des chameaux. Les "utilisateurs" disent que de toute façon, seul le mot chameau est utilisé partout, même quand il n'y a qu'une bosse. Après, va savoir...
La balade en chameau, moi qui m'attendais à 30mn avec circuit pour touristes comme les chevaux en camargue, j'ai pas été déçu :mrgreen: : 2h sur ce bateau ivre, les bijoux de famille écrasés, l'arrière train au bord de l'escarre, et le djeunz qui a voulu me le faire galoper en plus :mdr02:
Heureusement, c'était pour aller voir le coucher de soleil en plein desert, et là, il faut bien avouer qu'il a toute sa place le chameau ;)
Ma reflexion personnelle : c'est super méga archi haut un chameau, t'es perché de chez perché :shock:
Quelques unes de ces photos ont d'ailleurs été prises sur le chameau, ce qui est en soit un exploit.

95) Je vous présente d'ailleurs Kalou, un jeune et grand mâle râleur, ma monture.

Image

96) Nos jeunes accompagnateurs (17 et 10 ans) Eux ne sont pas scolarisés. L'école est trop loin, trop chère, et ils ont un métier duquel ils devraient bien vivre.

Image

97) Petite vue de la végétation depuis la lisière desertique.

Image

Prochaine série : le coucher de soleil. E autant vous le dire dès maintenant, j'aime beaucoup ces photos ;)

Namaste!

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par Iluliaq » Mardi 04 Mai 2010 13:26

Namaste Yota!

Ton portrait des chameliers père et fils ou frère et frère est sympa (c'est comment en couleurs? Tu as encore cette version?

Pour ton désert 97, j'aurais peut-être mis plus de premier plan en dune et un poil moins de ciel (mais c'est mon avis d'autres pix peuvent ne pas être d'accord...)

Tes chameaux sont vraiment des dromadaires, j'ai regardé dans ma doc, pas de doute et sur la photo (que j'aime bien en passant) de ton "cheval" couché on voit bien LA bosse! Rigolo comme tu racontes ta chevauchée! Ce qui me ferait le plus "peur" :shock: c'est quand il se relève (j'ai monté des chevaux mais c'est moins haut et les allures moins marquées je pense!). Ca doit se dandiner grave quand on est là-haut!

A plus!

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Yota » Mardi 04 Mai 2010 14:45

Iluliaq a écrit:Namaste Yota!

Ton portrait des chameliers père et fils ou frère et frère est sympa (c'est comment en couleurs? Tu as encore cette version?

Pour ton désert 97, j'aurais peut-être mis plus de premier plan en dune et un poil moins de ciel (mais c'est mon avis d'autres pix peuvent ne pas être d'accord...)

Tes chameaux sont vraiment des dromadaires, j'ai regardé dans ma doc, pas de doute et sur la photo (que j'aime bien en passant) de ton "cheval" couché on voit bien LA bosse! Rigolo comme tu racontes ta chevauchée! Ce qui me ferait le plus "peur" :shock: c'est quand il se relève (j'ai monté des chevaux mais c'est moins haut et les allures moins marquées je pense!). Ca doit se dandiner grave quand on est là-haut!

A plus!

Iluliaq

Je comprend que tu parles de dromadaire, puisque c'est ce qui me paraissait le plus juste, mais il semble que tout le monde là bas utilise le mot "chameau" sans distintion du nombre de bosses.
Et tu as raison de le préciser, le départ "accroupi-lever" de la bête est super impressionant, il faut s'accrocher severement à la poignée au risque de basculer en avant :shock:
Pour le portrait, j'essaierai de mettre une version couleurs.

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par Yota » Mercredi 05 Mai 2010 18:13

98) Version couleur des jeunes chameliers ( :good: Iliuaq)

Image

99) Coucher de soleil sur le desert, v1

Image

100) Coucher de soleil sur le desert, v2

Image

101) Idem, version verticale (laquelle préferez vous?)

Image

102) Coucher de soleil sur... vous savez déjà :mrgreen: V3 Vision d'ensemble.

Image

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par Paskal » Mercredi 05 Mai 2010 19:15

j adore ces dernieres le chameau le parapluie, le ciel...
super.

Photos: 1222
Paskal

Modérateur
Modérateur

SORTIR DU MODE AUTO AVEC VOTRE APPAREIL OU FAIRE UNE FORMATION POUR RETOUCHER VOS PHOTOS A TOULON
C'EST SIMPLE ET C'EST PAR ICI :coucou2: : http://www.labo-numerique.fr

par Yo59 » Jeudi 06 Mai 2010 8:38

Bonjour,

une préférence pour la V2 horizontale (la 100) et j'aurais bien vu un petit peu plus de désert dans le bas de la 102!

Pour répondre à tes précédents posts, la version reportage me convient tel quel, surtout continu!

Photos: 18
Yo59

Pix.......
Pix.......

Boitier 2: - Nikon D40

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 4: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 5: - Nikkor 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Flash 1: - Nikon SB-700

par Albertine » Jeudi 06 Mai 2010 18:38

Bonsoir Yota,
Je ne t'ai pas laissé tombé, j'étais juste en vacances :walksmil: comment çà encore ?

J'ai tout repris depuis mon dernier message et tu avais fais du chemin ...:
Delhi Mosquée Jama Masjid- 22 homme turban vert géniale !
23 - mosquée entière contre jour. 24 l'homme fait ses ablutions et les autres ...des photos que j'aurais voulu faire mais que je n'aurais peut-être pas fait même dans de bonnes conditions car je n'ose presque jamais demander à des inconnus si je peux les prendre en gros plan, c'est mon principal handicap. :hein42:
Mandawa
38 - superbe coup d'oeil d'une maison à l'autre
39 - bel havili mais faudrait recadrer un chouilla pour éliminer ce qui perturbe la lecture
les photos de nuit : Bonne idée ! Le soir j'étais crevée en général je ne ressortais pas en ville.
50 - le rickshaw coupé Aaaaa ! :???:
53 - Belle vue des toits j'aime !
57 vue des toits , et 61 à 64 le lundi de Holi sympa ! Ce jour là, j'étais de retour à Delhi où ils avaient interdit la circulation en centre ville et l'agence m'avait fortement déconseiller de sortir faire des photos si je voulais garder mon matos en état. J'avais encore Qutb Minar à photographier, j'ai pu y aller que l'après midi, les voitures étaient bondées de mecs dans un état .... second. :hein: je n'ai pas cherché à faire des portraits nonnon
Bikaner que je ne connais pas.
67 superbe escalier
68- échafaudage à recadrer en haut à ras des pieds et à gauche non ?
71 - les 2 ouvriers très bien !
77 - Lake palace - je l'ai trouvé un peu palote sur mon écran !
79 Bikaner by night - Les boites font pas de frais de néons :mdr02:
83 - sympa le camion mais son chargement va tomber c'a penche !
86 -à 90 pour moi cela manque de densité
91 NB bel instant saisit
95 - Kalu - Belle bête ! 2h pas trop mal au coeur ?
97 - Top ! les dunes beau terrain de jeu - tu n'as fait que cela sur les dunes avant le coucher de soleil ?

Série sunset une prof pour la 101: le sol est mieux débouché et le soleil moins cramé mais le chameau de Jet tour allait trop vite ou Kalu pas assez , il se trouve un peu trop le nez dans le bord gauche !

Pourquoi disais-tu à Iluliaq que le fil style "carnet de voyage" c'était une formule peu :x
Ce que tu as fait est très bien, c'est vivant. C'était les vacances, c'est pour cela. Allez, on va où maintenant ?

Photos: 2144
Albertine

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Nikon F90X

Boitier 4: - Lumix DMC-LX5

Objectif 1: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Metz mecablitz 54 MZ-4

Flash 3: - Nikon SB-26

par Yota » Vendredi 07 Mai 2010 9:53

Paskal a écrit:j adore ces dernieres le chameau le parapluie, le ciel...
super.

Merci Paskal :good: Le parapluie coloré, c'est vraiment LE coup de bol pour le photographe ;)

Yo59 a écrit:Bonjour,

une préférence pour la V2 horizontale (la 100) et j'aurais bien vu un petit peu plus de désert dans le bas de la 102!

Pour répondre à tes précédents posts, la version reportage me convient tel quel, surtout continu!

Salut!
Je pensais que les gens prefereraient la version horizontale, comme toi, et puis d'autres comme Albertine sont davantage atirés par la verticale....
La 102 était cadrée comme ça pour le ciel exclusivement, je ne voulais pas faire une "redite" de la 99 :mrgreen:
Le reportage continue, sois sans crainte. Merci d'être là :coucou21:

Albertine a écrit:Bonsoir Yota,
Je ne t'ai pas laissé tombé, j'étais juste en vacances :walksmil: comment çà encore ?

J'ai tout repris depuis mon dernier message et tu avais fais du chemin ...:
Delhi Mosquée Jama Masjid- 22 homme turban vert géniale !
23 - mosquée entière contre jour. 24 l'homme fait ses ablutions et les autres ...des photos que j'aurais voulu faire mais que je n'aurais peut-être pas fait même dans de bonnes conditions car je n'ose presque jamais demander à des inconnus si je peux les prendre en gros plan, c'est mon principal handicap. :hein42:
Mandawa
38 - superbe coup d'oeil d'une maison à l'autre
39 - bel havili mais faudrait recadrer un chouilla pour éliminer ce qui perturbe la lecture
les photos de nuit : Bonne idée ! Le soir j'étais crevée en général je ne ressortais pas en ville.
50 - le rickshaw coupé Aaaaa ! :???:
53 - Belle vue des toits j'aime !
57 vue des toits , et 61 à 64 le lundi de Holi sympa ! Ce jour là, j'étais de retour à Delhi où ils avaient interdit la circulation en centre ville et l'agence m'avait fortement déconseiller de sortir faire des photos si je voulais garder mon matos en état. J'avais encore Qutb Minar à photographier, j'ai pu y aller que l'après midi, les voitures étaient bondées de mecs dans un état .... second. :hein: je n'ai pas cherché à faire des portraits nonnon
Bikaner que je ne connais pas.
67 superbe escalier
68- échafaudage à recadrer en haut à ras des pieds et à gauche non ?
71 - les 2 ouvriers très bien !
77 - Lake palace - je l'ai trouvé un peu palote sur mon écran !
79 Bikaner by night - Les boites font pas de frais de néons :mdr02:
83 - sympa le camion mais son chargement va tomber c'a penche !
86 -à 90 pour moi cela manque de densité
91 NB bel instant saisit
95 - Kalu - Belle bête ! 2h pas trop mal au coeur ?
97 - Top ! les dunes beau terrain de jeu - tu n'as fait que cela sur les dunes avant le coucher de soleil ?

Série sunset une prof pour la 101: le sol est mieux débouché et le soleil moins cramé mais le chameau de Jet tour allait trop vite ou Kalu pas assez , il se trouve un peu trop le nez dans le bord gauche !

Pourquoi disais-tu à Iluliaq que le fil style "carnet de voyage" c'était une formule peu :x
Ce que tu as fait est très bien, c'est vivant. C'était les vacances, c'est pour cela. Allez, on va où maintenant ?

Quand Albertine intervient, c'est pas pour rien :shock: :super2:
Merci encore pour tous ces commentaires détaillés!
77 - la pâleur est certainement liée à la très forte luminosité du moment.
83 - voui ça penche mais là pour le coup c'est fait exprès pour exprimer le sujet hein :mrgreen:
86 à 90 - je ne comprend pas ce que tu entends pas "manque de densité". Si tu pouvais m'en dire davantage merci ;)
95 - plus mal aux organes bas qu'aux organes supérieurs si tu vois ce que je veux dire :mrgreen2:

Pour la pub cameltour-coucher de soleil, c'est bien évidemment entièrement la faute de ce foutu Kalu qui n'en fait qu'à sa tête (comme tous les chameaux d'ailleurs), et pas du tout celle du photographe-qui-cadre-comme-y-veut :mrgreen2:

Dans les dunes, j'en ai selectionné quelques autres!

103 )Le soleil disparait progressivement dans le sable...

Image

104) Nous assisstons au spectacle comme des gosses. d'ailleurs, il y a des gosses :mrgreen:

Image

105) Moment de détente à la guest house, une bière, un bon repas maxi-épicé, assis sur ces coussins, un feu brûle au milieu de la cours

Image

106) Nuit à la belle étoile, lit de camp posé sur une dune, nous sommes les rois du monde :-D

Image

Je m'excuse d'avance pour la qualité de cette photo, mais elle est prise à main levée dans le noir sans flash et à 6400 iso, mais je voulais tout de même partager ce moment!

La suite sera consacrée au réveil... encore quelques dunes, et une lumière très spéciale ;)

Namaste!

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par Iluliaq » Samedi 08 Mai 2010 13:14

Namaste Yota!

Ouaaaa, ta 100 est extra avec ce côté retro de la personne au parapluie-sol!

103 (le soleil qui disparait dans le sable: une idée comme ça: j'aurai essayé de mettre un petit avant plan (un buisson si'l y en avaoit un osu la main?) et mettre le soleil plus à droite... ou à gauche, bref, moins au milieu!

Extra tes chameliers père et fils en couleurs! Merci de l'avoir mise pour moi!

Pour le chamelier 104 et son droma, je me serais un peu décalée sur la droite pour avoir les deux un peu côte à côte plutôt que l'un derrière l'autre.... (Avis très perso cependant)

Ta guesthouse 105 a l'air super confortable et apaisante, qu'est-ce qu'on doit y être bien!

Sérieux, vous avez dormi à la belle-étoile! Ouaaa, j'ai hâte de voir la phase "réveil"!!!

A plus!

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Belisa » Lundi 10 Mai 2010 7:48

Cette guest house me tente toujours autant... belle série soleil, la 101 :super2:
Bonne journée

Photos: 755
Belisa

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Tam 70-210mm f/4-5.6

Objectif 3: - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection