robinoche a écrit:Walter
Alors là, tu commence à taper en plein dans mon domaine de compétence et ça devient très intéressant à commenter pour moi
Je te préviens, en revanche que pour le coup tu vas diviser sur ce genre d'images car là c'est tout ou rien
Sur les 3 images, je trouve tes premiers essais particulièrement convaincants

en tout cas techniquement c'est très bien fait.
22. Superbes détails

La couleur du fond, en revanche, je n'accroche pas, ça fait encore plus artificiel que le blanc mais en même temps ça peut donner un genre, tu sais genre graphique carte postale. A voir mais perso j'oublierai le fond bleu. Techniquement, rien à redire, c'est très propre.
23. Bien mieux pour moi. Le fond blanc met d'avantage en valeur ton sujet. Une image graphique comme je les aimes.
24. Oui, c'est du tout bon, j'avais réalisé une image similaire avec un papillon lorsque je débutais dans le domaine.
Merci pour ton avis!
Le fond bleu, c'était juste parce que j'aime bien le bleu et la seule feuille cartonné que j'avais sous la main, était bleu..
Après les quelques test que j'ai pu faire, je me suis vite rendu compte de plusieurs choses : les fond uni de couleur, je referais plus. Le fond blanc avec un sujet en couleur, il y a un truc qui me chagrine.. peut être l'effet artificiel comme tu as dis mais j'accroche moyennement.
Par contre, fond blanc - sujet noir & blanc, j'adore! Ca me correspond beaucoup plus et je trouve que c'est plus explosif a l'oeil, ca fait ressortir un certain côté minimal. Je n'ai pas essayé le fond noir encore mais dès que le soleil refait sont retour, je testerais
robinoche a écrit:Pour aller plus loin, parlons un peu du travail des différents auteurs photographes dans le domaine :
-Stéphane shoote sur fond blanc mais il n'oublie jamais d'apporter une touche de poésie (dans son livre, toutes ses images ont un titre superbement trouvé et racontent, de ce fait, une histoire). Même si il réalise ses clichés sur fond blanc, il continue de jouer avec la profondeur de champ.
ici ou
là, En résulte des images très poétiques.
J'ai essayé de jouer avec la profondeur de champ sauf que, la où était la sauterelle, c'est une espèce de mini jungle de pâquerettes mélangé avec des iris, du coup beaucoup trop de choses.. Surtout que cette cagnade de sauterelle ne voulais pas allé où je lui disais d'aller!
robinoche a écrit:- Paul Starosta qui shoote avec des fonds noirs. Il cherche à obtenir une définition incroyable sur son sujet et un effet studio très marqué, presque comme du portrait humain. En résulte des clichés fantastiques, de véritables portraits d'animaux. Il n'est pas tant porté sur la rêverie que Stéphane mais réalise des images naturalistes aux détails insoupçonnés.
Je viens d'aller voir ses photos, c'est tout ce que j'aime et que je souhaite faire!
robinoche a écrit:Ne te reste plus qu'à trouver ta patte dans ce magnifique univers. Seras tu de ceux qui, éblouis par la beauté de la nature, cherchent à la décrire dans les moindres détails ou de ceux qui la rêvent ?
Je suis plus de ceux qui cherchent à la décrire dans les moindres détails, permettant aux personnes de voir ce qu'on ne peut voir en temps normal.
Je suis faché avec la poésie

En tout cas, je la garde pour les photos sans fond
papy02 a écrit:PS : un chouïa plus grandes les photos pour le forum, ce sera envisageable
(genre 800px en vertical pour les portraits.)
Si je les met en 640px, c'est parce que pour moi, on doit regarder une photo avec un peu de recul, pas collé a l'écran
Si je les met en 800px,je les trouve trop grosse pour bien la voir dans son ensemble.. Mais je peux les mettre en 800
PistacheMB a écrit:ça commence bien et avec les retours de Robin en prime je sens que tout ça va devenir très intéressant.
Je ne suis pas du tout habituée à travailler avec des fonds "artificiels" mais il me semble que tu pourrais fermer bien plus ton diaph pour augmenter ta PDC puisque justement tu n'as pas à te soucier du bokeh

Je ferme quand je le peux, et les conditions en ce moment ne sont pas très pour..
Je ne dépasse jamais ou très très rarement les 800iso (même 800iso ca me fait caguer..), j'ai pas de flash, donc si la lumière n'est pas top, je fais comme je peux

Je me suis inscris sur ce forum pour me remettre a la photo, progresser en voyant le travail des autres, avoir des avis extérieurs divers et variés, c'est exactement ce que j'ai donc merci a vous