Sujet: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Re: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix :new:

par Bug » Mercredi 24 Février 2010 14:12

Salut

J'ai eu l'occasion de travailler avec vous sur une série de photos, pour ce qui est des retours, pas de problème niveau qualité, vraiment excellente, par contre, les frais d'expédition à l'étranger en ont retenu beaucoup, mais je m'y attendais et je pense que ces tarifs ne sont pas fixés par vous :(

Seul petit reproche personnel que je ferai, c'est "Un photographe LamaPix vous a pris en photo"
nonnon Je ne suis pas un photographe Lamapix, je suis à mon compte et j'y tiens.
Enfin bon, ce n'est pas très grave mais ça me gène.

Autrement, si des photographes hésitent encore, je ne peux que donner une note de 5/5 pour les possibilités de gestion des séries, la qualité du travail et les délais :super2:

Photos: 689
Bug

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3017

Inscription: 18 Juin 2009

Localisation: Le Vigeant 86150

par Jean - Lamapix » Mercredi 24 Février 2010 14:35

Merci beaucoup pour ce retour.

1/ frais de port étranger : Effectivement nous ne savons pas faire moins. mais pour les formats envoyés en enveloppe (jusqu'au 20*30) cela franchement ne me parait excessif (2.50€ pour l'europe et 3.00€ pour le reste du monde) on ne gagne rien là dessus, surtout que c'est fixe quel que soit le nombre de photos commandées.

En revanche pour les posters, c'est vrai que 6.8 c'est cher : le tube c'est environ 1euro, le collissimo au minimum 5.5, reste 0.30 pour la manutention.


2/ un photographe LAMAPIX : je ne vois pas de quoi tu parles ! :mrgreen:

C'est viré. Au passage j'en profite pour redire qu'il est possible pour les photographes ayant leur propre site de faire des liens directement vers la série en zappant ainsi notre homepage.

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 30 Juin 2009

Localisation: Paris

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

par Bug » Mercredi 24 Février 2010 14:58

Jean - Lamapix a écrit:Merci beaucoup pour ce retour.

1/ frais de port étranger : Effectivement nous ne savons pas faire moins. mais pour les formats envoyés en enveloppe (jusqu'au 20*30) cela franchement ne me parait excessif (2.50€ pour l'europe et 3.00€ pour le reste du monde) on ne gagne rien là dessus, surtout que c'est fixe quel que soit le nombre de photos commandées.

En revanche pour les posters, c'est vrai que 6.8 c'est cher : le tube c'est environ 1euro, le collissimo au minimum 5.5, reste 0.30 pour la manutention.


2/ un photographe LAMAPIX : je ne vois pas de quoi tu parles ! :mrgreen:

C'est viré. Au passage j'en profite pour redire qu'il est possible pour les photographes ayant leur propre site de faire des liens directement vers la série en zappant ainsi notre homepage.

Je ne faisais pas de reproches pour les frais d'envoi à l'étranger, j'en envoie moi même (principalement des A4) et je connais les tarifs :wink:
Ce qui a fait reculer les clients, c'est une photo avec des frais de port égaux à 50 % du prix de la photo soit 30 % du prix total, mais c'est vrai que la série ne se prêtait pas à des envois groupés.
C'est un paramètre que je prendrai mieux en compte la prochaine fois :good:

Merci pour la modif sur la page, je sais que je suis un emmerdeur :mrgreen:

Photos: 689
Bug

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3017

Inscription: 18 Juin 2009

Localisation: Le Vigeant 86150

Re: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix :new:

par nickos_fr » Mercredi 24 Février 2010 16:40

c'est dommage que rien n'existe pour les particuliers je pense que cela serait bien si on avait la possibilité de passer par une structure pro pour vendre de manière ponctuel certain cliché un peu comme dans l'immobilier ou un particulier peu passer par un "gestionnaire" pour louer un bien propre.

Photos: 163
nickos_fr

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2044

Inscription: 28 Jan 2010

par Jean - Lamapix » Mercredi 24 Février 2010 18:34

Pas soucis, je n'avais pas pris la remarque pour les FdP pour un reproche du tout, mais je voulais seulement expliquer comment on arrivait à ces montants.

Et nous sommes preneurs de toutes les remarques (surtout celles des emmerdeurs :wink:- je ne le pense pas une seconde). Aujourd'hui a été faste :

- suppression de la mention "photographe Lamapix"
- remontage du texte qui s'inscrit automatiquement sur les photos filigranées pour laisser visible un éventuel copyright ajouté par le photographe directement sur ses photos
- ajout du nombre de photo en attente de codage sur la la page de codage

Autre exemple, Il y a quelques jours nous avons modifié la saisie des emails sur les conseils/critiques d'un photographe filmeur et franchement c'est 10 fois plus pratique aujourd'hui, etc, etc, etc ...

En ce qui concerne un espace de vente pour les particuliers, je sais que c'est frustrant, mais malheureusement cela nous ferait courir un vrai risque fiscal de faire cela.

Jean - Lamapix

P.........
P.........

Messages: 11

Inscription: 30 Juin 2009

Localisation: Paris

Objectif 1:

Jean - LAMAPIX

par Joelle » Vendredi 18 Juin 2010 20:43

Jean - Lamapix a écrit:
Comme nous avons régulièrement des questions de la part des photographes qui nous appellent, je l'ai contactée pour lui dire que je trouvais son article trés interessant et du coup elle nous a passé au crible (elle ne laisse rien passer) pour faire un article sur LAMAPIX sur son blog :



Eh eh ... non en effet.... je l'ai un peu malmené sur ce coup-là, mais on dirait qu'il ne m'en veut pas trop, Monsieur Lamapix ;-)

Photos: 1
Joelle

Pix.......
Pix.......

Messages: 50

Inscription: 18 Juin 2010

Localisation: Pays Basque

Mon site d'auteur-photographe
Mon blog 100% photo
[url=http://www.droit-et-photographie.com[/url]

Re: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix :new:

par lentier » Vendredi 29 Octobre 2010 15:51

Bonjour,

Jean Lamapix tu as dit :

2/ un photographe LAMAPIX : je ne vois pas de quoi tu parles ! :mrgreen:
C'est viré. Au passage j'en profite pour redire qu'il est possible pour les photographes ayant leur propre site de faire des liens directement vers la série en zappant ainsi notre homepage.


Ca m'interesse grandement!! Comment doit on procéder?

Photos: 1
lentier

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 29 Oct 2010

Objectif 1:

par Charlie » Vendredi 29 Octobre 2010 16:16

:nikonist: :coucou2:

Bonjour lentier,

N'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Ce serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Charlie

Re: Vendez vos photos facilement et rapidement avec le service proposé par Lamapix :new:

par Joelle » Vendredi 29 Octobre 2010 16:40

Eh eh.. bientôt le Salon de la Photo... verrais-je "en vrai" le responsable du site que j'ai ainsi passé au crible ???

Photos: 1
Joelle

Pix.......
Pix.......

Messages: 50

Inscription: 18 Juin 2010

Localisation: Pays Basque

Mon site d'auteur-photographe
Mon blog 100% photo
[url=http://www.droit-et-photographie.com[/url]
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités