Avant toute chose, il est primordial pour la survie de votre appareil de vérifier que la tension transitant par le sabot du flash ne dépasse par ce que votre appareil peut supporter.

On considère qu'un reflex Nikon supporte max 12V et un compact 6V.
Je vous invite, avant de faire des essais, à chercher votre flash sur cette page et s'il ne s'y trouve pas, à mesurer la tension vous même:
http://www.botzilla.com/photo/strobeVolts.html
(pixelistes.com ne peut être tenu pour responsable en cas d'erreur sur ce site qui ne dépend pas de nous!)
Si vous avez un doute, abstenez-vous!
Pour les amateurs de flash déporté (Strobistes): les déclencheurs radio (Pocketwizard, Cactus, Elinchrom, ...) auront aussi une limite de tension. Vérifiez bien leur mode d'emploi! Vous pouvez toujours faire des essais en déporté avec une cellule optique.
Je rajoute encore que ces vieux flashs ne seront pas compatibles iTTL et ne fonctionneront jamais comme un flash récent. Vous devrez les utiliser en mode manuel ou en mode A (flash automatique autonome). Ces modes n'existes pas sur certains tout vieux flashs. Dans ces cas là vous perdez votre temps.