Sujet: Un studio à Ouaga [Romanceor]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Un studio à Ouaga [Romanceor]

par Romanceor » Mardi 12 Janvier 2010 20:04

Bonjour à tous,
Et merci pour vos critiques et conseils.


1 - Gérard
Image

Photos: 8
Romanceor

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 29 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par Romanceor le Mercredi 31 Mars 2010 0:09, édité 5 fois.
Publicité

Re: Un studio à Ouaga [Romanceor]

par Typiac » Mardi 12 Janvier 2010 22:07

La lumière est relativement correcte: on voit quelques points chaud apparaître, ce qui semble dire que tu ne pouvais envoyer plus la sauce, mais également parce que ton sujet n'est pas maquillé.

Maintenant, tu peux commencer à essayer d'améliorer le tout en enlevant les petits boutons et les marques de la vie avec l'outil pièce ou les tampons de duplication. Attention, les modèles noirs sont parmis les plus durs à retoucher, cela est du à un grain de peau plus prononcé. Petite consolation tout de même: si tu retouches parfaitement ton sujet, tu obtiens une image avec un piqué extraordinaire...regardes les premiers clichés de Naomie ;)

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par Romanceor » Jeudi 14 Janvier 2010 4:02

Merci de ton message Greg Sino. Pour ce qui est de la retouche cosmétique je me penche dessus dès mon retour à mon ordinateur. Sinon euh, "Naomie" ?

Côté lumière :
Pendant un mois je suis passé des réflecteurs cache-pare-brise (1) à une softbox-fait-maison qui donne je crois des résultats convenables (2 & 3), malgré encore des points chauds dont je ne m'explique pas la provenance sur tous mes modèles à teints clairs. Ici sur la 2 c'est particulièrement laid...

2 - Laurène
Image


3 - Ice
Image


Enfin, un dernier essai qui a conclu ma première série de portraits studio, fut réalisé grâce à ce que je n'avais pas encore eu jusqu'alors : un modèle qui joue les modèles.

4 - Fatima
Image


N.B. : Cette série a été réalisée dans un studio amateur à Ouagadougou entre la mi-novembre et la mi-décembre 2009. Première expérience tant pour le photographe que pour les modèles, elle sera suivie dès fin janvier d'une nouvelle série de clichés, que j'espère plus élaborés grâce notamment à l'aide que vous pourrez m'apporter. Voyez-vous en d'ores et déjà remerciés.

Photos: 8
Romanceor

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 29 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par Romanceor le Mercredi 31 Mars 2010 0:10, édité 2 fois.

Re: Un studio à Ouaga [Romanceor]

par Typiac » Jeudi 14 Janvier 2010 9:33

le point chaud de ta deux peut être totalement retiré avec le tampon de duplication en mode obscurcir (à 15% voir 25%). Bon je ne reviens pas sur le make up des sourcil hein! :lol:

pour la suivante, tu as un problème de MAP. Vises toujours l'oeil quand tu fais du portrait mec!

et pour la dernière, et ben c'est pas mal du tout! Je dirai juste, travailes tes cadrages en essayant de ne pas trop shooter pleine pastille et fais attention lorsque tu coupes le front de tes modèles, ça peut fonctionner et ça peut détruire ton image.

Tous mes encouragements pour la suite, il y a du potentiel dans ce topic! ;)

Photos: 20
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3616

Inscription: 25 Juil 2008

Localisation: Paris

par Romanceor » Dimanche 17 Janvier 2010 18:46

Merci pour tes conseils et encouragements.
Mon problème de MAP est récurent et pourrait être du à un choc, et à un mauvais contact entre le boîtier et l'objectif. Il n'y a rien à faire ; quand je suis à la focale minimale (18mm) il est absolument incapable de faire une MAP ; et je dois la faire en bougeant le zoom si je veux un AF.
Autre chose - je ne sais pas si c'est lié - mais j'ai l'impression que quand je fais ma MAP, il me met au point systématiquement un seul œil !! Même en 5.6, l'œil gauche de la modèle de la photo 4 est flou !

Photos: 8
Romanceor

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 29 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

par Romanceor » Vendredi 29 Janvier 2010 13:53

Me revoilà avec le 50mm AF-D (f/1.8) ; un premier essai dans une séance assez relax...

5 - Gérard & Awa
Image

Photos: 8
Romanceor

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 29 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par Romanceor le Mercredi 31 Mars 2010 0:11, édité 1 fois.

Photos: 8
Romanceor

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 29 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Dernière édition par Romanceor le Mercredi 31 Mars 2010 0:14, édité 1 fois.

par Romanceor » Mercredi 31 Mars 2010 0:07

7 - Siegfried
Image

Photos: 8
Romanceor

Pixe......
Pixe......

Messages: 93

Inscription: 29 Nov 2008

Localisation: Paris

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité