Sujet: URGENT : problème chargeur ou D1 X ???

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Philou49 » Jeudi 25 Décembre 2008 23:00

Pierre-Yves45 a écrit:
Philou49 a écrit:...
Bon, étant donné que ce Mh16 coûte la peau des fesses, que pensez vous de la situation ?
S'il est impliqué dans la panne, je ne peux pas me permettre d'en racheter un neuf, le réparer, est-ce possible ?
Sinon, d'occase cela doit être aussi rare qu'un mouton à 5 pattes !?...


S'il s'agit du MH-16, vraisemblable au vu de tes réponses, il y en quelques-uns sur ebay, vendus par des particuliers ou auprès de boutiques pros : c'est là http://shop.ebay.fr/items/__nikon-mh-16 ... H_PayPal=1 et il y en a à à peu près tous les prix ! :wink:


Re,

Oui, cela peut-être une piste en dernier ressort avec l'adaptateur secteur et être sûr que la fréquence est compatible avec l'Europe...

J'avais acheté il y a quelques années un adaptateur pour convertir le signal pour un modem routeur Wifi U.S, cela pourrait faire l'affaire...

Quoi qu'il en soit, c'est au minimum 100 euros à sortir et là honnêtement ça coince pour moi !

Je préfère voir avec un avocat plutôt que de devoir payer pour l'escroquerie du vendeur qui est FORCEMENT au courant du problème depuis le départ !

Pendant que je rédige cet email et par rapport au précédent, le témoin vert de "Refresh" est d'ailleurs toujours au vert pour le cycle de l'un des accus du vendeur !
Bigre ça prend un temps fou à basculer sur la recharge !

Bien amicalement, et merci pour la recherche que je n'envisage pas encore, enfin ne veut pas...

Phil.

Photos: 77
Philou49

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 119

Inscription: 05 Déc 2008

Localisation: MAINE ET LOIRE

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Sigma EF-500 DG ST

par Philou49 » Vendredi 26 Décembre 2008 18:51

Bonsoir !

Décidément cet appareil m'en fait voir de toutes les couleurs !

Nouveau rebondissement !

En week-end polongé dans la famille, j'avais emmené mon D1X, une des batteries uagées, et le fameux chargeur MH16 !

On mesurait les tensions pendant la charge avec mon père quand il me dit : "bouge pas je vais chercher une bombe que j'ai depuis un bon bout de temps !".

Il me ramène une bombe pour contacts électroniques de l'Aérospatiale et il en pulvérise copieusement le compartiment de la batterie.

On remet la batterie, il me demande d'appuyer sur le déclencheur, je m'execute, m'attendant à avoir le même résultat que depuis deux jours, et ô miracle, j'entends le "klong klong" au lieu du cri muet !!!
Je rappuie en me disant que c'était juste un coup de bol, et rebelote !
J'ai encore rappuyé une dizaine de fois et ça continue de marcher !

Alléluia !

Il "s'agirait" (notez le conditionnel, car j'attends de vérifier tous les points !) d'un mauvais contact, malgré le fait que la vérification effectuée la veille n'est pas fait repérer de dépôt visible !

Maintenant, reste à savoir si cela tiendra dans le temps !
C'est ma crainte !

Par ailleurs il me faudra tester avec la fameuse batterie neuve qui ne débite que du 7.2V !

Car au cours de nos mesures avec le multimètre plus complet de mon père, on a pu voir que la tension de l'une des anciennes batteries était d'environ 8.5 V et montait à environ 9.00 V lorsque l'on prenait la tension sur les bormes dorées de l'accu a cours de la charge !
De même, en appuyant sur le bouton "Refresh" on a bien noté la décharge progressive de la batterie, ce qui "semblait" indiquer un comportement correct du MH16.

Si malgré cela elle indique une charge complète et que cela se vérifie par l'autonomie, j'en aurai été quitte pour une belle frayeur !

Par contre, pour ceux qui ont déjà connu ce genre de problème, le faux contact ou l'oxydation risquent-ils de se reproduire régulièrement (s'il ne s'agit que d'une cause pour le dysfonctionnement ) même en prenant les précautions d'usage et de stockage et si les usages en pleine mer ou au bord de l'ancien proriétaire seront bien moins fréquents ?

Dernière question concernant les batteries compatibles : neuves, chargées à bloc, quelle est l'autonomie "moyenne" au début, et en fin de vie, combien de photos peut on prendre approximativement ?
Car même chargée à bloc, et le D1X de nouveau opérationnel, le pictogramme du niveau de la batterie indique qu'elle est presque déchargée !?

Voilà, lundi, je ferai les tests avec la batterie neuve et je vous tiendrai informés !

19H01 : appreil laissé au repos après 15 photos, de nouveau impossible de prendre des photos, le témoin de batterie pratiquement déchargée clignote...
La piste du mauvais contact semble de plus en plus plausible...

Bien amicalement,

Phil.

Photos: 77
Philou49

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 119

Inscription: 05 Déc 2008

Localisation: MAINE ET LOIRE

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Sigma EF-500 DG ST

par Georges 51 » Samedi 27 Décembre 2008 8:44

Philou49,
je pense aussi que le meilleur moyen serait d'essayer ta batterie sur un autre boîtier. Si tu n'en as pas dans ton coin, un aller retour à l'un d'entre nous (en colissimo recommandé) d'une ou deux de tes batteries te ferait gagner du temps.
Si, la batterie d'aboutbatterie est défectueuse, tu leur retournes avec un petit mot et il t'en revoie une par retour... J'ai déjà eu le cas ! (Ils sont d'un professionnalisme exemplaire) Eventuellement encore, tu peux leur passer un coup de fil pour leur demander de tester tes batteries. Pour la charge, le fait que ton voltmètre indique la valeur nominal ne prouve rien. Par contre, ton voltmètre fait probablement ampèremètre, auquel cas, tu mets en série un fil "+" depuis ton chargeur que tu relies sur la batterie et si l'ampérage correspond à ce que délivre le chargeur c'est bon. Par contre, si la batterie ne chauffe pas, comme le dis Touch c'est qu'elle ne prend pas.

Photos: 251
Georges 51

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1035

Inscription: 03 Juil 2008

Localisation: REIMS

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

par Philou49 » Samedi 27 Décembre 2008 10:48

Bonjour !

Georges 51 a écrit:Philou49,
je pense aussi que le meilleur moyen serait d'essayer ta batterie sur un autre boîtier. Si tu n'en as pas dans ton coin, un aller retour à l'un d'entre nous (en colissimo recommandé) d'une ou deux de tes batteries te ferait gagner du temps..


Oui, cela pourrait aussi se faire !
Mais au point où j'en suis, un retour chez Nikon France pour étayer le dossier juridique et obtenir gain de cause contre le vendeur indélicat ne serait-il pas plus avisé !?

Georges 51 a écrit:Si, la batterie d'aboutbatterie est défectueuse, tu leur retournes avec un petit mot et il t'en revoie une par retour... J'ai déjà eu le cas ! (Ils sont d'un professionnalisme exemplaire) Eventuellement encore, tu peux leur passer un coup de fil pour leur demander de tester tes batteries. ..


Pour cela je ne m'inquiète pas, j'ai déjà acheté des batteries chez eux, ils sont effectivement efficaces et rapides !
Je vais eut-êtr déjà renvoyer la batterie neuve pour échange dès lundi.

Georges 51 a écrit:Pour la charge, le fait que ton voltmètre indique la valeur nominal ne prouve rien. Par contre, ton voltmètre fait probablement ampèremètre, auquel cas, tu mets en série un fil "+" depuis ton chargeur que tu relies sur la batterie et si l'ampérage correspond à ce que délivre le chargeur c'est bon.


On a regardé avec mon père, mais comment veux tu faire cela avec un D1X !
Tu as vu où sont situées les lamelles et les contacts !!??

Georges 51 a écrit:Par contre, si la batterie ne chauffe pas, comme le dis Touch c'est qu'elle ne prend pas.


Il est clair que sur ce point, aucune des 3 batteries, la neuve ou les deux usgées, ne chauffe après 1, 2, 3 ou 8 heures de décharge/charge !

Donc serions nous revenus à la case MH16 ?
Si oui, quel est le rapport avec le "réveil" miraculeux du d1X après le coup de bombe pour les contacts électriques !??
Ne s'agirait il pas tout bonnement d'un faux contact à ce niveau ?

Bien amicalement,

Phil.

Photos: 77
Philou49

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 119

Inscription: 05 Déc 2008

Localisation: MAINE ET LOIRE

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Sigma EF-500 DG ST

par Georges 51 » Samedi 27 Décembre 2008 11:18

Je pense malgré tout qu'une procédure juridique "avec avocat" va coûter bonbon... car eux, avant de dire bonjour commencent par demander une provision

Par contre, ce qui serait pas mal, ça serait d'indiquer le patronyme de cet énergumène afin de l'empêcher de recommencer (en choisissant bien les termes)

Pour contrôler la charge, effectivement, ce n'est pas simple. Il faut savoir que la valeur nominale est 7,2 v. que la valeur à pleine charge est de 8,2 v (je sors de charger l'une des miennes) que les valeurs aux quatre trous de la prise en ayant le détrompeur en bas (tu mets une petite aiguille dans un des trous pour tester le voltage et tu prends le positif sur le contact doré) en haut à gauche tu as - 3,3 v, en haut à droite tu as - 8,2 v, en bas à gauche + 8,2 v (en prenant cette fois le négatif sur le contact doré) et enfin en bas à droite - 7,7 v. Tout ceci pour information ; car si tu n'est pas familier de ces manipulations, il vaut mieux de ne pas y mettre les doigts.

Quant à "envoyer" un jet de produit antioxydant... il vaut mieux être prudent et nettoyer les contacts avec un coton tige "rallongé" sur lequel tu auras mis du produit... On ne sait jamais où le surplus peut aller se nicher.

Bien cordialement

Photos: 251
Georges 51

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1035

Inscription: 03 Juil 2008

Localisation: REIMS

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

par tricpa » Samedi 27 Décembre 2008 11:49

Je confirme que toutes mes batteries chauffent pendant la charge.
Si ce n'est pas le cas je pencherais aussi pour un chargeur défectueux.

Photos: 106
tricpa

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 361

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Québec, Canada

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon F55

Boitier 3: - Nikon D800

Boitier 4: - Fuji X100

Boitier 5: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 8: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 9: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Yong Nuo YN560

par Georges 51 » Samedi 27 Décembre 2008 11:57

tricpa,

Je remarque que tu as un D700 et le D1X... Quelle est la différence hors les sensibilités hautes sur deux images faites au même endroit et à la suite l'une de l'autre. J'attendais que NIKON revienne au 24 x 36 (c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas sacrifié au DX...) Aujourd'hui, devant leur sorties galopantes j'hésite encore à "investir dans le D700 ou le D3 d'occas.

Bien cordialement

Photos: 251
Georges 51

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1035

Inscription: 03 Juil 2008

Localisation: REIMS

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

par Joundi » Samedi 27 Décembre 2008 12:08

Bonjour,

Philou49, je ne suis pas très loin de chez toi. Si tu le souhaites, contacte-moi par MP.

Sinon, un "refresh" dure plusieurs heures. A savoir aussi que les batteries du D1X ont une capacité très variable en fonction de la température ambiante. Plus il fait froid, moins elles sont endurantes.

Photos: 78
Joundi

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 321

Inscription: 27 Mai 2005

Localisation: 37

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D1H

Boitier 4: - Nikon D1X

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

par tricpa » Samedi 27 Décembre 2008 12:09

Les différences ne sont pas si énormes que ce que l'on veut parfois nous faire croire.

Je dirais:

D700
+ plaisir d'utiliser les objectifs à leur vraies focales (subjectif)
+ montée en ISO sans aucune arrière-pensée jusqu'à 6400ISO et plus si vraiment nécessaire
+ D-Lightning efficace préservant bien les hautes-lumières

D1x
+ construction "bunker" et un gros plaisir à l'utilisation (subjectif)
+ rendu très "argentique" avec un beau "grain"
+ superbes couleurs

Au final, les deux sont complémentaires et je ne dirais pas que le D700 écrase le D1x.
J'utilise plutôt le D700 en intérieur pour les photos en faible lumière, ainsi que pour le flash i-TTL. Le D1x est par contre toujours mon petit préféré pour l'extérieur (super ISO125) et quand la lumière est bonne. Il faut par contre toujours veiller à ne pas griller les hautes lumières avec le D1x car il ne pardonne pas.

Photos: 106
tricpa

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 361

Inscription: 19 Juin 2007

Localisation: Québec, Canada

Boitier 1: - Fuji S5 Pro

Boitier 2: - Nikon F55

Boitier 3: - Nikon D800

Boitier 4: - Fuji X100

Boitier 5: - Fuji X-Pro-1

Objectif 1: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG HSM

Objectif 2: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 6: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 7: - Nikkor 105mm f/2.5 Ai-S

Objectif 8: - Samyang 14mm f/2.8 IF ED MC Aspherical

Objectif 9: - Nikkor 20mm f/3.5 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Yong Nuo YN560

par Georges 51 » Samedi 27 Décembre 2008 12:50

Merci Tricpa de cette analyse très objective. Pour tout dire je m'y attendais un peu
notre D1X à de telles qualités que s'en est un vrai bonheur.

Photos: 251
Georges 51

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1035

Inscription: 03 Juil 2008

Localisation: REIMS

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D1X

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon F90X

Boitier 5: - Nikon F5

Objectif 1: - Nikkor 20mm f/2.8 AF

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Objectif 4: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 5: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 6: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-28

Flash 2: - Nikon SB-800

par Philou49 » Samedi 27 Décembre 2008 16:18

Georges 51 a écrit:Je pense malgré tout qu'une procédure juridique "avec avocat" va coûter bonbon... car eux, avant de dire bonjour commencent par demander une provision


Non, rassure toi, je passe par ma protection juridique, bien que ce ne soient pas des rapides...
J'espère que cela pourra bouger dès que j'aurais la certitude du problème !

Je compte bien, si j'envoie le tout à Nikon France, me baser sur leur analyse technique comme pièce à charge et demander soit un remboursement intégral et renvoi du matos à l'envoyeur, soit une réparation à ses frais !

Maintenant, reste à savoir ce qui est faisaible légalement (mais je paye ma protection juridique pour ça !), car souvent, la loi est finalement du côté des crapules...

Georges 51 a écrit:Par contre, ce qui serait pas mal, ça serait d'indiquer le patronyme de cet énergumène afin de l'empêcher de recommencer (en choisissant bien les termes)


Crois moi, s'il n'y avait la nétiquette et surtout l'aspect juridique (diffamation ! eh oui, même les escrocs peuvent exciper de ce droit...), il y a belle lurette que je l'aurais fait !
J'ai préféré jouer le respect et ai simplement averti les modérateurs qui en ont pris bonne note !
Ils ne peuvent hélas pas faire grand chose, et je l'ai comprend...

La seule chose que je dirai c'est qu'il est breton et aime la mer au plus haut degré, avec cela je ne cite pas de noms mais les plus perspicaces trouveront !
Le plus important reste que les admins et moderateurs puissent lui transmettre le message et le bannir lorsqu'il fera son retour sur le forum (il smble se faire très rare depuis quelques semaines pour cause de déménagement et divorce je crois, sur ce forum et un autre des passionnés Nikon d'après mon enquête), mais je pense qu'il changera sûrement de pseudo d'ici là...

Georges 51 a écrit:Pour contrôler la charge, effectivement, ce n'est pas simple. Il faut savoir que la valeur nominale est 7,2 v. que la valeur à pleine charge est de 8,2 v (je sors de charger l'une des miennes) que les valeurs aux quatre trous de la prise en ayant le détrompeur en bas (tu mets une petite aiguille dans un des trous pour tester le voltage et tu prends le positif sur le contact doré) en haut à gauche tu as - 3,3 v, en haut à droite tu as - 8,2 v, en bas à gauche + 8,2 v (en prenant cette fois le négatif sur le contact doré) et enfin en bas à droite - 7,7 v. Tout ceci pour information ; car si tu n'est pas familier de ces manipulations, il vaut mieux de ne pas y mettre les doigts.


Nous avons fait cette constatation en effet (je ne suis pas électronicien, mais mon père est un ancien électricien à la retraite, il connait donc tout cela, et comme il est bricoleur, il a trouvé une astuce, mais hélas, aussi bricolo qu'il soit, il ne peut rien dans le cas précis pour m'aider à son grand regret...).

On a remis une énième fois l'une des anciennes batteries en charge, elle est très certainement chargée à bloc (et cela ne prend que 5 ou 10 mn pour que le voyant vert s'allume sur le chargeur !), car on voit bien maintenant le pictogramme de charge maxi au premier démarrage du D1X, mais après avoir pris 3 ou 4 photos ou avoir simplement éteint l'appareil, la charge reflétée par le pictogramme (mais je pense que la charge réelle doit être correcte !) tombe à zéro et impossible de prendre d'autres photos !

Georges 51 a écrit: Quant à "envoyer" un jet de produit antioxydant... il vaut mieux être prudent et nettoyer les contacts avec un coton tige "rallongé" sur lequel tu auras mis du produit... On ne sait jamais où le surplus peut aller se nicher.


Pas de soucis, on a fait plus light la seconde fois, avec du coton tige en effet, mais hélas on est revenu à la situation indiquée plus haut !

Joundi, je t'envoie un MP si tu es effectivement pas trop loin de chez moi ! ;-)

Cela m'arrangerait plutôt que de payer encore un envoi en LRAR à Nikon France de tout le matos dans un premier temps...

Bien amicalement,

Phil.

Bien cordialement

Photos: 77
Philou49

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 119

Inscription: 05 Déc 2008

Localisation: MAINE ET LOIRE

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Sigma EF-500 DG ST

par Charlie » Samedi 27 Décembre 2008 16:59

Courage Philou49 !

Charlie

par Joundi » Samedi 27 Décembre 2008 18:54

Philou49 a écrit:Joundi, je t'envoie un MP si tu es effectivement pas trop loin de chez moi ! ;-)




Répondu !

Photos: 78
Joundi

Pixelis...
Pixelis...

Messages: 321

Inscription: 27 Mai 2005

Localisation: 37

Boitier 1: - Nikon D3X

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D1H

Boitier 4: - Nikon D1X

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8D ED-IF I AF-S

Objectif 2: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 3: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Nikkor 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Flash 1: - Nikon SB-800

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-14E II

par Pierre-Yves45 » Samedi 27 Décembre 2008 20:38

Philou49 a écrit:...On a remis une énième fois l'une des anciennes batteries en charge, elle est très certainement chargée à bloc (et cela ne prend que 5 ou 10 mn pour que le voyant vert s'allume sur le chargeur !), car on voit bien maintenant le pictogramme de charge maxi au premier démarrage du D1X, mais après avoir pris 3 ou 4 photos ou avoir simplement éteint l'appareil, la charge reflétée par le pictogramme (mais je pense que la charge réelle doit être correcte !) tombe à zéro et impossible de prendre d'autres photos !...

Bien cordialement


Ce qui semble bien confirmer que les accus, bien que capables de sortir le voltage requis, sont incapables de "tenir" la puissance (ampérage) nécessaire... Je crois donc que le problème vient du MH-16, qui ne doit vraisemblablement pas fournir l'ampérage nécessaire à la bonne charge de l'accumulateur. Si tu as la possibilité de te faire prêter prochainement un accu chargé correctement, cela devrait se confirmer ! ;)

Photos: 4
Pierre-Yves45

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 538

Inscription: 20 Déc 2006

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon F5

Boitier 3: - Nikon F4

Boitier 4: - Nikon F100

Objectif 1: - PC-Nikkor 28mm f/3,5

Objectif 2: - Tokina AF 17mm f/3.5 AT-X Pro

Objectif 3: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF

Objectif 5: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 7: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 8: - Nikkor 20-35mm f/2.8D

Objectif 9: - Sigma 24-70mm f/2.8 EX DF

Objectif 10: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB 80DX

Flash 2: - Nikon SB-28

Flash 3: - Nikon SB-900

TC 2: - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon DGX

La photo ? Une école d'humilité permanente...

par Philou49 » Lundi 29 Décembre 2008 11:47

Pierre-Yves45 a écrit:
Philou49 a écrit:...On a remis une énième fois l'une des anciennes batteries en charge, elle est très certainement chargée à bloc (et cela ne prend que 5 ou 10 mn pour que le voyant vert s'allume sur le chargeur !), car on voit bien maintenant le pictogramme de charge maxi au premier démarrage du D1X, mais après avoir pris 3 ou 4 photos ou avoir simplement éteint l'appareil, la charge reflétée par le pictogramme (mais je pense que la charge réelle doit être correcte !) tombe à zéro et impossible de prendre d'autres photos !...

Bien cordialement


Ce qui semble bien confirmer que les accus, bien que capables de sortir le voltage requis, sont incapables de "tenir" la puissance (ampérage) nécessaire... Je crois donc que le problème vient du MH-16, qui ne doit vraisemblablement pas fournir l'ampérage nécessaire à la bonne charge de l'accumulateur. Si tu as la possibilité de te faire prêter prochainement un accu chargé correctement, cela devrait se confirmer ! ;)


Bonjour à tous !

Bon, étant donné que tout a été essayé et que je n'ai personne dans un rayon proche pour tester avec un autre accu ou un autre chargeur MH16, je viens d'envoyer ce matin le D1X, le MH16, un des accus anciens livrés avec l'appareil et l'accu neuf pour test par Nikon France !

Verdict dans le semaine avec un peu de chance s'ils n'ont pas des listes d'attente de plusieurs semaines pour les tests et les devis, puis en fonction du résultat, je pense qu'il va falloir poursuivre avec la procédure judiciaire...

Satané vendeur, j'espère qu'il y aura une justice...

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions,

Bien amicalement,

Phil.

Photos: 77
Philou49

Pixel.....
Pixel.....

Messages: 119

Inscription: 05 Déc 2008

Localisation: MAINE ET LOIRE

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D7000

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor-S 55mm f/2.8 Micro AF

Objectif 6: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-900

Flash 3: - Sigma EF-500 DG ST

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités