Sujet: Une petite nouvelle !

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

Une petite nouvelle !

par Phequine » Mardi 12 Mai 2015 11:23

Salut à toutes et à tous,

Une présentation s'impose, comme il en est coutume sur chaque forum.
Je m'appelle Clara, j'ai eu 20 ans au mois de janvier et je suis photographe pro depuis 1 an et demi, à mon compte comme auto-entrepreneur. Je fais la photo depuis mes 10 ans environ, lorsque j'ai eu mon tout premier petit numérique : un Exilim Z-75 de chez Casio ! C'est vraiment avec cet appareil que ma vocation est née. J'ai ensuite économisé pendant quelques années pour financer mon premier reflex, un Pentax K-x avec un 18-35mm et c'était vraiment un chouette boitier. J'ai fait de super photos avec et j'en garde de très bon souvenirs. Puis je suis montée en gamme, et j'ai changé de marque aussi, en passant au 60D de chez Canon. J'ai acheté plusieurs objectifs, et je me suis bien éclatée avec.
Et depuis 1 mois, je suis passée au D3s de chez Nikon ! Et ça, franchement, c'est un sacré joujou. Une petite merveille, que je découvre encore. Pas évident de passer de Canon à Nikon, et surtout de passer en Full Frame quand on ne connait pas.

Autrement, je suis passionnée d'équitation et d'animaux en général. J'ai un cheval et un chien, qui sont adorables, et je suis végétalienne. J'essaye de soutenir un max d'asso pour venir en aide aux animaux ! Je suis une personne très engagée :)
Je suis originaire de Metz (57 en force les gars) et je me trouve actuellement dans la Loire, pas très loin de Lyon. Et je risque de déménager prochainement sur Bordeaux ! Je bouge pas mal, j'adore voyager. Et puis je suis très sportive aussi (je fais pas mal de fitness, de rando, de l'équitation, j'ai fait du tennis et du basket aussi). Voilà... que dire de plus ? Je ne sais pas !

Si vous souhaitez papoter n'hésitez pas, je n'ai encore jamais tué quelqu'un (quoique, ils ne sont plus là pour me contredire... :p)
Au plaisir ;)

Photographiquement votre :photo2:

Phequine

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 12 Mai 2015

Localisation: Loire (42)

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Publicité

Re: Une petite nouvelle !

par Canoniste » Lundi 18 Mai 2015 16:46

Hello et bienvenue !

Eh bien avec tout ça il y a de quoi faire...
Alors quels objectifs à visser sur ce D3s? ;)

A bientôt ! :coucou21:

Photos: 18
Canoniste

Animateur
Animateur

Messages: 111

Inscription: 25 Nov 2014

Boitier 1: - Canon EOS 5D Mark III

Objectif 1: - Sigma 15mm f2.8 EX Fisheye

Objectif 2: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Objectif 3: - Canon 135mm f/2.0 L USM

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1: - Metz mecablitz 52 AF-1 digital

par Phequine » Mardi 19 Mai 2015 18:13

Canoniste a écrit:Hello et bienvenue !

Eh bien avec tout ça il y a de quoi faire...
Alors quels objectifs à visser sur ce D3s? ;)

A bientôt ! :coucou21:



Merci beaucoup !
Pour le moment pas grand chose... un 70-300mm et un 50mm qui ouvre à 1;8 ! J'espère vite agrandir ma collection d'objos ;)

Phequine

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 12 Mai 2015

Localisation: Loire (42)

Boitier 1: - Nikon D3s

Objectif 1: - Nikkor 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité