Sujet: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par maboullette » Mercredi 06 Novembre 2013 0:02

tu risques d'avoir une différence de températures de couleurs des deux groupes de sources... et ça risque dans certains cas de ne pas être facile à gérer.

si tu fais du N&B ... c'est GooD !

pour ce qui est de la compatibilité, ça ne doit pas poser de problème ... (à toi de t'arranger pour ce qui est du déclenchement des flashs... cellules ou système de déclenchement radio...)

il te faudra ajuster ta synchro flash sur l'ensemble des flashs utilisés (ça risque de baisser ton temps de pose... de 1/320 à 1/250 voir moins)


si tu utilises les cobra pour éclairer ou le fond ou les cheveux par l'arrière ça doit le faire sans problème.

Photos: 400
maboullette

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1903

Inscription: 09 Jan 2009

Le c⊗n est celui qui abuse de son pouvoir, qu'il soit petit ou grand. A la base, la c⊗nnerie est toujours une histoire de pouvoir.
Citations de Carl Aderhold

par Nax » Vendredi 08 Novembre 2013 8:38

Bonjour,

comme beaucoup je voudrais bien avoir un petit studio, mais comme beaucoup, mes finances sont limitées.
j'hésite fortement entre investir soit dans un kit ebay a 250€, mais complet (3 flashs 120Ws, 2 softbox et le fond)
ou alors un kit elinchrom RX one qui ici coute 370€ (et il n'y a que 2 flashs 100 Ws avec parapluie, mais un contoleur radio qui permet de modifier les puissances)

dans les 2 cas, ils ne sont pas tres puissant, et donc suffisant pour une personne, mais certainement pas pour un groupe, ou alors en montant en ISO et en ouvrant, mais ce n'est pas le but d'un kit studio
pour un usage a plus long terme, sur quelle piste partiriez vous ?
j'ai tendance a pencher vers les elinchrom, du fait de l'evolutivité, et de la qualité. si je souhaite continuer apres ca en achetant des plus gros flash de la meme serie, les RX one peuvent toujours servir a éclairer les cheveux etc...
mais l'investissement initial, si on rajoute les fond et une softbox varie du simple au triple.

autrement dit la vraie question est : est ce que ces kits bon marchés sont fiable, et est ce qu ils sortent vraiment 120Ws comme annoncé ?
leur couleur aussi semble varier un peu, ce qui n'est pas un probleme si on utilise uniquement ce kit (suffit de changer la balance des blancs), mais si j'utilise une speedlight avec ?
mon experience studio pour le moment, c'est juste un flash sb700 déporté derriere un parapluie, commandé par une radio TTL (yongnuo YN-622N)
je voudrais bien sur ajouter quelques flashs, et n'etant jamais bien loin d'une prise, je pense partir sur des flashs studio plutot que d'ajouter des speedlights, les 2 pouvant etre combinés facilement de toute facon (si la couleur des flashs est proche)

Merci

Nax

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 18 Juil 2009

Objectif 1:

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par Messer » Vendredi 08 Novembre 2013 17:08

pour le speedlight, tu peux également régler la BdB, voire appliquer des gels correcteurs.

Je réfléchis également au montage d'un petit studio, maintenant que j'ai un endroit que je pourrais dédier à cet effet.
Après avoir réfléchi aux kits avec plusieurs flash pour presque rien, je préfère mettre le même prix pour un seul qui m'apportera plus de flexibilité à long terme.
Sans compter que si je me lasse ou n'en est qu'une utilisation limitée, la revente me semble plus facile.

Photos: 147
Messer

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 368

Inscription: 08 Mar 2012

Localisation: Braine-le-Comte

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 24mm 2.8 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 28mm f/2.8 Ai-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2.8 Ai-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 6: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 7: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 8: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 9: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Objectif 10: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Yong Nuo YN560

Flash 2: - Nikon SB-910

Flash 3: - Nikon SB-28DX

Flash 4: - Nikon SB-28

Flash 5: - Nikon SB 25

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par larsbag » Vendredi 08 Novembre 2013 22:02

bonsoir ,
petit retours sur la question que j'ai posé la page avant .

j'ai finis mercredi part commandé ceci :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00APL7YTO/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

je l'ai reçu vendredi :hein: !!!! ( ce qui tomber bien car les petits était a l'école toute la journée )
donc je déballe et mon premier avis fût moyen .....
passer mon premier avis je monte le flash et fait mes premiers essaie . et là je dit que c'est vraiment un produit intéressant .

puis je monte mes deux softbox avec flash cobra ( pour le problème de différence de couleurs ) et la surprise aucune différence ( avec le Yn 467 et le Yn 565 )

2 * http://www.amazon.fr/gp/product/B002ZG1754/ref=oh_details_o04_s00_i00?ie=UTF8&psc=1 avec yn 606 .

bon j'en suis ravie a la fin ( photo à venir ) et au final le monsieur rouge vas devoir faire passer ceci dans la cheminé , cette année

http://www.amazon.fr/gp/product/B0093K3UPA/ref=ox_sc_sfl_title_6?ie=UTF8&psc=1&smid=AUNGYH863E97M

larsbag

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 110

Inscription: 05 Jan 2012

Localisation: cote d'or

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par sloft » Vendredi 21 Février 2014 10:49

Bonjour,

J'ai également acheté le kit 3 flashs 120w/s, je confirme que c'est un très bon kit (pour le prix).

Je voulais savoir si vous vous serviez des accessoires fournis dans certains kit : le snoot et la grille en nid d'abeille ? Est-ce que vous leur avez trouvé une utilité ?
Et si certains d'entre vous ne s'en servent pas, les vendriez-vous ?

Sauriez-vous où acheter des accessoires adaptables sur ces flashs (bols beauté, snoot etc.) sans avoir à faire du DIY ?
Car sur le vidaxl.fr on ne peut pas acheter d'accessoires, j'ai envoyé un message au vendeur ebay formule-express qui m'a répondu ne pas vendre non plus les accessoires séparément des kit.

Merci d'avance, bonne journée.

sloft

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 21 Fév 2014

Objectif 1:

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par larsbag » Samedi 22 Février 2014 8:49

bonjours ,

j'ai pas pris le kit avec les accessoire , mais c'est une erreur , car au final je me les suis acheter en dehors du kit .

pour ce qui concerne les accessoire , si tu prend sur amazon ou autre y a pas de soucis de compatibilité ( c'est juste un anneau que tu sert avec 4 vise de chaque coté donc a priori les accessoire sont en principe adapté (( à confirmé par d'autre pour pas dire de bêtise ) .

sinon pour les accessoires ; en faite en commencant , j'ai très vite completé mon kit ,

1er achat , bol beauté ( pour les portrait )

2eme : grille nid d'abeille ( au dimension de la boite ca change pas mal de chose )

3 eme : snoop ( pour avoir un rayon plus réduit donc en fonction de ce que tu veux faire )

4 eme : un bol simple ( c'est pas dans le kit mais ca sert bien quand tu fait un éclairage par dessus , car sinon sans bol ton flash en douche va tout t'éclairé et donc un peu foiré ta scéne )

en faite tout les accessoires , te permet de modulé la lumière d'une façon ou d'une autre et donc automatiquement te servir en fonction de quelle mis en scène tu veux mettre en place .

pour les accesoires , donc tu peux trouvé tout sur amazon .

le seul hic que je dirais avec cela : c'est qu'a ce prix tu a du mal à ne pas craqué donc très vite d'acheté tout ce que tu trouve ( enfin c'est mon cas )

j’espère avoir répondu a tes questions ........

sauf à une mais la : non je vend rien , mais j'achète aussi

larsbag

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 110

Inscription: 05 Jan 2012

Localisation: cote d'or

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par sloft » Lundi 24 Février 2014 17:53

Bonjour larsbag, je te remercie pour tes explications, oui tu as répondu à mes questions :).

Sur ton conseil j'ai donc fait un petit tour sur amazon à la recherche d'accessoires.
Pour que cela serve à d'autres, voici ce que j'ai pu trouver sur Amazon :

Les bols beautés sont à minimum 70€ et les snoots à minimum 50€. Comparé au prix du kit 3 flashs sans accessoires (190€) je trouve que ça fait un poil cher.

La porte de Grange avec Grille en Nid D'abeilles à 18€ est beaucoup plus abordable, j'en ai donc commandé une : http://www.amazon.fr/gp/product/B00H3A97AO/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Je pense (j'espère) pouvoir utiliser la porte de Grange pour faire un joli rond dégradé sur le fond grâce au nid d'abeille, un peu comme on peut le voir sur cette photo : http://www.nikonpassion.com/wp-content/uploads/2013/09/tutoriel_portrait_studio_plan_eclairage_relief_exemple_small.jpg

Je n'ai par contre pas trouvé de bol réflecteur universel (s'adaptant à notre torche). On en trouve des spécifiques aux marques, je vois souvent la marque Bowens sortir dans les résultats de cette recherche : http://www.amazon.fr/PhotoSEL-FRS558-R%C3%A9flecteur-standard-diam%C3%A8tre/dp/B0082CM3TE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1393259869&sr=8-2&keywords=r%C3%A9flecteur+flash+studio
Bien qu'abordable (20€) l'arrière avec des petits carrés ne me semble pas adaptable sur notre torche.

Faites attention avec les ampoules témoins (75w), j'en ai déjà deux de grillées.. Peut-être ne faut-il pas trop souvent les éteindre et les allumer.
Surtout qu'il est difficile d'en ravoir, on ne les trouve pas en magasin de bricolage (max 50w en 12v alors qu'il nous faut du 230v). On peut en trouver par contre sur internet.

sloft

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 21 Fév 2014

Objectif 1:

par Akkarin » Mardi 25 Février 2014 10:23

Pour suivre en attendant de pouvoir tous lire :coucou21:

Photos: 1912
Akkarin

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 11597

Inscription: 23 Juil 2011

Boitier 1: - Nikon D800

Objectif 1: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 2: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 3: - Micro Nikkor AI-S 55mm f/3.5 Micro

Objectif 4: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/1.8 AI-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par Guy jongleur » Jeudi 19 Juin 2014 10:12

Salut tout le monde,

super ce thread, merci à tous pour vos contributions !

J'ai acheté un kit similaire http://www.fotobyte-uk.com/540w-studio-flash-lighting-set-3x180w-light-kit-p-180-replaceable-flash-bulbs-uk-234-p.asp

Je l'ai reçu hier et j'en suis a priori très content, sauf que je n'arrive pas à déclencher les flash avec mon 600d et l'adaptateur hotshoe livré. Je l'ai branché en mode filaire ( pas de piles ) et le bouton test au dessus de l'adaptateur marche sans problème pour déclencher les flashs à distance mais pas moyen de le déclencher avec mon réflex.

Les forums disent de désactiver la live view mais ça ne change rien chez moi.
Le hotshoe est bien sensé envoyer un signal par défault en mode manuel ? Ou bien il y a un règlage qui m'échappe ?

Pour l'instant je photographie dans le noir, j'ouvre 1 sec et je déclenche les flashs manuellement. Ça marche très bien mais c'est pas très pratique...

Quelqu'un a une idée ? Une expérience sur l'utilisation de ce genre de kit avec un 600d ?

Je précise que je n'y connais rien et que j'ai très peu d'expérience avec mon 600d. Peut être qu'il me manque une info très basique.
merci beaucoup

Guy

Guy jongleur

..........
..........

Messages: 1

Inscription: 19 Juin 2014

Objectif 1:

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par larsbag » Jeudi 19 Juin 2014 11:24

moi je m'en sers pas vraiment . j'utilise un kit Yn 603 .
C'est un achat que j'avais fait bien avant .

par contre pour un retours d’expérience , il me suffit de brancher le premier sur mon D300 et un autre sur un flash et rien sur les deux autres .

et les trois ce déclenche bien au moment ou je shoot .

donc normalement cela doit marcher à moins que tu es un soucis sur ton transmetteur .

donc petit test . tu met ton déclencheur sur ton appareil , puis le récepteur sur l'un des flash , si ca déclenche pas change le récepteur sur les autres flashs . si a marche toujours pas essaye de te faire prêter des déclencheur de marque ( YN ou autre ) . comme cela tu sera vite qu'est ce qui ne marche pas

larsbag

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 110

Inscription: 05 Jan 2012

Localisation: cote d'or

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par larsbag » Jeudi 19 Juin 2014 11:27

:hein:

juste un conseil pour les utilisateurs de ces kits , lors de l'achat d’accessoires , demandé bien le diamètre d'entré de l’accessoire .

car je viens de commandé de truc générique sur Cdiscount mais le diamètre ne conviens pas .

l'orifice d'entrée du bol beauté et trop petite et l’orifice d'entrée de la soft est trop grande .....

:hein570:

larsbag

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 110

Inscription: 05 Jan 2012

Localisation: cote d'or

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Nikon D60

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Yong Nuo YN468

Flash 2: - Yong Nuo YN565 EX

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par Ant1 » Lundi 03 Novembre 2014 22:19

Bonsoir à tous.

Ayant farfouillé un peu le net, je suis tombé sur ce sujet, et je cherche un peu d'"aide" :p

Voulant réalisé des shoots style "studio" et travailler avec les lumières, je cherche à faire l'acquisition d'un kit pas trop cher pour commencer tranquillement. J'ai trouvé ceci sur Ebay :
http://www.ebay.fr/itm/750w-Studio-Flash-de-kit-Lighting-set-3x250w-Light-Kit-eclairage-continu-studio-/181502186475?pt=FR_Photo_cam%C3%A9scopes_Kits_de_Flashes_de_studio&hash=item2a425f93eb

et aimerais avoir votre avis sur la chose.

A savoir, je dispose d'un Nikon D7100 avec un 50mm 1.4g, 24-70mm 2.8g et d'un Flash SB800.

Des recommandations ? :good:

Ant1

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 03 Nov 2014

Objectif 1:

Dernière édition par Ant1 le Lundi 03 Novembre 2014 22:32, édité 1 fois.

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par Francky23 » Lundi 03 Novembre 2014 22:31

J'ai ce kit, que j'ai amélioré au fil du temps. Il est pas trop mal pour commencer.

Photos: 11
Francky23

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 29 Jan 2013

Localisation: Creuse

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par Ant1 » Lundi 03 Novembre 2014 22:35

Merci. C'est ce que je pensais faire également, plus tard :)

Faut-il également faire l'acquisition d'un flashmètre ?

Ant1

..........
..........

Messages: 3

Inscription: 03 Nov 2014

Objectif 1:

Re: Un petit Studio à la portée de tous c'est possible !

par Francky23 » Lundi 03 Novembre 2014 22:36

un flashmetre n'est pas nécessaire, mais cela peut etre utile.

Photos: 11
Francky23

Pixe......
Pixe......

Messages: 89

Inscription: 29 Jan 2013

Localisation: Creuse

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Sigma 17-50mm f/2.8 EX DC OS HSM

Objectif 2: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Objectif 3: - Sigma 50mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Flash 1: - Nikon SB-910

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron