Sujet: Un objectif Grand Angle sans se ruiner ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Un objectif Grand Angle sans se ruiner ?

par jeanch42 » Samedi 29 Décembre 2012 0:12

Salut à tous !
Je suis de retour après une longue absence (boulot boulot...)

Récemment j'ai pu m'amuser un peu avec une version moins chère d'un appareil GoPro avec un objectif grand angle qui donnait des résultats très corrects.
Du coup je me suis un peu renseigné sur les objectifs grand angle, et là, les tarifs m'ont refroidi.

Avant tout j'ai une première question :
Quelle est la différence entre un objectif grand angle, très grand angle et fish eye ?
(Toujours les problèmes de terminologie...)

2ème question :
Quel est, selon votre expérience, le meilleur objectif grand angle au niveau rapport qualité/prix ?

Je sais que la notion "sans se ruiner" varie d'une bourse à l'autre et j'aimerais, comme tous les passionnés, ne pas avoir à me poser la question.
Mais comme ce n'est pas moi qui ai gagné la cagnotte du loto, je vais devoir encore tenir compte du coût de mes cailloux !

Merci d'avance pour vos réponses !

Photos: 17
jeanch42

Pix.......
Pix.......

Localisation: Saint-Etienne, capitale française du football, des flingues et des accents terribles.

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

Re: Un objectif Grand Angle sans se ruiner ?

par Smith42100 » Samedi 29 Décembre 2012 7:44

Nikkor AF 20mm f/2.8 D tu arrives à le toucher à 350€ en très bon état d'occas parfois avec un filtre. Ce n'est pas un des plus lumineux par rapport à sigma notamment qui a une ouverture de 1.8 mais le piqué sera plus homogène et meilleur. autre avantage son poids 270g :shock: par rapport à d'autre qui dépasse facilement les 500g.
Pour les définitions je t'invite à regarder ces liens qui auront le mérite d'être clair par rapport à mon charabia :mrgreen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_grand_angle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objectif_fisheye

Photos: 89
Smith42100

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Il faut douter de tout même de ses soupçons.

par jeanch42 » Samedi 29 Décembre 2012 10:06

Merci, Smith42100. J'étais fatigué hier soir et j'ai oublié que google est mon ami !

rien à voir mais tu te sers où à Sainté quand tu cherches du matos ? (J'ai parfois été déçu par certains vendeurs pédants, limite méprisants)

Photos: 17
jeanch42

Pix.......
Pix.......

Localisation: Saint-Etienne, capitale française du football, des flingues et des accents terribles.

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50 mm f 1,8-22

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - Nikon SB-600

par Smith42100 » Samedi 29 Décembre 2012 13:06

Bah!un peu là où c'est le moins chère dernièrement je suis allé à Phox rue de la république. Il y a le patron et deux vendeur. Sur le lot le patron est très professionnel même quand il y a litige. Il a vraiment fait ce qu'il a su gérer une situation délicate avec une communication adéquate sans essayer de m'embrouiller. Un des deux vendeur à un bon contact avec la clientèle il prends vraiment le temps même quand tu prends une bricole et partage facilement ses astuces et expériences sans être pédant. Quant au troisième je ne l'apprécie pas du tout. Il accepte pas qu'il y ai un problème, il est pédant et genre tout ce qui coûte moins de 4000€ en boitier c'est de la m***e et pour ton D800 comment ca se fait que tu n'ai pas encore de grip c'est trop la honte :mrgreen: bon d'accord je grossi un peu le trait :-D .

Photos: 89
Smith42100

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-700

Il faut douter de tout même de ses soupçons.
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection