J'avais déjà alerté certains d'entre vous par mon ambivalence dans le choix d'objectifs avant le départ pour l'Inde... m'en voici déjà revenu.
22 jours donc dans le Nord-Ouest Indien en commencant par le Radjasthan, littéralement "la Terre des Rois", traversant d'innombrables villes fortifiées, flirtant avec la frontière Pakistanaise, aux portes du desert.
Puis en passant également au Gujarat, autre province à peine plus au Sud mais où déjà on sent une ambiance differente.
L'ensemble de ce fil risque d'être plutôt long, je peux d'ores et déjà vous prévenir qu'il sera plus structuré que celui sur le Japon (ouais je sais, y a pas de mal

L'intégralité a été prise au D90 + Nikkor 18-200Vr, et c'est mon premier voyage avec reflex.
Ma sensibilité personnelle fait que je suis assez porté sur les portraits et les scènes de rue, mais je me suis fais violence pour quelques paysages bien sentis :D
Je vous livrerai mes impressions sur le pays au fur et à mesure, n'hesitez pas à poser vos questions.
Grossièrement, le voyage s'est déroulé en 2 parties :
*La première est un trajet de 15j avec chauffeur qui nous a entièrement guidé à travers les villes que nous avions choisies. La boucle en elle même fait 2100km, mais nous avons roulé en tout près de 3300km :

*La deuxième partie a beaucoup plus reposé sur nos petites épaules. Pour découvrir le Gujarat nous avons pris le train depuis la gare de Mathura (près d'Agra) pour un long voyage nocturne de 14h jusqu'à Ahmedabad, puis Palitana.
(Puis un vol interne Ahmedabad-Delhi pour le départ définitif)

Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je voulais vous presenter l'homme de l'ombre qui nous a conduit, guidé, protégé dans la première partie de notré périple : il s'appelle Radjesh (version courte), et Radj pour nous (encore plus court).

Et l'oeil derrière l'appareil (alias Yota).

Début du carnet de voyage de ce "mois en terre des rois", l'index sera régulièrement mis à jour. Embarquement immédiat!
Delhi : sur cette page (et une partie de la page 2)
*Mandawa (pages 2 et 3)
*Bikaner (pages 3 et 4)
*Khuri (pages 4, 5 et 6)
*Jaisalmer (pages 6 et 7)
*Jodhpur (pages 9 et...)