Sujet: Vers quels appareils reflex me diriger?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Sar NOP » Lundi 05 Juin 2006 21:53

J'aimerais pouvoir faire autant du portrait que de prendre mon garçon jouant au hockey. J'aimerais aussi un appareil qui va me permettre de prendre des photos sur le vif (fêtes d'enfants). Je suis trop souvent déçu de rater des moments fabuleux parce que le déclencheur prend trop de temps.


Le D2Hs pourra repondre facilement a ces exigeances. Je retouche rarement mes photos faites avec ce boitier. Dommage qu'il ne soit pas dans la fouchette de ton budget !

Photos: 3042
Sar NOP

PIXELISTES
PIXELISTES

Messages: 5631

Inscription: 03 Mar 2006

Localisation: Sydney, AUSTRALIE

Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"

http://www.pbase.com/4mpx

par Kayou » Lundi 05 Juin 2006 22:25

Avec tes critères, je dirais Canon 20D.
Il est en fin de vie Maketing, donc moyen de le trouver à très bon prix et c'est vraiment un très bon boitier.
A la rigueur le D70s mais pour ce que tu veux en faire, AMA (même si je n'ai pas eu de Canon) le 20D est au dessus.

Photos: 11
Kayou

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2711

Inscription: 18 Oct 2005

Localisation: Noisy le Grand

Objectif 1:

par mtt » Lundi 05 Juin 2006 22:29

pasta a écrit:Est-ce que le D70 et le Fuji sont suffisamment rapides pour du hockey?


Je dirais que non pour les rafales. Par contre si tu pousses juste au bon moment, le delai est imperceptible et les bonnes photos sont bien entendu possibles.

Photos: 390
mtt

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1349

Inscription: 23 Fév 2006

Boitier 1: - Nikon D4

Boitier 2: - Nikon D800

Boitier 3: - Nikon 1 V1

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 4: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 5: - Nikkor 500mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 6: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 7: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 8: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 10: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-400

TC 2: - Nikon TC-17E II

par Fred_pol » Mardi 06 Juin 2006 7:55

pasta a écrit:Dans le contexte d'utilisation que je vous ai mentionné, sans compter les objectifs et n'oubliant pas que je ne veux pas passer toutes mes soirées à faire du post traitement, est-ce que je serais mieux d'y aller avec un D70s, un Canon 30D, un Fuji S3 ou un D200?

C'est quand meme tres large comme fourchette de prix donc difficile de repondre.
Un D200 + 17-55 f/2,8 coute 3 fois plus qu'un D70S + 18-70.
Avec un boitier bien configure pas de posttraitement necessaire.

pasta a écrit:Ça semble être les modèles qui ressortent. Mis à part le Canon qui est un intrus pour plusieurs, si on veut être honnête, il faut l'ajouter dans la liste.

Etant sur un site Nikon, tous les membres ont fait le choix de Nikon au detriment de Canon ou d'autre marque donc je doute que tu puisses obtenir ici beaucoup de recommendations concernant Canon.

pasta a écrit:Est-ce que le D70 et le Fuji sont suffisamment rapides pour du hockey? Je sais que c'est particulièrement difficile de photographier dans les arénas où la lumière est un peu déficiante pour un appreil photo.


Le D70S oui, Le D200 encore plus, Le Fuji je ne sais pas.
Par contre ton probleme sera plutot le choix et le prix des objectifs pour effectuer ce type de photos. Un zoom ouvrant a f/2,8 n'est pas donne. C'est un element a prendre en compte au moment du choix du boitier pour ne pas exploser le budget ou ne pas avoir les moyen d'acheter un objectif tenant la route.

Photos: 377
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 31274

Inscription: 03 Déc 2005

Localisation: Pologne

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par pasta » Mardi 06 Juin 2006 14:56

Merci à tous pour vos réponses. Je sais que c'est toujours un choix difficile d'acheter un appareil photo.

Je vais tenir compte des commentaires et essayer de diriger mon choix vers l'appareil qui conviendra le mieux à mes besoins.

Du côté Nikon, tout semble croire que les deux choix répondants le plus à mes critères sont le D70s et le D200. Il ne reste plus qu'à arimer tout cela avec le budget final. Ce qui devrait trancher la question.

pasta

P.........
P.........

Messages: 16

Inscription: 23 Aoû 2005

Localisation: Québec, Canada

Objectif 1:

D80
Nikkor 18-70mm f/3.5 - f/4.5
Nikkor 85mm f/1.8 WOW!!!
Nikkor 80-200mm f/2.8
Battery grip MB-D80
Nikon Speedlight DB-600
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités