Sujet: [Fab312] Vagabondages du jour

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

[Fab312] Vagabondages du jour

par fab312 » Samedi 15 Mars 2014 22:07

Bonjour,

Je vous propose un cliché réalisé lors d'une balade au bord de l'eau. Cet arbre présent au milieu de l'eau m'a intrigué. J'ai alors pensé à essayer de l'isoler encore plus en travaillant sur le filée de l'eau en pose longue.

J'attends vos avis...je débute et j'ai encore du mal à comprendre le pourquoi de mes résultats.

Photos: 28
fab312

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 05 Mar 2014

Objectif 1:

Fichiers joints
DSC_0010.JPG
DSC_0010.JPG (206.75 Kio) Vu 254 fois
Dernière édition par fab312 le Dimanche 23 Mars 2014 17:19, édité 1 fois.
Publicité

Re: Essai rivière

par dvphotography » Dimanche 16 Mars 2014 16:36

Bonjour à toi :coucou21:

Pour commencer, c'est une bonne idée que d'avoir voulu prendre la rivière en pose longue: l'effet de filé donne toujours de très bons rendus.

Maintenant, pour les choses qui fâchent:

- Tu devais sûrement te trouver dans une zone à l'ombre, car tout le haut est cramé. L'emploi d'un filtre dégradé peut arranger cela. Si tu n'en n'a pas, essaye d'y retourner quand le soleil est moins fort, ou même par temps nuageux (c'est même bien mieux comme ça ;) ).
- L'eau est vraiment très bleue, tu devais être réglé sur une balance des blanc type "Ensoleillé" voire même "Tungstène". Si tu shootes en RAW, tu peux rattraper ça très facilement avec le réglage de Balance des blanc de ton logiciel de conversion RAW (Lightroom, Aperture, Capture One, ou autre).
- Au niveau compo, je vois qu'ils y a des rochers qui dépassent; j'aurais cadré de façon à ce que l'un d'eux soit visible soit au centre soit au 1/3 de la gauche ou de la droite, histoire de donner un avant plan.

Mais sinon, le lieu a l'air pas mal, je pense qu'il y a matière à produire quelques belles images :)

Photos: 2
dvphotography

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 07 Mar 2014

Re: Essai rivière

par fab312 » Dimanche 23 Mars 2014 13:57

Merci pour tous ces conseils. Je vais y retourner avec en tête toutes ces remarques et un temps plus approprié.

Photos: 28
fab312

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 05 Mar 2014

Objectif 1:

par fab312 » Dimanche 23 Mars 2014 17:32

Essai en noir et blanc. Toujours sous le même temps gris...

Je trouve qu'elle manque de netteté :cry: (malgré l'utilisation d'un trépied).

Photos: 28
fab312

Pi........
Pi........

Messages: 35

Inscription: 05 Mar 2014

Objectif 1:

Fichiers joints
DSC_0030.JPG
DSC_0030.JPG (282.74 Kio) Vu 203 fois

Re: [Fab312] Vagabondages du jour

par dvphotography » Lundi 24 Mars 2014 16:16

Niveau rendu, elle n'est pas trop mal, je trouve. Pour le manque de netteté, à la taille où elle s'affiche, ce n'est pas flagrant; mais si comme tu dis elle manque de piqué, une petite accentuation peut peut-être corriger le problème ;)

Photos: 2
dvphotography

Pi........
Pi........

Messages: 36

Inscription: 07 Mar 2014

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités